Quilter amps, le transistor de qualite?

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
tontontaine
Bonjour, je cherche des retours d'utilisateurs de l'Aviator Mach3, vu le tarif, faut pas se planter; Je suis pas emballé par les démos, surtout en crunch/overdrive, merci !
PDG association "Handizic"
lucbent
  • lucbent
  • Special Supra utilisateur
Je n’ai qu’un Mach2 sorry. La marque reste relativement confidentiel en Europe quand même.
Luc

Commencer la guitare à 43 ans c'est pas de la tarte!
tontontaine
Les avis sont tous extrêmement positifs, d'où le paradox avec les démos,
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gzii
    le 18 Déc 2024, 17:06
Peut-être que c’est bien pour d’autres mais que toi tu n’aimes pas ?
tontontaine
Non non, j' ai pas dit que j' aimais pas, justement , j' ai jamais essayé, c'est juste les démos qui me semblent pas à la hauteur de l'ampli, vu les commentaires, je cherche donc des témoignages sur la qualité du son voilà ????
Gzii
  • Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le 18 Déc 2024, 20:07
Il y a des vidéos qui je trouve sonnent pas mal, mais c’est peut-être pas à ton goût à toi.
Lui il joue bien dessus je trouve

Il a fait aussi des vidéos sur d’autres modes.
tontontaine
Reçu mon Quilter Mc III aujourd'hui, premiers tests en cours, les sons sont prometteurs, la qualité de fabrication est dans l'air du temps, moyenne ... Le HP doit se détendre un peu mais travaille super bien, gros point fort, la dynamique à volume maison qui est bien présente, les effets moyens aussi, tout ceci doit se roder.

MCIII
The Trout
Le principe de footswitch avec choix de la fonction est une super idée.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
tontontaine
The Trout a écrit :
Le principe de footswitch avec choix de la fonction est une super idée.

On peut en coupler un deuxième pour tout contrôler, c'est bien foutu, bonn ... le rj45 ... ça me rappelle les Line 6 Vetta de début 2000, satisfait pour l'instant
Gzii
  • Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le 21 Déc 2024, 13:31
Mc III c’est le Aviator Mach 3 ?
tontontaine
Gzii a écrit :
Mc III c’est le Aviator Mach 3 ?

Oui, c'est bien ça.
Gzii
  • Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le 21 Déc 2024, 13:40
Super, félicitations. Amuse-toi bien avec et j’aimerais bien lire tes impressions au fil du temps.
(Même si pour le moment moi c’est Helix + classe D dans un vrai cab 2x12 et sans doute pour longtemps).
tontontaine
Gzii a écrit :
Super, félicitations. Amuse-toi bien avec et j’aimerais bien lire tes impressions au fil du temps.
(Même si pour le moment moi c’est Helix + classe D dans un vrai cab 2x12 et sans doute pour longtemps).

Merci Gzii, j'utilise aussi un Hélix avec un Powercab 2x12, ça sonne vraiment super mais c'est pas la même démarche et utilisation, le Mc III, c'est plus le fait de de jouer sur ampli comme un lampe, on branche, on joue point, le Hélix, c'est plus avec une formation full sono avec des réglages poussés etc et du studio.
Gzii
  • Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le 21 Déc 2024, 14:40
Oui tout à fait d’accord. J’ai le Heptode derrière moi pour plus simple. Avec une toute petite pédale de reverb dessus branchée dans la boucle.

Le Helix je l’avais acheté pour faire pedalboard comme je commençais à avoir besoin d’un nombre plus important d’effets.
Mais lors des tests comparatifs en aveugle dans le même cab, étant incapable de distinguer l’ampli, j’ai choisi la solution la plus simple (et il y a des cabs en studio de repet donc pas besoin d’emmener le mien).

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Quilter Amps...