Brigido a écrit :
Je trouve le Victory très caricatural dans le son "Blackface"", je n'ai pas aimé ce que j'ai entendu en démos (trop de brillance, trop creusé dans le médium, la Reverb n'a pas l'air terrible et en plus il est moche
).
Le Milkman en revanche me surprend chaque jour un peu plus. Il a un grain plus proche d'un bassman 59 que d'un Blackface je trouve. Il a de beaux médiums, il a du corps. Il est extrêmement polyvalent (du jazz au rock 70's). Il a beaucoup plus de présence et de corps que le quilter, le grain est plus riche (je n'ai jamais réussi à avoir des bas medium avec le Quilter). Sa Reverb est excellente (possibilité d'avoir des Reverb room vraiment chouettes notamment). Les crunchs sont super bien aussi, bien mieux que le Quilter (très vintage dans le grain). Le Milkman se rapproche vraiment d'un full tube, je pense que la lampe de préampli y fait beaucoup (le côté un peu raide du class D est très bien masqué). Je ne l'ai pas encore testé dans un contexte de groupe, mais je suis totalement conquis par ses autres qualités d'ampli "d'appartement" ( sonne à bas volume, ultra silencieux, permet d'enregistrer en direct console etc.). Un must pour moi (qui peut remplacer beaucoup de choses), et du full analogique !! (Hormis la Reverb). Pour du jazz, il est vraiment excellent, c'est plein, c'est rond, c'est chaud, c'est bien équilibré.
Merci Brigido pour le retour, au début j'étais parti sur le Duchess, car plus de lampes et son esthétique bling bling mais c'est vrai tu as raison il y a un côté caricatural et le look n'est pas vraiment discret...
La vidéo que tu postes est vraiment intéressante et on entend assez bien les différences.
A l'écoute de cette vidéo je retrouve toutes les qualités que tu as décrit dans le Milkman
J'avais pourtant essayé un ampli V40 Duchess, et il n'y avait pas ce côté caricatural.
Le Milkman me titille bien, j'aimais la version compacte et nomade du Quilter block US, dommage...