J'ai cet ampli, enfin j'ai eu plusieurs version du Goldtone dont les velocette originaux, si tes El 84 sont microphonique, si une pièce mécanique vibre dans le tube ou contre le tube de verre de l'El 84, tu entends effectivement une vibration mais avec certaines fréquences ou à un certain volume sonore. SI un ami à toi bloque l'une des El 84 pendant que tu joue, tu verras qu'il n'y a plus se bruit parasite,
faite attention les tubes sont brûlants, il peut rentré en contact avec lui avec un petit bout de bois par exemple un très court instant pour confirmé ce que je te dis.
Si cela s’arrête quand tu branche l'ampli sur un baffle externe, plus aucune vibration n'est transmises aux lampes d'amplification donc ton phénomène disparaît donc cela confirme bien ça.
Il existe des anneaux de silicone ou tu peux bricoler un truc qui encercle l'El 84 pour éviter cela. Moi je monter de long ressort métallique ( de tube retainer ) maintenu autour du tube par du fil métallique, tu serre doucement en prenant soin de juste coincé le tube métallique sans le brisé bien sur.
Un liens
http://www.banzaimusic.com/Tub(...).html
Les tubes retainers comme celui du liens, ne sont pas trop efficace contre les vibrations du tube. C'est pour cela que je n'utilisé que leur ressorts. Ah oui, si jamais tu bricole ce genre de truc, avec la chaleur de la lampe le ressort s'oxyde fortement avec le temps et deviens cassant et rigide. Tu devra le changer mais c'est normal, cela arrive au bout d'un certains temps quand même, ta le temps de jouer.