Quel mini ampli lampe vintage??

niico666
Salut à vous!!
Je recherche une tête lampe 10-30W pour pouvoir jouer à la maison.
J'aimerai me rapprocher d'un son vintage hendrixien mais également d'un son rock des années 80/90 du style Slash/Vivian Campbell/Doug Aldrich....
Et je n'arrive pas à concilier ces 2 possibilités dans un ampli....
J'ai remarqué
- la Vox nightrain 15W qui sonne super en clean
- une tête blackstar HT20 qui sonne vintage
- ENGL E315 GIGMASTER HEAD

Qu'en pensez-vous??
Carlo Von LP
Quel est ton budget?

Le Mesa Boogie Express 5:25 pourrait te convenir. Il a deux canaux, avec deux modes pour chaque canal et une puissance de 5 ou de 25 watt. Je le possède et il est parfait dans ce qui est des son vintage, le clean est magnifique, le reverb tout lampes est génial et il a une bonne réserve de gain pour faire du Slash et autres, même s'il se débrouille beaucoup mieux dans un style plus vintage et plus blues (à mon avis du moins).

Lorsque je cherchais à me départir de ma tête 100watt Stiletto Deuce, je cherchais un peu le même genre d'ampli que toi. Je dois dire que le HT20 et le Gigmaster ne sont pas du tout dans l'esprit vintage, ils sont très bien dans leur gamme de prix, mais ce n'est pas le genre d'ampli vintage. Le Nightrain je l'avait testé rapidement, il m'avait plu, mais je ne l'ai pas trouvé époustouflant non plus.

Après avoir testé une multitude d'ampli avec une puissance de 5w à 30w, mon choix c'est porté sur le Express 5:25, que je ne connaissais pas du tout et dont je n'avais jamais vraiment entendu parler. J'avais failli craquer pour le Laney Lionheart 5w aussi, qui est parfait pour une utilisation à la maison (et qui ce fait en version 20w je crois)
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
tontontaine
niico666 a écrit :
Salut à vous!!
Je recherche une tête lampe 10-30W pour pouvoir jouer à la maison.
J'aimerai me rapprocher d'un son vintage hendrixien mais également d'un son rock des années 80/90 du style Slash/Vivian Campbell/Doug Aldrich....
Et je n'arrive pas à concilier ces 2 possibilités dans un ampli....
J'ai remarqué
- la Vox nightrain 15W qui sonne super en clean
- une tête blackstar HT20 qui sonne vintage
- ENGL E315 GIGMASTER HEAD

Qu'en pensez-vous??

une tête lampe 10-30w pour la maison? j'espère que t'es bien avec tes voisins...
PDG association "Handizic"
John_Mac_Rigole
tontontaine a écrit :

une tête lampe 10-30w pour la maison? j'espère que t'es bien avec tes voisins...

+1 sur ce point. Ca dépend vraiment de l'ampli, mais j'ai déjà eu en main des 15w qui sont injouables à la maison. Ca envoit trop d'un coup... les réglages sont inexistants sur la "pression acoustique" ou agissent à la marge.

J'ai joué sur un Mesa transatlatic TA15 qui me convenait plus que l'Express 5:25. Histoire de goût personnels, bien sûr. On le trouve actuellement neuf à 850 euros.

https://www.guitariste.com/for(...).html

http://www.plugsquare.com/fr/f(...).html
haslar
  • haslar
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    haslar
    le 21 Janv 2012, 10:50
meme 5w c'est trop fort pour la maison.
Le meilleur systeme, je trouve, c'est un petit combo en son clean avec une pedale d'OD de qualite, genre une OCD.
J'utilise un fender vibrochamp des 70s pour ca, et ca marche super bien.
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
tontontaine
haslar a écrit :
meme 5w c'est trop fort pour la maison.
Le meilleur systeme, je trouve, c'est un petit combo en son clean avec une pedale d'OD de qualite, genre une OCD.
J'utilise un fender vibrochamp des 70s pour ca, et ca marche super bien.

+1... 5w c'est trop, 1w, c'est mieux
Little Paco
tontontaine a écrit :

+1... 5w c'est trop, 1w, c'est mieux

Oui et non.

