Quel mini ampli lampe vintage??

Rappel du dernier message de la page précédente :
millezotla
Citation:
et finir par ajouté un facteur "qui est ce qui parait beau et fort à qui"...bon courage !

Le miens est maigre et moche, mais tant qu'il m'apporte mes colis avec mon matos guitare...
Millezotla, esclave des temps modernes.
cky95
  • cky95
  • Custom Cool utilisateur
  • #61
  • Publié par
    cky95
    le 02 Fév 2012, 21:32
millezotla a écrit :
Citation:
et finir par ajouté un facteur "qui est ce qui parait beau et fort à qui"...bon courage !

Le miens est maigre et moche, mais tant qu'il m'apporte mes colis avec mon matos guitare...


C'est c'qui compte
Ampeg GVT user
topinette
Si je peux te donner un conseil, regarde les video du namm 2012, le nombre de petits ampli qui vont sortir bientôt c'est hallucinant!
(vox ac4 handwired, marshall jtm jmp jcm ect... en 5w, tone king falcon, 65amp ventura, bogner, fender, et j'en oublie.....)
niico666
millezotla a écrit :
Citation:
Je recherche une tête lampe 10-30W pour pouvoir jouer à la maison.
J'aimerai me rapprocher d'un son vintage hendrixien mais également d'un son rock des années 80/90 du style Slash/Vivian Campbell/Doug Aldrich.

Pour son Hendrixien, un son clair magnifique, une dynamique, avec de bonnes pédales, toutes sortes de bon son, essayes le Marshall 2061x !
J'adore cet ampli. Je l'ai troué d'occase dans le prix que tu veux mettre.
C'est un 20 watts, ça dépote quand même. Le crunch s'obtient en poussant le volume.


Tiens j'irai l'essayer!!
C'est cool, j'ai ma liste qui s'allonge!!
niico666
topinette a écrit :
Si je peux te donner un conseil, regarde les video du namm 2012, le nombre de petits ampli qui vont sortir bientôt c'est hallucinant!
(vox ac4 handwired, marshall jtm jmp jcm ect... en 5w, tone king falcon, 65amp ventura, bogner, fender, et j'en oublie.....)


Hello topinette!
J'ai maté qq vidéos du namm 2012 et j'ai retenu le vox ainsi que les marshall 50th anniversary...
Par contre, je vais allé me renseigner sur bogner et fender...et tous ceux que l'on oublie!!!
Obelix2
Je suis allé jeter un oeil dans les gears, je ne pensais pas qu'ils poussaient aussi loin (en même temps, j'écoute pas trop du Whitesnake, Def Lep, etc) :

Niico : tu préférerais pas chercher à te faire ton son à TOI?

Parce que bon courage et bonne chance pour taper dans les eaux des gens que tu cites, peu importe la puissance d'ailleurs : c'est ambiance systèmes bradshaw et usines à gaz. En +, y'a pas mal d'amplis et matos customisé, ce qui n'arrange rien

Dans le genre sympa et qu'on peut choper pour une misère genre 80€, t'as le demi rack HK Cream Machine qui fait ampli de 1W, c'est assez Marshallisant et en changeant qq pièces à la con, ça vire très très sympa.
ça peut être cool surtout si tu veux te faire une sorte de mini-rig of doom pour un usage domestique, mais bon, vu les fonctionnalités à remplacer, même s'il y a moyen de ne tout à fait pas faire une usine à gaz à la the Edge, faudrait au pif 6 à 8U de flycase et qq pédales asservies histoire de coller aux fonctionnalités (et j'aurai pas envie de me farcir la config du barda)
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
niico666
Obelix2 a écrit :
Je suis allé jeter un oeil dans les gears, je ne pensais pas qu'ils poussaient aussi loin (en même temps, j'écoute pas trop du Whitesnake, Def Lep, etc) :

Niico : tu préférerais pas chercher à te faire ton son à TOI?

Parce que bon courage et bonne chance pour taper dans les eaux des gens que tu cites, peu importe la puissance d'ailleurs : c'est ambiance systèmes bradshaw et usines à gaz. En +, y'a pas mal d'amplis et matos customisé, ce qui n'arrange rien

Dans le genre sympa et qu'on peut choper pour une misère genre 80€, t'as le demi rack HK Cream Machine qui fait ampli de 1W, c'est assez Marshallisant et en changeant qq pièces à la con, ça vire très très sympa.
ça peut être cool surtout si tu veux te faire une sorte de mini-rig of doom pour un usage domestique, mais bon, vu les fonctionnalités à remplacer, même s'il y a moyen de ne tout à fait pas faire une usine à gaz à la the Edge, faudrait au pif 6 à 8U de flycase et qq pédales asservies histoire de coller aux fonctionnalités (et j'aurai pas envie de me farcir la config du barda)


Hello!!
Ouais, je sais qu'en plus à l'époque c'était la mode de "moder" les têtes marshall!!
Vu que je ne suis pas du tout bricoleur (en fait j'ai 2 mains gauches ) et encore moins un fan de bidouille (du style à tourner tous les boutons)....
C'est pour cela que je récolte tous vos avis afin de me rapprocher de ce que je rêve i.e. me rapprocher d'un son vintage 70's/80's de ces groupes (j'ai même oublié de citer skid row).
J'ai également vu les nouveautés 2012 du namm et j'ai remarqué un JMP (basé sur un plexi) et un JCM800 avec 1W de puissance tous les deux...S'ils sont vraiment les miniatures de ces amplis mythiques, a priori j'aurai peut être trouver mon bonheur!!
Mais comme dit le proverbe "abondance de biens ne nuit pas", je préfère avoir une jolie liste afin de les essayer tous en même temps puis faire mon choix!!
Merci à vous!!
Izzy Stradlin
niico666 a écrit :
je préfère avoir une jolie liste afin de les essayer tous en même temps puis faire mon choix!!

A moins de tous les acheter, ça va pas être facile de les essayer tous en même temps.
Obelix2
Citation:
Mais comme dit le proverbe "abondance de biens ne nuit pas", je préfère avoir une jolie liste afin de les essayer tous en même temps puis faire mon choix!!
Le petit VHT Ultra 6 se fait une bonne petite répute en ce moment : condensateurs silver micas sur les petites valeurs, handwired soigné permettant retape/mod aisés, boucle. Sinon, je l'ai pas essayé mais un bon pote proprio d'un vieux Fender customisé à mort par Alain Grandhaye (le conceptor du Molossoid, élu meilleur ampli d l'année 2006 ou 2007 par Guitarist mag), m'a dit grand bien de son tout petit Blackheart qu'il utilise à la maison, le Fender customisé faisant sauter le quartier...
Faudrait que j'ai l'occasion de fourrer mon nez dans une de ces petites têtes Harley Benton à 80€, je me doute que c'est rase mottes mais ça vaut peut être le coup à customiser
Sinon, dans le genre vintage à transistors, le minuscule Pignose modifié par Frank Zappa sortait un son de fou furieux et est présent sur nombre de ses albums, surtout pour les solos.

Comme je t'avais parlé de la petite HK Cream Machine, un demi rack qui fait à la fois overdrive, boite de DI et mini ampli 1W à lampes, j'avais aussi oublié leur Crunchmaster : même format, mais ampli 4,5W et tonestack. J'ai souvent vu des Creams à 80€ (j(y mettrai pas + : ça valait 1000FF en neuf, c'est des résistances couche métal à 1% et les condos film bleus à bord sont très très corrects, en virant les 2 céramiques pour des micas, ça fait que d'excellents composant à bord); Je ne sais à combien se négocie la Crunch, probablement un poil plus, en tous cas, ça reste de la bonne came et c'est très compact

Citation:
Ouais, je sais qu'en plus à l'époque c'était la mode de "moder" les têtes marshall!!
Oh, les amplis ou effets customisés c'est pas réservé aux Marshs, ça se faisait déjà à l'époque des Kinks, Yardbirds, Beatles et Cie et t'as jamais eu autant de matos customisé ou 'boutique' (ce qui revient au même) que de nos jours vu qu'avec lee web et les forums, les connaissances nécessaires qui n'étaient l'apanage que de véritables fou-furieux du fer à souder il y a encore 20 ans se sont répandues partout.
Citation:
Vu que je ne suis pas du tout bricoleur (en fait j'ai 2 mains gauches )
Modifier les amplis à lampes n'est pas pour les bricolos! On confiera ça à un tékos sérieux : c'est d'une part extrêmement dangereux et ça nécessite un travail soigné (faute de quoi ça devient aussi très dangereux à utiliser)
Citation:
et encore moins un fan de bidouille (du style à tourner tous les boutons)....
Hé bien tu es multiplement mal barré quant aux résultats que tu veux atteindre :
1. T'as pas un seul ampli qui, en t'y branchant directement, puisse t'offrir de tels sons vu qu'en plus, t'as juste une grosse armoire bourrée d'électronique, même pour le matos le plus 'traditionnel, celui de Slash, t'as un gros système Bradshaw pour gérer bien une 50 aine d pédales et 5 ou 6 amplis
2. Y'a du matos customisé à gogo
3. Ils ne bidouillent pas leur son au petit bonheur la chance mais savent très bien ce qu'ils font
4. C'est des sons bien plus sophistiqués que tu en as l'impression à les écouter

Citation:
j'ai même oublié de citer skid row

Alors non seulement y'a les 2555, JCM 800, Marsh 9200, Mesa Strategy 400, préamps Engl, Strandel, Plexi, Bassman, TwinReverb (souvent modifiés) de toute la clique que tu as cité, mais là tu rajoutes du Rivera, du 5150 et du ADA

J'oubliais, j'ai une autre mauvaise nouvelle! Tu sais quoi? Si l'occasion de te brancher sur le système de n'importe lequel des gus cités avec leurs grattes t'était donnée, d toute manière, tu ne sonnerais pas comme eux quand même! Supposons que je claque le patch me servant pour jouer du Led Zep sur mon système, avec la même gratte, un de mes potes sonne proche des Scorpions époque Blackout, un autre, c'est un résultat jazz fusion proche d'Uzeb

En gros, c'est pas tant une tête qu'il te faut mais un système "à tout faire", probablement stéréo, adapté à un usage domestique...

En pratique, faut surtout 1 ou 2 mini amplis genre 1 ou 2W mais qui ont surtout un chouette grain au niveau des transfos de sortie, le préamp servira pas, d'ailleurs, l'idéal serait qu'il n'y en aie même pas (sic!) et bourrer une section de puissance de 1W avec des composants de haut de gamme n'est pas onéreux, ensuite, du très bon HP (et y'a pas que Celestion sur Terre, d'ailleurs plusieurs fabricant font leur beurre en refaisant les Celestions pré-Rola et les HPs discontinués d'autres boites, en l'occurence Scumback, Tayden, WGS ou Weber (le + varié : refait les anciens Celestion, Jensen, JBL, Oxford, Cervin, Electrovoice et les propose tous aussi bien en céramique qu'en alnico, il propose même une version alnico du V30!), Electrovoice refait son fantastique EVM12L et Eminence à grandement varié sa prod ces dernières années (même un peu trop... et surtout quasi doublé les tarifs)

Pour le reste, c'est pas forcément nécessaire d'avoir une armoire de 2m de haut et/ou 100 pédales...
En choisissant bien, un très bon préamp multicanal, un très bon multi Fx qui ne colore pas le dry et quelques pédales patchées dans un looper midi peuvent déjà, si bien utilisés, permettre déjà de littéralement tout jouer avec un son magnifique. On peut tout à fait augmenter ça d'un 2e préamp apportant de tout autres sonorités et d'un autre multi complémentaire (et plus habilité pour des effets ultra barrés), un des gros axe restant le concept de double EQ : un avant le préamp et un en boucle (je ne parle pas de petites pédales à 7 bandes, enfin, en général, ce sera de gros EQs à bord du multiFx)

En tous cas, désolé, mais je ne vois guère d'autres moyens d'arriver à tes fins, d'ailleurs, si c'était le cas, je les emploierai moi m^me
Et je commence à songer à me prendre 2 ptits amplis d'1W aussi : j'ai beau ne pas être en appart, 2*20W dans 2 Electrovoices comme HPs, ça suffit pour faire composer le 17 sur son téléphone à la grosse dondon d'en face
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
Carlo Von LP
Obelix2 a écrit :
Citation:
Mais comme dit le proverbe "abondance de biens ne nuit pas", je préfère avoir une jolie liste afin de les essayer tous en même temps puis faire mon choix!!
Le petit VHT Ultra 6 se fait une bonne petite répute en ce moment : condensateurs silver micas sur les petites valeurs, handwired soigné permettant retape/mod aisés, boucle. Sinon, je l'ai pas essayé mais un bon pote proprio d'un vieux Fender customisé à mort par Alain Grandhaye (le conceptor du Molossoid, élu meilleur ampli d l'année 2006 ou 2007 par Guitarist mag), m'a dit grand bien de son tout petit Blackheart qu'il utilise à la maison, le Fender customisé faisant sauter le quartier...
Faudrait que j'ai l'occasion de fourrer mon nez dans une de ces petites têtes Harley Benton à 80€, je me doute que c'est rase mottes mais ça vaut peut être le coup à customiser
Sinon, dans le genre vintage à transistors, le minuscule Pignose modifié par Frank Zappa sortait un son de fou furieux et est présent sur nombre de ses albums, surtout pour les solos.

Comme je t'avais parlé de la petite HK Cream Machine, un demi rack qui fait à la fois overdrive, boite de DI et mini ampli 1W à lampes, j'avais aussi oublié leur Crunchmaster : même format, mais ampli 4,5W et tonestack. J'ai souvent vu des Creams à 80€ (j(y mettrai pas + : ça valait 1000FF en neuf, c'est des résistances couche métal à 1% et les condos film bleus à bord sont très très corrects, en virant les 2 céramiques pour des micas, ça fait que d'excellents composant à bord); Je ne sais à combien se négocie la Crunch, probablement un poil plus, en tous cas, ça reste de la bonne came et c'est très compact

Citation:
Ouais, je sais qu'en plus à l'époque c'était la mode de "moder" les têtes marshall!!
Oh, les amplis ou effets customisés c'est pas réservé aux Marshs, ça se faisait déjà à l'époque des Kinks, Yardbirds, Beatles et Cie et t'as jamais eu autant de matos customisé ou 'boutique' (ce qui revient au même) que de nos jours vu qu'avec lee web et les forums, les connaissances nécessaires qui n'étaient l'apanage que de véritables fou-furieux du fer à souder il y a encore 20 ans se sont répandues partout.
Citation:
Vu que je ne suis pas du tout bricoleur (en fait j'ai 2 mains gauches )
Modifier les amplis à lampes n'est pas pour les bricolos! On confiera ça à un tékos sérieux : c'est d'une part extrêmement dangereux et ça nécessite un travail soigné (faute de quoi ça devient aussi très dangereux à utiliser)
Citation:
et encore moins un fan de bidouille (du style à tourner tous les boutons)....
Hé bien tu es multiplement mal barré quant aux résultats que tu veux atteindre :
1. T'as pas un seul ampli qui, en t'y branchant directement, puisse t'offrir de tels sons vu qu'en plus, t'as juste une grosse armoire bourrée d'électronique, même pour le matos le plus 'traditionnel, celui de Slash, t'as un gros système Bradshaw pour gérer bien une 50 aine d pédales et 5 ou 6 amplis
2. Y'a du matos customisé à gogo
3. Ils ne bidouillent pas leur son au petit bonheur la chance mais savent très bien ce qu'ils font
4. C'est des sons bien plus sophistiqués que tu en as l'impression à les écouter

Citation:
j'ai même oublié de citer skid row

Alors non seulement y'a les 2555, JCM 800, Marsh 9200, Mesa Strategy 400, préamps Engl, Strandel, Plexi, Bassman, TwinReverb (souvent modifiés) de toute la clique que tu as cité, mais là tu rajoutes du Rivera, du 5150 et du ADA

J'oubliais, j'ai une autre mauvaise nouvelle! Tu sais quoi? Si l'occasion de te brancher sur le système de n'importe lequel des gus cités avec leurs grattes t'était donnée, d toute manière, tu ne sonnerais pas comme eux quand même! Supposons que je claque le patch me servant pour jouer du Led Zep sur mon système, avec la même gratte, un de mes potes sonne proche des Scorpions époque Blackout, un autre, c'est un résultat jazz fusion proche d'Uzeb

En gros, c'est pas tant une tête qu'il te faut mais un système "à tout faire", probablement stéréo, adapté à un usage domestique...

En pratique, faut surtout 1 ou 2 mini amplis genre 1 ou 2W mais qui ont surtout un chouette grain au niveau des transfos de sortie, le préamp servira pas, d'ailleurs, l'idéal serait qu'il n'y en aie même pas (sic!) et bourrer une section de puissance de 1W avec des composants de haut de gamme n'est pas onéreux, ensuite, du très bon HP (et y'a pas que Celestion sur Terre, d'ailleurs plusieurs fabricant font leur beurre en refaisant les Celestions pré-Rola et les HPs discontinués d'autres boites, en l'occurence Scumback, Tayden, WGS ou Weber (le + varié : refait les anciens Celestion, Jensen, JBL, Oxford, Cervin, Electrovoice et les propose tous aussi bien en céramique qu'en alnico, il propose même une version alnico du V30!), Electrovoice refait son fantastique EVM12L et Eminence à grandement varié sa prod ces dernières années (même un peu trop... et surtout quasi doublé les tarifs)

Pour le reste, c'est pas forcément nécessaire d'avoir une armoire de 2m de haut et/ou 100 pédales...
En choisissant bien, un très bon préamp multicanal, un très bon multi Fx qui ne colore pas le dry et quelques pédales patchées dans un looper midi peuvent déjà, si bien utilisés, permettre déjà de littéralement tout jouer avec un son magnifique. On peut tout à fait augmenter ça d'un 2e préamp apportant de tout autres sonorités et d'un autre multi complémentaire (et plus habilité pour des effets ultra barrés), un des gros axe restant le concept de double EQ : un avant le préamp et un en boucle (je ne parle pas de petites pédales à 7 bandes, enfin, en général, ce sera de gros EQs à bord du multiFx)

En tous cas, désolé, mais je ne vois guère d'autres moyens d'arriver à tes fins, d'ailleurs, si c'était le cas, je les emploierai moi m^me
Et je commence à songer à me prendre 2 ptits amplis d'1W aussi : j'ai beau ne pas être en appart, 2*20W dans 2 Electrovoices comme HPs, ça suffit pour faire composer le 17 sur son téléphone à la grosse dondon d'en face


Reprends ton souffle là, prend un peu de recul et dit toi que le gars, tout ce qu'il cherche c'est un ampli dans l'esprit des artistes qu'il a cité, qu'il est probablement conscient qu'il n'aura pas exactement le même son que chacun d'eux, qu'il ne prétend pas jouer de la même façon, qu'il n'a pas dit vouloir se procurer le même matos de A à Z et qu'au final, le but est qu'il puisse s'éclater seul ou avec des potes, à volume raisonnable, mais pas inaudible et qu'il ne s'attend probablement pas à ce que des ingés de son viennent l'aider à sonner.

J'ai l'impression que tu t'amuses à troller. S'il fallait que tu sortes le même discours chaque fois que quelqu'un cherche une gratte, un ampli, une pédale ou un médiator et qu'il cite des artistes dont il aime le son pour que les gens puissent avoir une idée de ce qui convient de lui conseiller En nous donnant ces influences, j'imagine que c'est plutôt pour ne pas se faire diriger vers un Jazz Chorus, un Two Rock ou un vieux Silvertone et éviter que tout le monde lui suggère des amplis qui n'ont absolument rien à voir entre eux.

Déjà on a une idée du budget, du genre de son, du genre d'utilisation qu'il compte en faire. C'est pas mal, je crois que plusieurs bonne suggestions ont été faites et elles vont, pour la plupart, dans le sens de ce qui est demandé. Après, c'est à lui de décider l'ampli qu'il préfère parmi ce qui a été suggérer ou même d'en essayer un autre auquel personne n'aura penser mais qui conviendra au final.
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
Obelix2
Je te promet que je ne cherche pas à troller, c'est juste que je tape au clavier presque aussi vite que l'on parle et ce à une main (no joke!!!).

Si on se met dans l'optique 'low profile' dont tu parles, la plupart des ptits tubeys de 1 à 5W potables capables d'un bon gros crunch que ce soit à coup de sature interne ou de pédale sont tout à fait intéressants et d'ailleurs les petits Blackhearts ou le VHT Ultra6, le Surprise Sound Labs "Rock Block" (très convaincant, mon préféré avec le The-Valve "Bimbo"), la Zvex nano est pas crade non + mais plus criarde, sinon, le Kustom Defender 5W à... 88€ (!!) est déjà bien potable bien que ce soit le 1er prix

Maintenant, le budget potentiel envisagé initialement vise plutôt de l'ampli de 15 à 30W or ce ne sont guère des puissances adaptées à un usage domestique, avec du bon HP, il y a déjà moyen de s'attirer la maréchaussée même en vivant en maison, alors réfléchissons y bien : notre ami voudrait se faire un son de rêve proche de gens qui utilisent des usines à gaz très diverses de + en domestique, non?
Pourquoi ne donc pas envisager non pas de chercher à repomper leur matos, ce qui est illusoire et d'ailleurs, même en s'y branchant, leurs trucs sont très réactifs au toucher et on y garde le sien propre, mais plutôt, en passant par le canal du matos d'occase pas forcément dernier cri mais toutefois très efficace, ne pas envisager un système que je qualifierai de "mini-rig of doom" et ma foi, si je suis loin de m'être essayé à tous ces mini amplis fort récents, par contre, les préamplis ou multi Fx en rack, le modding de matos, les construcs de baffles, amplis ou pédales, les sélections de HPs etc, ça, j'ai le nez dedans depuis le milieu des 80's et c'est pas de l'expérience virtuelle, de plus, il y a moyen de s'en tirer à des prix somme toute assez raisonnables en faisant certes quelques concessions et/ou en sollicitant l'assistance de quelque bricolo sachant souder

Je trouve donc le défi d'arriver à quelque chose de tout à fait homogène et efficace en contexte domestique vraiment intéressant d'où mon intervention t ma tentative que tu sembles assimiler à du trolling d'ouvrir le débat dans cette direction.

Wala.
Cordialement
Obé
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
Carlo Von LP
Obelix2 a écrit :
Je te promet que je ne cherche pas à troller, c'est juste que je tape au clavier presque aussi vite que l'on parle et ce à une main (no joke!!!).

Si on se met dans l'optique 'low profile' dont tu parles, la plupart des ptits tubeys de 1 à 5W potables capables d'un bon gros crunch que ce soit à coup de sature interne ou de pédale sont tout à fait intéressants et d'ailleurs les petits Blackhearts ou le VHT Ultra6, le Surprise Sound Labs "Rock Block" (très convaincant, mon préféré avec le The-Valve "Bimbo"), la Zvex nano est pas crade non + mais plus criarde, sinon, le Kustom Defender 5W à... 88€ (!!) est déjà bien potable bien que ce soit le 1er prix

Maintenant, le budget potentiel envisagé initialement vise plutôt de l'ampli de 15 à 30W or ce ne sont guère des puissances adaptées à un usage domestique, avec du bon HP, il y a déjà moyen de s'attirer la maréchaussée même en vivant en maison, alors réfléchissons y bien : notre ami voudrait se faire un son de rêve proche de gens qui utilisent des usines à gaz très diverses de + en domestique, non?
Pourquoi ne donc pas envisager non pas de chercher à repomper leur matos, ce qui est illusoire et d'ailleurs, même en s'y branchant, leurs trucs sont très réactifs au toucher et on y garde le sien propre, mais plutôt, en passant par le canal du matos d'occase pas forcément dernier cri mais toutefois très efficace, ne pas envisager un système que je qualifierai de "mini-rig of doom" et ma foi, si je suis loin de m'être essayé à tous ces mini amplis fort récents, par contre, les préamplis ou multi Fx en rack, le modding de matos, les construcs de baffles, amplis ou pédales, les sélections de HPs etc, ça, j'ai le nez dedans depuis le milieu des 80's et c'est pas de l'expérience virtuelle, de plus, il y a moyen de s'en tirer à des prix somme toute assez raisonnables en faisant certes quelques concessions et/ou en sollicitant l'assistance de quelque bricolo sachant souder

Je trouve donc le défi d'arriver à quelque chose de tout à fait homogène et efficace en contexte domestique vraiment intéressant d'où mon intervention t ma tentative que tu sembles assimiler à du trolling d'ouvrir le débat dans cette direction.

Wala.
Cordialement
Obé


D'accord, j'avais effectivement mal compris le sens de ton post!

Reste que ça prends beaucoup de volonté pour réalisé le genre de projet dont tu parles. Le rendu final est probablement très intéressant, mais personnellement je n'aurais jamais le courage de le faire et je préfère me tourner vers des amplis tout fait et apprendre à composer avec leurs limites ou défauts.
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
millezotla
Sinon, un ampli dans le pur esprit Marshall, très polyvalent. Il passe du 15 watts aux 5 watts ! En plus, il est magnifique !
Un peu cher. Le Blackstar Artisan 15.
Millezotla, esclave des temps modernes.
millezotla
Je viens de voir une annonce très intéressante de cet ampli dans le boncoin !
Millezotla, esclave des temps modernes.
millezotla
Millezotla, esclave des temps modernes.
millezotla
&context=C3687dd4UDOEgsToPDskKTARIrQXYoObAnnai6Z_7V
Millezotla, esclave des temps modernes.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...