Quel mini ampli lampe vintage??

Rappel du dernier message de la page précédente :
millezotla
&context=C3687dd4UDOEgsToPDskKTARIrQXYoObAnnai6Z_7V
Millezotla, esclave des temps modernes.
Obelix2
Citation:
Reste que ça prends beaucoup de volonté pour réalisé le genre de projet dont tu parles

Non, faut juste éplucher les ptites annonces histoire d s'en sortit pour pas cher et quand même savoir ce que l'on cherche mais ça peut valoir le coup à mort.

Citation:
mais personnellement je n'aurais jamais le courage de le faire et je préfère me tourner vers des amplis tout fait et apprendre à composer avec leurs limites ou défauts.

Oh, c'est pas nécessaire de se faire un système monstrueux!
Tiens, mon mini rig of doom sait quasi tout faire, ça tient dans un petit fly 4U avec roulettes et poignée rétractable façon valise Samsonite (et encore, j'ai mis une copie taïwanaise du Furman histoire de nettoyer le secteur et d'avoir des loupiotes, sinon, ça tenait en 3U, pas plus qu'un Pod Pro!).
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
niico666
Me revoilà après une semaine de dur et de glacial labeur!!

Obelix2 a écrit :
Je te promet que je ne cherche pas à troller, c'est juste que je tape au clavier presque aussi vite que l'on parle et ce à une main (no joke!!!).

La vache!!

Obelix2 a écrit :

Si on se met dans l'optique 'low profile' dont tu parles, la plupart des ptits tubeys de 1 à 5W potables capables d'un bon gros crunch que ce soit à coup de sature interne ou de pédale sont tout à fait intéressants et d'ailleurs les petits Blackhearts ou le VHT Ultra6, le Surprise Sound Labs "Rock Block" (très convaincant, mon préféré avec le The-Valve "Bimbo"), la Zvex nano est pas crade non + mais plus criarde, sinon, le Kustom Defender 5W à... 88€ (!!) est déjà bien potable bien que ce soit le 1er prix

Maintenant, le budget potentiel envisagé initialement vise plutôt de l'ampli de 15 à 30W or ce ne sont guère des puissances adaptées à un usage domestique, avec du bon HP, il y a déjà moyen de s'attirer la maréchaussée même en vivant en maison, alors réfléchissons y bien : notre ami voudrait se faire un son de rêve proche de gens qui utilisent des usines à gaz très diverses de + en domestique, non?
Pourquoi ne donc pas envisager non pas de chercher à repomper leur matos, ce qui est illusoire et d'ailleurs, même en s'y branchant, leurs trucs sont très réactifs au toucher et on y garde le sien propre, mais plutôt, en passant par le canal du matos d'occase pas forcément dernier cri mais toutefois très efficace, ne pas envisager un système que je qualifierai de "mini-rig of doom" et ma foi, si je suis loin de m'être essayé à tous ces mini amplis fort récents, par contre, les préamplis ou multi Fx en rack, le modding de matos, les construcs de baffles, amplis ou pédales, les sélections de HPs etc, ça, j'ai le nez dedans depuis le milieu des 80's et c'est pas de l'expérience virtuelle, de plus, il y a moyen de s'en tirer à des prix somme toute assez raisonnables en faisant certes quelques concessions et/ou en sollicitant l'assistance de quelque bricolo sachant souder

Tu es vraiment tombé dedans quand tu étais petit!!
Je sais que je n'aurais jamais le même son mais comme dit SG_gisbon, le but étant de donner surtout une idée du son que j'aimerai m'approcher....
Sans compter que je n'ai pas 100000 ingénieurs du son pour moua!!

Par contre, il faut vraiment s'y connaitre pour éplucher les bonnes occazes des mauvaises, ce qui n'est pas mon cas....

En outre, je regarde de plus en plus ces marshall 50th anniversary avec les rééditions de JMP et du JCM800 en 1W qui ont l'air de sonner vraiment "old school"....
Le Blackstar artisan sonne vraiment bien!!

jeff10 a écrit :
http://www.projetg5.com/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=4004

Page inexistante....mais merci de participer!!
Carlo Von LP
jeff10 a écrit :
http://www.projetg5.com/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=3917

Ton lien ne marche toujours pas...
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
jeff10
  • jeff10
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    jeff10
    le 11 Fév 2012, 22:47
Chez moi il fonctionne bizarre
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    kleuck
    le 11 Fév 2012, 22:49
Ptéy' ki faut être enregistré ?

EDIT : non à priori, je viens de tester avec une foultitude de navigateurs qui ne connaissent pas mes mdp et ça fonctionne
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Carlo Von LP
Chez moi que ce soit avec Chrome, Firefox ou Explorer j'arrive sur une page d'erreur.
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
Obelix2
Citation:
Tu es vraiment tombé dedans quand tu étais petit!!
Tu ne crois pas si bien dire :
Tout gosse, j'ouvrais les radios, électrophones etc
Citation:
Je sais que je n'aurais jamais le même son mais comme dit SG_gisbon, le but étant de donner surtout une idée du son que j'aimerai approcher....

Ben au risque de choquer certains puristes, c'est pas tant une question de matos précis que de méthodologie et homogénéité de celui-ci pour arriver à un résultat
Citation:
Sans compter que je n'ai pas 100000 ingénieurs du son pour moua!!
Je te laisse deviner ce que je pouvais faire il y a quelques années quand je bossais dans un studio d'enregistrement de 150m² avc 3 cabines de prise de son
Citation:
Par contre, il faut vraiment s'y connaitre pour éplucher les bonnes occazes des mauvaises, ce qui n'est pas mon cas....
C'est certain qu'il est toujours mieux d'avoir été en position d'avoir vu pas mal de matos défiler mais, du moins dans les cas où ça a été fait dans de bonnes conditions, y'a pas mal de démos enregistrées qui sont tout à fait intéressantes. Y'a + d'une fois où en entendant en vrai des choses que j'avais trouvé cool ou à chier sur les démos où cela s'est confirmé. Il y a certaines choses que j'ai acheté suite à ça, sinon, bon courage pour essayer et j'ai pas regretté. L'emmerde c'est surtout d'avoir des références sonores en tête

Citation:
En outre, je regarde de plus en plus ces marshall 50th anniversary avec les rééditions de JMP et du JCM800 en 1W qui ont l'air de sonner vraiment "old school"....
Très cher pour ce que c'est! au prix du W là dessus, ça fait + cher que de la HiFi audiophile genre Audionote.
Autant te payer un vrai JCM800 ou pourquoi pas, un JCM600 : il est très bien et se revend une misère ou encore te choper un petit Mesa d'occase

Citation:
Ton lien ne marche toujours pas...

Si, ça s'ouvre chez moi!
L'ami Jeff est un excellent électronicien lampes et y montre la construction d'un ampli MI18 (Music Industries) en kit et une customisation de VHT Ultra6
ça fait un bon moment que je le croise sur les fofos, il a d'ailleurs sa boutique (c'est pas du black, quoi, garanties et tout et tout), je crois qu'il s'y prends un peu mal pour s'exprimer mais en gros, Nico, je pense qu'il te propose ou de te faire ton ampli ou de te customiser un truc déjà existant et l'Ultra6 est un super ampli à customiser : c'est tout à fait le genre d'ampli qu'on adore chez les tékos : pas cher et facile à transformer en hélicoptère

chercher
MI18 Version clean stéréo Act.1
et
MI18 Version clean stéréo Act.2
sur le fofo

PS : Jeff : ça pourrait t'intéresser que je te rétrocède du matos?
Montages en cours, composants? Y'a de quoi te faire des boutique amps issus des Mesa, Dumble, Supro (mes spécialités, quoi)
Et tu me connais, je fais pas dans la dentelle : OD716P, silver micas, couche métal 1%... J'ai même un vrai TS Partridge de Hiwatt vintage
Motif : franchement, raz le sac du DIY, j'ai plus la patience, j'en ai trop fait et trop longtemps, je liquide.
Tu peux passer le mot à toute la clique de G5 (McColson, Spinoo et Cie)
- Izno
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
jeff10
  • jeff10
  • Publié par
    jeff10
    le 12 Fév 2012, 00:13
Hé! Salut Iznogood!
Comment vas tu?
Bon ben ton propos est intéressant
Mais ,t'en a marre, des montages
je t' envois un MP
Obelix2
A part que je ne supporte plus ce climat de merde et bougerai bien du côté des Dom-TOM, ça va Et toi?
Citation:
Bon ben ton propos est intéressant
Mais ,t'en a marre, des montages

Ben oui, et si ça continue comme ça, je vais même commander des câbles tout faits, rien qu'allumer le fer me broute déjà!
- Charles Bukowski

jeff10
  • jeff10
  • Publié par
    jeff10
    le 12 Fév 2012, 01:13
Ha? bon,ou peut être l'entrain autour de toi qui nais plus actif
à voir à méditer
Obelix2
Y'a de ça aussi. Y'a qqn de fort connu dans la communauté DIY avec qui j'ai longuement collaboré et qui habite pas très loin de chez moi qui a pas mal réussi à m'en dégouter
- Charles Bukowski

jeff10
  • jeff10
  • Publié par
    jeff10
    le 12 Fév 2012, 03:27
Attention aussi dans la musique
Les casseurs de moral,j'en es connus aussi
plus grande gueule que d'effets
Genre de mec qui t'assure qui joue ,te prend presque l' bulbe
et t'arrive chez lui passe des disques connus,en disant bientôt c'est lui qui les a fais

En ce moment sur ampli et préampli guitare...