Quel Ampli pour La Gibson LP ?

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
bullfrog
loicdulux a écrit :
Bon, (n'en déplaise à Rasta ), y a pas que le son marshall pour faire vivre ta LP!

Faut balayer large.

Des amplis tous lampes qui crunch (HP y compris) à volume raisonnable y en a: les combos fender avec un 8 ou 10 pouces, un volume, un tone, et c'est tout: faut essayer aussi!!!

le pro junior un maître achat méconnu
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
loicdulux
Yep, d'ailleurs je pense qu'il en reste un à Ange à vendre.
Pascal2430
loicdulux a écrit :
Moi j'ai pas eu ma réponse à la question: quels prests/modelisation d'amplis preferes tu sur tes amps electronique?

la réponse ( tardive excuses)

Sur le Vox : preset simulations = Clean / Blues / UK Rock / " AC 30"

le reste c'est des presets bidouillés par moi en mémoire pour avoir un crunch...

Sur le fender Gedec thirty : canal reverb / rockabilly/ et parfois disto ( dégeu), un peu le jazz

j'utilise que 2 canaux préset sur 100....
loicdulux
Alors je suis encore moins convaincu que le son du class5 soit ta came!
Pascal2430
Licks a écrit :
loicdulux a écrit :
Bon, (n'en déplaise à Rasta ), y a pas que le son marshall pour faire vivre ta LP!

Faut balayer large.

Des amplis tous lampes qui crunch (HP y compris) à volume raisonnable y en a: les combos fender avec un 8 ou 10 pouces, un volume, un tone, et c'est tout: faut essayer aussi!!!

J'ai proposé par exemple il y a 2 pages un Matamp Minimat III, un truc mini qui sonne couillu à bas volume avec l'atténuateur intégré,un boost, une construction vous m'excuserez largement meilleure mais sur ce topic c'est le culte du class 5 avec un auteur qui achètera ce qu'on lui dit...(sans faire d’offense) mais c'est complètement passé inaperçu j'ai l'impression

edit : bon c'est vrai que pour essayer ce modèle quelque part faut s'accrocher.

"Le son anglais dans toute sa splendeur. !"...il parrait . Mais comme une Gibson c'est le son américain....( je plaisante ) je vais regarder dans un magasin local , si on peut se faire une idée

J'ai jamais compris pour être franc ce qu'on appelle le "son anglais" , ils veulent dire comme Orange ? ....
mashqueen
Anglais = Orange, Marshall, Vox
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
loicdulux
Tout en sachant que un vox et un marshall... A part être anglais c'est quand même bien different!
Florian75_
Sympa ce topic, très vivant.

J'ai le Yam THR5, très impressionnant, mais enfin le son est pas à tomber.

J'ai donc aussi épluché toutes les solutions, et celle là me tente
http://www.ratvalveamps.com/bu(...)combo

Je vais le commander et je le renverrai si c'est moins bien que le THR.
Pascal2430
Pour les amateurs de Class 5 ....

soorel
  • soorel
  • Custom Supra utilisateur
Florian75_ a écrit :
Sympa ce topic, très vivant.

J'ai le Yam THR5, très impressionnant, mais enfin le son est pas à tomber.

J'ai donc aussi épluché toutes les solutions, et celle là me tente
http://www.ratvalveamps.com/bu(...)combo

Je vais le commander et je le renverrai si c'est moins bien que le THR.

tu veux le renvoyer à qui ?
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

Waxed potted pickups are like sex with a condom, half the feel. MLPF.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:
Florian75_
Ben à RAT. Il y a une full refund policy. Il faut malheureusement payer les frais de port A/R, mais enfin, c'est quand même une chance de pouvoir essayer.
Rastacouair
Et sinon, un Marshall SL-5 pour notre ami Pascal ?
2 canaux, master volume très bien conçu, égalisation complète, switch 1/5 watts, Celestion V30 inclus, bonne petite reverb... A essayer cher Patrick.
Vent & cuivre - Pro
soorel
  • soorel
  • Custom Supra utilisateur
Florian75_ a écrit :
Ben à RAT. Il y a une full refund policy. Il faut malheureusement payer les frais de port A/R, mais enfin, c'est quand même une chance de pouvoir essayer.

je savais pas.
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

Waxed potted pickups are like sex with a condom, half the feel. MLPF.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:
Pascal2430
Rastacouair a écrit :
Et sinon, un Marshall SL-5 pour notre ami Pascal ?
2 canaux, master volume très bien conçu, égalisation complète, switch 1/5 watts, Celestion V30 inclus, bonne petite reverb... A essayer cher Patrick.

J'ai écouté des démos sur you tube ( des bonnes ) et je dois dire que ça donne envie !!
dire que j'ai hésité à prendre une maison , il y a 2 ans..Je n'avais même pas pensé à ça , pouvoir jouer à donf .....

à propos du poids excessif des guitares . personnellement je suis pas artiste professionnel, donc je joue assis . Mais pourquoi les gens jouent avec la gratte sur la cuisse droite? Moi je joue avec la guitare qui repose sur la cuisse gauche ( un peu comme les guitares classiques) en plus , la guitare est calée,et c'est moins fatiguant....
Florian75_
Et Pascal, tu penses quoi à première vue du Bugera V5 moddé par RAT ?

J'ai à peu près le même besoin que toi et ça me semble pas mal non ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Gibson...