Quel Ampli pour La Gibson LP ?

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Florian75_
Et Pascal, tu penses quoi à première vue du Bugera V5 moddé par RAT ?

J'ai à peu près le même besoin que toi et ça me semble pas mal non ?
Pascal2430
Florian75_ a écrit :
Et Pascal, tu penses quoi à première vue du Bugera V5 moddé par RAT ?

J'ai à peu près le même besoin que toi et ça me semble pas mal non ?

A première vu pour un petit ampli il a l'air séduisant avec du caractère et même de la pêche pour un petit ...j'ai regardé les démos. Mais ça reste une démo enregistrée , il faudrait idéalement pouvoir essayer chez soi avec l'acoustique du local et sa (ou ses ) guitares .
Et tu ne préfères pas un son à la Marshall ?
C'est pas facile un petit ampli à lampes !

je suis allé essayé en magasin sommairement : avec LP Standard
un Orange 15 + cab ( pas mal mais trop puissant , même si tu permute en 7 W)

un blackstar , lampes , combo 5 w ( pas mal du tout ) mais ça envoie , pour un 5 W

Demain si je trouve le temps , je vais en Allemagne, dans magasin de musique . Les gens sont sérieux , pros ,parlent un langage clair et veulent vraiment que tu trouves ton bonheur. Ils sont plus technique , ils maitrisent le sujet.

Mais si je vais dans mon magasin local...ici , et ... sans être méchant , il va essayer de me coller ce dont il veut se débarrasser , ou l'ampli qui lui rapporte de la marge. ( en me prenant pour un pigeon), en me racontant des sornettes.

Des que j'en sais plus en Allemagne , je vous ferai un retour détaillé.
loicdulux
Salut Pascal,

Cool que tu te bouges et fasse les essais, et que tu nous en parles.

Il est où ce super mag en allemagne?

Encore un petit conseil mais la satu c'est une chose, mais ne pas negliger le clean: pour moi plus important, surtout pour un premier ampli de qualité: le clean crunch est très difficile à obtenir avec une pédale, contrairement à l'overdrive/satu.

Et en effet, un ampli dans un local de 300 metres carrés ne sonne pas comme chez toi.. Faut voir la teinte du son surtout. Le reste, y a internet.
Carlo Von LP
loicdulux a écrit :

Encore un petit conseil mais la satu c'est une chose, mais ne pas negliger le clean: pour moi plus important, surtout pour un premier ampli de qualité: le clean crunch est très difficile à obtenir avec une pédale, contrairement à l'overdrive/satu.

+1

Un mauvais clean, ça se travaille très mal, même chose pour un crunch plutôt léger. Dès que tu monte en gain, ça peut toujours ce gère avec un bon boost et les volumes de la gratte. C'est certain que si tu trouve un ampli qui te satisfait à tout les niveaux, prends-le! Mais si tu trouve le clean moyen à l'achat, ce sera difficile à rattraper par la suite.
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
Florian75_
A ce propos, sur le Yamaha, avec le humbucker manche, lorsque l'on pousse un peu le gain pour le faire cruncher, on obtient un son assez désagréable sur les notes aiguës.

Quelque chose d'assez vrillant, très brouillon, à la limite d'un gros larsen.
Dès que l'on pousse encore le gain pour le faire franchement saturer, ce son aigu désagréable disparait.

Vous avez déjà expérimenté ça sur un ampli plus classique ?
Carlo Von LP
Quel Yamaha exactement? Le THR?
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Rastacouair
Florian75_ a écrit :
A ce propos, sur le Yamaha, avec le humbucker manche, lorsque l'on pousse un peu le gain pour le faire cruncher, on obtient un son assez désagréable sur les notes aiguës.

Quelque chose d'assez vrillant, très brouillon, à la limite d'un gros larsen.
Dès que l'on pousse encore le gain pour le faire franchement saturer, ce son aigu désagréable disparait.

Vous avez déjà expérimenté ça sur un ampli plus classique ?

C'est comme ça sur à peu près tous les amplis à transistors dont le son clair n'est pas prévu pour cruncher. Je pense que le THR n'échappe pas à la règle.
Vent & cuivre - Pro
Carlo Von LP
Il y a certains amplis qui ne sonnent bien que sur certains "sweet spot" aussi, j'ai pas essayé le THR, mais sur les Mesa, c'est chose courante. Autant un Bogner, Bad Cat, Divided by 13 tu peux avoir un son convaincant peu importé l'orientation du potard, autant sur la plupart des Mesa, il y a des moment où ça ne sonne simplement pas et hop, tu bouges un peu et c'est parfait!

