lo123 a écrit :
a part que le monsieur à dit, je cite "Slash, Aldritch, Campbell" bref absolument pas le son mesa.
Tout ces gratteux ont le grain Marshall donc:
Un bon marshall class5 avec une od en entrée sera parfait ou à la rigueur un orange tiny terror.
Sauf que le 5/25 est en EL84 et n'a pas du tout de "son mesa", si par là tu entends le son d'un rectifier.
Il faudrait un peu arrêter ces conneries de "son Mesa" et de "son Marshall". Entre un Lonestar, un Triple Rectifier, un Stiletto, un Express 5:25 et un Mark IV par exemple, il n'y a pas qu'un son. Pas plus que lorsqu'on parle d'un son Marshall : un JTM 45, un JCM 800, un TSL 100, un JVM 410 et un Bluesbraker n'ont tous pas le même son.
rochester a écrit :
le 5/25 est un bon ampli mais pour jouer à la maison,pfiou.
il va falloir des voisins tres tres cool.
il ne sonne vraiment bien qu'avec un peu de volume et à 2 ça commence deja à etre tres fort.
meme en 5 watts il dépotte
C'est vrai que même en 5watts il peut sonner fort, mais je trouve qu'il reste tout de même facilement gérable à bas volume. Il m'arrive de l'utiliser au beau milieu de la nuit, pas très fort et je n'ai jamais eu de plainte de la part de mes voisins. Par contre, c'est vrai que comme pour tous les amplis à lampes, il a besoin d'un peu de volume pour réellement s'exprimer (il faut que le HP vibre un peu quoi...)