1W pour jouer en crunch et aller chercher le crunch de puissance c'est bien quoique en appart avec un HP à bon rendement c'est beaucoup quand même. Par contre pour un son clean, c'est vraiment pas génial.

La solution du VOX AC4 5w avec atténuateur réglable, est vraiment pas mal, puisqu'on a les deux mondes. Mais bon le VOX a aussi des défauts, comme par exemple avoir un son que je trouve complètement dégueux.

Effectivement un bon 5W (pas facile à trouver) avec les quelques pédales qui vont bien c'est une très bonne solution, et à ce petit jeu le silver Champ est vraiment très balaise. Après un son 80's 90's, ça devient vite la débauche d'effets....
http://sites.google.com/site/kermesserocker/
Mon prochain ampli aura des boutons, gradués jusqu'à 666, comme ça je jouerais vachement plus fort que tout le monde.
tontontaine
lokrian a écrit :
"1w c'est trop" joue de la classique tant qu'on y est

il te faut surtout un bon ampli avec un bon master ou un bon atténuateur.

oui, 1w ça sonne déjas fort pour un appart camarade pourquoi crois tu que les amplis genre vox ac4 on un selecteur 1/4 w? pour faire beau?
Zorzi
  • Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Zorzi
    le 21 Janv 2012, 12:50
Un Bimbo The Valve ! Super atténuateur intégré, super son Marshallesque qui sonne même à tout petit volume de fourmi.
Existe en combo et en tête.
John_Mac_Rigole
Le Mesa transatlantic est une merveille pour ça justement. Le réglage de volume sonore est idéal. Une guitare sèche le couvrira alors qu'il aura un son cohérent.

A essayer, à mon avis.
Carlo Von LP
John_Mac_Rigole a écrit :
tontontaine a écrit :

+1 sur ce point. Ca dépend vraiment de l'ampli, mais j'ai déjà eu en main des 15w qui sont injouables à la maison. Ca envoit trop d'un coup... les réglages sont inexistants sur la "pression acoustique" ou agissent à la marge.

J'ai joué sur un Mesa transatlatic TA15 qui me convenait plus que l'Express 5:25. Histoire de goût personnels, bien sûr. On le trouve actuellement neuf à 850 euros.

https://www.guitariste.com/for(...).html

http://www.plugsquare.com/fr/f(...).html

C'est vrai, j'avais complètement oublié le TA15! Je l'avais trouvé pas mal et c'est vrai qu'il se débrouille bien à bas volume. Par contre, ce qui m'avait séduit du Express 5:25 c'est le son du clean lorsqu'il est tout juste sur le point de cruncher et le son de la disto qui fuzz à plus haut volume sur le mode 5w. Sinon, le TA15 est à mon avis beaucoup plus polyvalent, peut-être un peu moins vintage, mais excellent tout de même.
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
lo123
  • lo123
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    lo123
    le 27 Janv 2012, 17:01
a part que le monsieur à dit, je cite "Slash, Aldritch, Campbell" bref absolument pas le son mesa.
Tout ces gratteux ont le grain Marshall donc:
Un bon marshall class5 avec une od en entrée sera parfait ou à la rigueur un orange tiny terror.
rochester
le 5/25 est un bon ampli mais pour jouer à la maison,pfiou.
il va falloir des voisins tres tres cool.
il ne sonne vraiment bien qu'avec un peu de volume et à 2 ça commence deja à etre tres fort.
meme en 5 watts il dépotte
fou de télécaster mais tres volage....
Happy Lepape user N°68,87,et 114(bref,expo Lepape en prévision)

http://www.loiclepapesteelguitars.com
Izzy Stradlin
- Marshall Class 5 avec modif OPR (atténuateur très efficace) chez RAT Valve amps.
- Plexi 10W chez ce même RAT (c'est ce que j'ai chez moi).
- Laney Lionheart pour un son anglais magnifique avec un clean à pleurer, soit en 5W combo, soit en tête 20W mais avec atténuateur.
- Ou alors un bon transo, type Tech21 Trademark...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...