Gzii a écrit :
Le Orange je ne l'aime pas en clean (clean qui commence à salir) :
Super raide sur les attaques que ça en devient agressif avec les aigus, équilibre des sons que je n'aime pas, reverb envahissante même doucement (je n'aime pas les fréquences trop dispersées je crois, la durée non plus que je trouve trop courte). Il y a des reverbs de certains amplis qu'on peut mettre très fortes, qui sont jolies et se placent bien en laissant passer la guitare, pas celle-ci.
J'utilise le Orange car c'est ce qu'il y a en salle de repet (avec un Peavey Bandit que j'ai utilisé aussi un moment, ça passe pas si mal mais raide sur les attaques aussi (pas sympa pour le clavier qui était juste en face), et un autre ampli transo qui lui est pas mal mais plus fait pour du gros son).
Je ne sais pas si je suis plus Fender ou Marshall en clean sale, j'aime bien les deux, mais j'ai tendance à penser que Fender ça passe mieux pour le funk même si je l'ai déjà fait avec des Marshall (au concert dimanche dernier j'étais en mode Marshall sur mon ampli et l'overdrive léger passait plutôt bien même en rythmique funk).
Je pense que le Quilter fera certainement mieux que le Orange en clean,
pour le pousser j'ai BD2 (réglée avec assez peu de gain), RAT, et Tumnus (avec assez peu de gain aussi). Parfois j'utilise ces pédales (BD2 ou Tumnus) en baissant le volume de la guitare, ou combinées (BD2+Tumnus) pour les solos. Parfois j'utilise juste la BD2 par ex en montant le volume de la guitare pour des sons plus éraillés.
Mon doute principal est le volume, est-ce que l'engin aura assez de réserve en 16 ohms pour du clean (ou en 4, apparemment il a la même puissance en 4 et en 16 et donne toute sa puissance en 8 ohms).
Je pensais principalement au US car j'utilise rarement la boucle, je met souvent tout devant l'ampli (même delay et reverb habituellement), donc il faut quand même que ça soit assez clean. Et j'aime bien les cleans de type Fender (blackface comme tweed).
Ok. Effectivement. Le modèle US est alors plus intéressant. Prends sur Thomann et renvoies si ça ne te convient pas. J'en ai plusieurs. Le seul que je n'ai pas gardé est l'od202. Pour moi celui ci est raté, je préfère son ancêtre, l'od200 qui envoie toujours le boulet et très complet.