Peut-être que le THR réagit de façon semblable...
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Florian75_
Merci Rastacouaire et SG.

Bon j'ai commandé le Bugera de Rat. Je serai ainsi en mesure de le comparer au THR. Je devrais le recevoir vendredi ou samedi.
loicdulux
Tu nous diras ce que ca donne!
Pascal2430
Florian75_ a écrit :
Merci Rastacouaire et SG.

Bon j'ai commandé le Bugera de Rat. Je serai ainsi en mesure de le comparer au THR. Je devrais le recevoir vendredi ou samedi.

Je suis bien curieux aussi, ..... qu'il soit au niveau de ton enthousiasme !

Par ailleurs le magasin local a un point de vue sur les amplis Yamaha THR ....Ils disent qu'il faut avoir mieux que ça pour une Les Paul . Et comme ils en vendent pas .....il préfère dénigrer le produit . C'est scandaleux.
Il me dit un Orange sinon rien....
ou encore , comme je suis en appart et que je peux pas faire trop de bruit : qu'un blackstar 5 w ou 1 w c'est mieux ....que le THR
Peut être ......mais c'était le mot de trop, je n'achèterai plus rien chez eux compte tenu de l'amateurisme constaté lorsque j'ai acheté la Signature T .
Florian75_
Oui car tout de même, ce THR est excellent et je ne m'attends pas nécessairement à ce qu'il soit enterré par l'ampli à lampe.

Et pour info, le bugera est à 370€ fdpin envoyé par UPS.

Sinon en lisant ça sur le topic SL5 :

Rastacouair a écrit :
bobo23 a écrit :
Son mode 1W est là pour ça! Et le master volume est très bon

+1 : je l'utilise en appart sans aucun problème et avec un excellent son. En mode 1w et en poussant le master jusqu'à la moitié maxi. C'est déjà très bien.

ça me semble intéressant, mais ce SL5 est quand même beaucoup plus cher et beaucoup plus gros...
Tof the F*up guy
Non, mais le Orange TT 15W et une baffle 112 Vintage 30 est peut etre le mieux possible, du moins avec une SD1... ou alors un DSL15...
Tophe
Rastacouair
Florian75_ : j'ai deux amplis modifiés par RAT et crois moi je sais la qualité du boulot réalisé : tu seras pas déçu !
Vent & cuivre - Pro
mashqueen
Rastacouair a écrit :
Florian75_ : j'ai deux amplis modifiés par RAT et crois moi je sais la qualité du boulot réalisé : tu seras pas déçu !

Ils font envie les class 5 modifiés par RAT !
Tu peux me parler un peu des tiens ? jme tate un peu sur ce que je pourrais prendre chez moi...
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
Rastacouair
mashqueen a écrit :
Rastacouair a écrit :

Ils font envie les class 5 modifiés par RAT !
Tu peux me parler un peu des tiens ? jme tate un peu sur ce que je pourrais prendre chez moi...

Bah j'ai (ou eu) deux RAT :

- un des débuts, basé sur le Epiphone Valve Junior : OPR, switch de gain et de bias. Pas mal mais l'OPR 1ere génération (un atté en fait) n'est pas formidable en grosse atté, le son devient vite acide... Par contre un peu poussé, il sonnait très bien. Je ne l'ai plus.

- un Class 5 Marshall, avec la "totale" : OPR (power scalling) + Master Volum + Bias and Gain Switches + All Valve Reverb using a TAD Long Reverb Tank - NOS Jan/Philips 12AT7 Driver/Recovery Valve and Hammond 1750A Driver Transformer + Tri-Rectifier System using a NOS Ei 'EZ80' Valve + Line Out Socket + Headphone Socket + Variable Boost Footswitch and Reverb On/Off with LED Indicators + 2x Speaker Outputs with Impedance select and auto switching Dummy Load + FX Loop. Celui là je l'ai toujours, et dans un trip "JTM45" il est fantastique, et utilisable à TOUS les volumes. En plus en vert, avec le logo "à l'ancienne", je l'adore vraiment.

Tiens, cadeau.

Vent & cuivre - Pro

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Gibson...