Quel Ampli pour La Gibson LP ?

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Rastacouair
mashqueen a écrit :
Rastacouair a écrit :
Florian75_ : j'ai deux amplis modifiés par RAT et crois moi je sais la qualité du boulot réalisé : tu seras pas déçu !

Ils font envie les class 5 modifiés par RAT !
Tu peux me parler un peu des tiens ? jme tate un peu sur ce que je pourrais prendre chez moi...

Bah j'ai (ou eu) deux RAT :

- un des débuts, basé sur le Epiphone Valve Junior : OPR, switch de gain et de bias. Pas mal mais l'OPR 1ere génération (un atté en fait) n'est pas formidable en grosse atté, le son devient vite acide... Par contre un peu poussé, il sonnait très bien. Je ne l'ai plus.

- un Class 5 Marshall, avec la "totale" : OPR (power scalling) + Master Volum + Bias and Gain Switches + All Valve Reverb using a TAD Long Reverb Tank - NOS Jan/Philips 12AT7 Driver/Recovery Valve and Hammond 1750A Driver Transformer + Tri-Rectifier System using a NOS Ei 'EZ80' Valve + Line Out Socket + Headphone Socket + Variable Boost Footswitch and Reverb On/Off with LED Indicators + 2x Speaker Outputs with Impedance select and auto switching Dummy Load + FX Loop. Celui là je l'ai toujours, et dans un trip "JTM45" il est fantastique, et utilisable à TOUS les volumes. En plus en vert, avec le logo "à l'ancienne", je l'adore vraiment.

Tiens, cadeau.

Vent & cuivre - Pro
loicdulux
La vache, la totale quoi! Ca coute cher?
mashqueen
En effet ça fait envie ! ça vaut combien une bête comme ça avec autant d'options ?
Le switch de gain fait passer d'un JTM à un JMP ? ou alors c'est un simple boost ?
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
Rastacouair
Non : JMP.
Je crois que je l'avais payé 700 euros livré, y'a 3 ans. Redemande moi demain, je te dirai ça.
Vent & cuivre - Pro
mashqueen
Tu veux dire que c'est un son JMP qui est dedans ou que même avec le boost il ne prends pas le grain d'un JMP ?

A vendre :

Rastacouair
JMP avec plus de gain, et la reverb, etc... Difficile de comparer avec un "vrai" JMP.
Là où il excelle, c'est sur TOUS les grains des Marshall des '60 : bluesbreakers, JTM50, JTM45, etc... J'avoue que le boost, je ne m'en sers jamais.

Je vais inviter le célèbre "Doc Loco" à donner son avis, il connait très bien RAT, ça te fera un avis complémentaire.
Vent & cuivre - Pro
Rastacouair
JMP avec plus de gain, et la reverb, etc... Difficile de comparer avec un "vrai" JMP.
Là où il excelle, c'est sur TOUS les grains des Marshall des '60 : bluesbreakers, JTM50, JTM45, etc... J'avoue que le boost, je ne m'en sers jamais.

Je vais inviter le célèbre "Doc Loco" à donner son avis, il connait très bien RAT, ça te fera un avis complémentaire.
Vent & cuivre - Pro
mashqueen
En effet je suis preneur
Tu dois commencer à savoir ce que j'ai comme matos et ce que j'aime, tu crois que ça sonne dans un registre qui pourrait m’intéresser ? vu ta description je pense.

Et avec le spwer scaling et le master y'a moyen de faire sonner l'engin à volume voisin friendly non ?

A vendre :

Rastacouair
Oui oui, c'est tout l'intérêt de l'OPR, jouer à très bas volume, avec le son !
De plus le boulot est très propre, très pro.
Vent & cuivre - Pro
Doc Loco
Rastacouair a écrit :

Je vais inviter Doc Loco à donner son avis, il connait très bien RAT, ça te fera un avis complémentaire.

C'est vrai que j'en ai déjà eu quelques uns - parce que j'aime le travail d'Andy, très pro et à un prix très terre à terre.

Concernant le Class 5 RAT, c'est effectivement ça, la possibilité d'avoir la palette des sons Marshall des sixties et même jusqu'aux mi-seventies, grâce aux nombreuses modif' qui décuplent la polyvalence de l'engin à tout volume.

Le boost permettant lui de titiller les sons plus gras façon Orange, voire stoner (en fait, il bypasse progressivement le tonestack).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Tom Taylor
Rastacouair a écrit :
un Class 5 Marshall, avec la "totale" : OPR (power scalling) + Master Volum + Bias and Gain Switches + All Valve Reverb using a TAD Long Reverb Tank - NOS Jan/Philips 12AT7 Driver/Recovery Valve and Hammond 1750A Driver Transformer + Tri-Rectifier System using a NOS Ei 'EZ80' Valve + Line Out Socket + Headphone Socket + Variable Boost Footswitch and Reverb On/Off with LED Indicators + 2x Speaker Outputs with Impedance select and auto switching Dummy Load + FX Loop. Celui là je l'ai toujours, et dans un trip "JTM45" il est fantastique, et utilisable à TOUS les volumes. En plus en vert, avec le logo "à l'ancienne", je l'adore vraiment

N'en rajoute pas, je te le prends!
mashqueen
Merci pour la rep doc
Pour les modifs il y à des modèles genre "usine" plus ou moins fait d'avance ou c'est tout sur demande ?
Sinon les options les plus courantes ou les plus indispensables c'est quoi ?

A vendre :

Rastacouair
Tout est sur commande.
Va sur le site de RAT, c'est le plus simple.
Vent & cuivre - Pro
mashqueen
Je suis allé y faire un tour mais j'avoue avoir du mal à comprendre ce qu'apportent les bias et gain switch.

Bon après l'atténuateur, master etc... le tone stack en fait c'est que l'equalisation est "libre" alors qu'a la base elle est preset ?

A vendre :

Rastacouair
Le tone stack je ne l'ai pas pris, je ne sais pas. Je crois que le son est nul quand tous les potards de tonalités sont à zéro. A confirmer par Doc Loco.
Les options que j'ai pris par rapport à l'offre de base, c'est la Reverb et la lampe rectifieuse je crois mais de mémoire !
Vent & cuivre - Pro

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Gibson...