Citation:
C'est prévu, j'ai un marshall 1960TV avec des G12M hendrixien
Sauf que Jimi était pas mal connu pour ses JBL D120F
ou ses mix entre ceux ci et les G12M pré Rola qui ne sonnaient pas du tout pareil : Rola a changé le papier et viré l'enduit visqueux su pourtour, résultat : adieu le son crémeux à la Led Zep, vive le criard
Citation:
qui sonnent mais pas vraiment avec mon mini mesa....
C'est le même transfo de sortie que tous leurs amplis avec deux EL84 depuis le début des 80's et probablement le même circuit de puissance.
ça doit être gérable...
En même temps, c'est moins "rock'n'roll" que du TS de (bon) Marshall qui lui, à l'inverse, avec de la méga disto, bave à max, disons que jusqu'au hard rock ou au métal du début 80's, ça roule, pour les sons ultra bourrins, plus trop par contre... C'est un peu pour ça que j'ai viré mon Mesa 50/50 et pris le petit Marsh en rack 1U : lui passe bien mieux pour des sons 60's
Citation:
Je vais tester des 4x12 stiletto ou recto voire un 4x12 engl montés en V30 qui sont vraiment taillés pour du metal.....du style Masterrrrrrr!!
Vu que ça a été fait avc du MarkIIC+, c'est trs possible qu'il y ait eu de l'Electrovoice comme HP (pas sur à 100% : y'a aussi des Mk's équipés en Celestion... Et y'avait pas de V30 à cette époque)... L'EV, t'as mêm pas le petit creusé du G12M vers 1500Hz, juste une bosse mid/treb dans les, de mémoire, 2500/3000... J'ai été quand même assez surpris quand on a fait l'essai de mes 1*12 sur le coupe CAE 3+SE/VHT-Fryette 2-50-2 d'un pote et qu'il a taillé le son en gros V en boostant en + l bass/treb du post EQ : du son ultra bourrin de chez bourrin... Quand tu sais qu'au cul d'un Twin, c'est hyper SRV comme son
Citation:
J'ai un eq 5 bandes MXR dans la boucle et j'essaie de trouver un réglage....ce qui n'est pas évident mais je persiste!!
C'est un poil léger, à la limite en le modifiant pour repiquer les fréqs du 5 bandes des Mesas MkII/III, mais à cette place, tu met un 4 bandes paramétrique complet et là, tu repiques les tone stacks de TOUS les amplis existants et inexistants.
Le 5 bandes serait mieux en entrée du préamp quoique à cet endroit, du 10 ou 15b est + souple (ou un param).
Y'a 1 ou 2 mois en arrière, je me suis presque tâté pour racheter un Rocktron P-EQ3 d'occase sur AF pour 80€ : rack 1U avec 2 EQs 4 bandes complets programmables et un hush sur chaque canal, mais bon, j'ai déjà plus qu'il n'en faut et c'est déjà assez l'usine à gaz comme ça au point que je vais sans doute acheter l'éditeur sur ordi pour mon multiFx : y'a juste 2000 (!!!!
) paramètres à bord alors à éditer en façade
Citation:
Du G12M sont vraiment "droits" mais j'ai beaucoup plus de souci à bien régler mon eq....Trop de graves puis trop d'aigus puis pas assez grave etc...
il est trop 'grossier' en fait, au sens où ça manque de finesse et précision
Citation:
Mais je galère tjs à sculpter le signal de sortie.....
faut des outils adaptés... puis les maitriser... Pis y'a les doigts et ce que t'as dans les tripes aussi
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu