Citation:
Tu es vraiment tombé dedans quand tu étais petit!!
Tu ne crois pas si bien dire :
Tout gosse, j'ouvrais les radios, électrophones etc
Citation:
Je sais que je n'aurais jamais le même son mais comme dit SG_gisbon, le but étant de donner surtout une idée du son que j'aimerai approcher....
Ben au risque de choquer certains puristes, c'est pas tant une question de matos précis que de méthodologie et homogénéité de celui-ci pour arriver à un résultat
Citation:
Sans compter que je n'ai pas 100000 ingénieurs du son pour moua!!
Je te laisse deviner ce que je pouvais faire il y a quelques années quand je bossais dans un studio d'enregistrement de 150m² avc 3 cabines de prise de son
Citation:
Par contre, il faut vraiment s'y connaitre pour éplucher les bonnes occazes des mauvaises, ce qui n'est pas mon cas....
C'est certain qu'il est toujours mieux d'avoir été en position d'avoir vu pas mal de matos défiler mais, du moins dans les cas où ça a été fait dans de bonnes conditions, y'a pas mal de démos enregistrées qui sont tout à fait intéressantes. Y'a + d'une fois où en entendant en vrai des choses que j'avais trouvé cool ou à chier sur les démos où cela s'est confirmé. Il y a certaines choses que j'ai acheté suite à ça, sinon, bon courage pour essayer et j'ai pas regretté. L'emmerde c'est surtout d'avoir des références sonores en tête
Citation:
En outre, je regarde de plus en plus ces marshall 50th anniversary avec les rééditions de JMP et du JCM800 en 1W qui ont l'air de sonner vraiment "old school"....
Très cher pour ce que c'est! au prix du W là dessus, ça fait + cher que de la HiFi audiophile genre Audionote.
Autant te payer un vrai JCM800 ou pourquoi pas, un JCM600 : il est très bien et se revend une misère ou encore te choper un petit Mesa d'occase
Citation:
Ton lien ne marche toujours pas...
Si, ça s'ouvre chez moi!
L'ami Jeff est un excellent électronicien lampes et y montre la construction d'un ampli MI18 (Music Industries) en kit et une customisation de VHT Ultra6
ça fait un bon moment que je le croise sur les fofos, il a d'ailleurs sa boutique (c'est pas du black, quoi, garanties et tout et tout), je crois qu'il s'y prends un peu mal pour s'exprimer mais en gros, Nico, je pense qu'il te propose ou de te faire ton ampli ou de te customiser un truc déjà existant et l'Ultra6 est un super ampli à customiser : c'est tout à fait le genre d'ampli qu'on adore chez les tékos : pas cher et facile à transformer en hélicoptère
chercher
MI18 Version clean stéréo Act.1
et
MI18 Version clean stéréo Act.2
sur le fofo
PS : Jeff : ça pourrait t'intéresser que je te rétrocède du matos?
Montages en cours, composants? Y'a de quoi te faire des boutique amps issus des Mesa, Dumble, Supro (mes spécialités, quoi)
Et tu me connais, je fais pas dans la dentelle : OD716P, silver micas, couche métal 1%... J'ai même un vrai TS Partridge de Hiwatt vintage
Motif : franchement, raz le sac du DIY, j'ai plus la patience, j'en ai trop fait et trop longtemps, je liquide.
Tu peux passer le mot à toute la clique de G5 (McColson, Spinoo et Cie)
- Izno
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu