Citation:
Bien vu Obelix du reste il serait fort utile d'avoir un topic sur les HP "spécial maison ou appart" un HP a faible rendement est aussi utile qu'un atténuateur
La plupart des atténuateurs sont un fumisterie fort couteuse et bouffent au passage le son des amplis alors qu ça ne couterait quasi rien de récup des HPs de bas de gamme (ça peut même être ds HPs pour bagnole) à membrane défoncée, couper le saladier et câbler ça de façon à avoir un divisé par 2 ou 4 pour 3 francs six sous sans que le son se dégrade, sinon, des résistances de puissance, ça le fait, Holdsworth s'était même servi de résistances de grill-pain pour faire le sien (!!!)
Pour ce qui est des HPs à usage domestique, lance le topic et pointe moi le, j'y posterai, enfin, je préfère te prévenir que j'ai qu'un modèle de HP de ce genre et me suis guère essayé aux autres que je pourrai citer même si du fait de consulter fréquemment les sites vendant des HPs et bricolant le matos, je connais les caractéristiques de presque tous par contre, quant à définir si ceux ci 'sonnent' et de quelle manière, là... En fait, généralement, on m'a toujours plutôt demandé de pointer tout le contraire : les trucs qui à faible puissance suffisent pour faire de la scène
Citation:
Ce que je voulais souligner, c'est plutôt l’absence de progressivité de certains amplis et notamment des très bons ampli Fender (à mon grand regret). Alors que je j'ai constaté que le Mesa Transatlantic TA15 est aussi progressif que ma chaine stéreo.
Déjà, Mesa ne joue pas dans la même catégorie que Fender... Rien t'interdit de changer ton potar de volume. J'ai pas ouvert de TA15 mais montre moi ce qu(il y a dedans et indique moi les marquages sur le potar et je t'identifierai ça. Z'ont beaucoup utilisé des CTS...
Par contre, c'est pas non plus vraiment intéressant d'avoir une supr progressivité sur un ampli à lampes (sic!) vu qu'à faible volume, ça sert à rien : autant envoyer ces de Pods dans ta chaine (!) Maintenant, les très bons amplis Fender, hum hum hum : un peu comme Marshall, si certains sont vraiment très bons, en majorité, c'est le + souvent dispensable quand c'est pas pathétique...
Citation:
Même si je préfèrerai une tête, ce combo a l'air super!!
Il faudra vraiment que j'arrive à l'essayer!!
Les combos sont - fiables que les têtes et racks : les soudures et les filaments n'aiment pas les contraintes mécaniques, d'ailleurs, c'est mieux d'éviter de poser les têtes sur les cabs... Y'a de grands avantages à avoir un ampli indépendant
Citation:
J'ai déjà essayé en appart une tête 100W sur des G12M avec un master volume à 25%, c'était assez fort mais très supportable par les voisins!!
en même temps, c'est pas dur de passer un 100W en 50W en retirant 2 tubes sur les 4, de plus, c'est un peu ridicule de se payer une couteuse tête 100W si on ne fait pas régulièrement des grosses scènes et encore... Techniquement, ça et les 4*12 ne se justifiait qu'à l'époque où les sonos étaient pourries et on sonorisait sa guitare dans de la salle de 1500/2000 direct avec ses amplis... (en résumé, les salles des 60's). Avec les progrès de la sonorisation (et les mégahalls ou festivals en plein air), les murs d'amplis sont absolument obsolètes et de nos jours, le revers de ceci :
est cela :
En bon pragmatique, je trouve de tels backlines inutiles et comme d'habitude, les vieux babz montrent le bon example, ici, Geddy Lee :
Là, ça permet de faire la lessive des roadies
et là de nourrir le staff et puis le son est vraiment chaud et de bon gout
Bon, désollé pour le HS mais ces tofs me font trop marrer
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu