J'ai un Tube 100 (tête), et c'est effectivement du fort bon ampli.
Polyvalent à souhait, capable d'aller des sons clairs limpides au gros méchant saturax en passant par de bons crunchs... Très intéressant.
Par contre, le seul reproche que je puisse lui faire, c'est de ne pas avoir LE grain que je cherche pour certains styles, et c'est pourquoi j'ai acheté une Epiphone So-Cal récemment...
Donc, au final, les H&K Tube (50 ou 100, c'est pareil à part la puissance) sont largemet capables de chasser sur les terres du Randall niveau saturations, mais ils sont capables de beaucoup plus, avec un vrai bon clean, de vrais bons crunchs bien chauds... C'est tout simplement bien meilleur que le Randall, en fait...
Donc, ça peut constituer un bon choix, tout en sachant que ça ne sonnera jamais totalement vintage non plus.
Sinon, vu que c'est pour jouer en groupe, un Stack Epiphone So-Cal pourrait constituer un bon choix aussi... Si tu aimes les cleans bien chauds et les crunchs bien organiques, tu seras servi ! Et pour moins de 500 € le half-stack !
J'accroche bien aussi sur la Classic 30, qui excelle pour le blues et le rock, et dont le gain permet même de s'attaquer au hard "à l'ancienne".
C'est vraiment un ampli que j'aime beaucoup, avec des sonorités vraiment très chaudes, mais la So-Cal me l'a un peu fait oublier quand même...
Le Vox AC15 m'a énormément déçu... mais vraiment énormément... J'avais eu l'occasion de jouer sur une ancienne version que j'avais adorée. J'étais plein d'espoir concernant les nouveaux, d'autant que l'adjonction d'un Master était une riche idée, mais en définitive, je n'ai pas du tout retrouvé ce que j'aimais sur les anciens. Pas le même grain, pas la même dynamique, et je l'ai trouvé quand même bien anémique... et comme il sonne plutôt sombre (ce qui, en revanche, n'est pas fait pour me déplaire), dur dur de percer le mix... je pense cependant que la version CC1X (avec le HP Blue Alnico) doit être beaucoup plus satisfaisante à tous les égards (mais je ne peux faire que supputer, ne l'ayant pas essayé), seulement le prix n'est plus le même.
Le Hot Rod, c'est un ampli que j'aime beaucoup.
Le canal clean est une réussite, quand on aime le son Fender. C'est bright, ça claque, les aigus sont très présents, c'est pur...
le canal lead n'est pas si mauvais qu'on veut bien le prétendre. Pour jouer du blues ou du rock, il assure bien le bifteck. Quand on pousse trop le gain sur le "more drive", il devient un peu fuzzy, et là, j'aime plus trop... Mais bon, c'est du bon ampli, quoi...