Quel ampli pour un preamp AMT ?

Forum AMT electronics
Forum
  • Publié par
    dredge
    le 28 Mai 2014, 12:34
Bonjour à tous !

Je suis pas loin de craquer pour une pédale de simulation d'ampli AMT (série "legend amps", ex ci-dessous).

Le hic, c'est que ces petits bijoux donnent le meilleur d'elle-mêmes seulement dans la boucle d'effet de l'ampli, fonctionnalité que je ne possède pas sur mon petit bugera.

Quel ampli me conseilleriez vous en sachant :
- qu'il me faut une boucle d'effet,
- que je n'ai pas forcément besoin de plusieurs canaux et /ou d'une disto ampli qui déchire (comme je vais utiliser la pédale AMT + d'autres à venir),
- que j'aimerais bien un canal clean qui se marie bien avec une telecaster,
- que je souhaite ne pas dépasser 400 euros
?

Est-il selon vous intéressant de rester sur un ampli à lampes, sachant que les tubes n'auront pas une grande incidence sur le son disto ?

Merci d'avance pour votre retour !

ChrisFloyd
Je l'ai vu chez un pote metaleux dans une tete Orange et c'était énorme^^
Voir le cab apres...
Gretsch pro 6128T TVP jet black
Fender stratocaster Red, Eric Clapton 90
PRS Custom 24 Bird Top ten Fire red burst 25th
Télécaster pink paisley Mij
rocknrott
Tu as la possibilité d'investir dans une magnum 44 EHX. On en trouve d'occasion pour pas cher, 100€.
C'est un ampli de puissance a transistor et ca peut sonner très fort.

Au passage j'ai une S1 quasi neuve a petit prix. Mp si intéressé.
transactions, entre autres, réalisées avec:
Tchoun ,Koraito, FXmen974, Hendzep, Bluesbreaker, Jakhal, Ihshan, Baptistus, Zakk Cantrell, Gobnew, Davidas94, Xutos77, Bilsteen, Sansystem, Golgot_vr, La Benouze, Vickyland, Marcfz169, Nicosonic, Jaybea, Nighttrain,Sebaston...et j'en passe
fredyshred
Ayant une AMT E1 , des ampli à lampe et un power amp EHX, je peux te dire que oui, tu entends la différence quand c'est dans un ampli à lampe ou pas.

Maintenant trouver un ampli avec un son clair .. Ben je dirais Fender du coup, mais d'autres marques peuvent faire l'affaire.
vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/
crowysterik
La série 2 te permet de brancher les pédales en façade mais dans ce cas, ce n'est plus vraiment un préampli...

Avant j'utilisais mes AMT dans un TECH21 Power Engine, ça fait bien le taff mais ça reste du transistor, aujourd'hui j'ai un petit laney à lampes et une boucles (15 w ou 1w) et c'est déjà mieux au niveau sensation de jeu.

La série 2 est à regarder de près quand même, car tu as deux canaux, un clair (fender simulation) et la simulation de la pédale, donc c'est pas mal, et ça te donne plus de possibilités.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et AMT electronics...