Paganel a écrit :
Merci pour vos réponses. J'ai encore quelques questions
.
Si j'ai bien compris, vous me conseillez tous les deux un ampli à modélisation (=simulation d'ampli?). Mais il y a un truc que je ne comprend pas, c'est que dans les amplis conseillés par saulot, il y a le FENDER SUPER CHAMP XD et le LANEY CUB12 qui sont juste des amplificateurs à tubes (lampes) sur le site si je ne me trompe pas. Donc je ne comprend plus
J'ai lu que la qualité de ce type d'amplis était moins bonne que chez les autres types (son plus froid dont parle saulot). Est-ce que pour ce budget, le rendu peut être confondu avec un vrai ampli pour une oreille peu avertie comme la mienne ou cela se remarque quand même (notamment le Peavey Vypyr 30W ou le VOX VT30) ?
saulot, tu dis qu'un des inconvénients est qu'il faut "des enceintes pour avoir du son autrement que par la prise casque, mais avec les combos ampli, les enceintes sont déjà là non ?
Enfin concernant les ampli à modélisation, j'ai également repéré le VOX VT30. Comment est-il par rapport au Peavey cité plus haut ? Verrais-je la différence pour une utilisation en appartement ?
Merci encore de votre aide
Paga
Avec les amplis combo que ce soit modélisation ou lampes ou transistor tu as un ou plusieurs hauts parleur intégré. En revanche avec les simulateur que j'ai cité au début genre Tonelab, Guitar rig ou Pod, ce sont juste des simulateur d'ampli. C'est toujours une technologie de modélisation mais pour entendre ton son c'est soit au casque, soit branché à l'ordinateur, soit tu sors directement sur des enceintes.
Avec un ampli à lampes tu auras un son de qualité mais moins de polyvalence et de manière générale pour que ça ''sonne'' il faut pouvoir le pousser un peu (mettre du volume).
Comme dit précédement l'avantage des ampli à modélisation ou simulateur d'ampli étant leur polyvalence (puisque plusieurs type d'amplis à lampes de renom sont modélisés) et le fait de pouvoir jouer au casque ou à bas volume sans perdre trop en qualité sonore. De plus ça permet de s'enregistrer assez facilement et d'avoir des résultats plutôt convaincant pour peux qu'on prenne le temps de régler correctement.
Je ne connais pas particulièrement le Peavey Vypyr 30W mais il a très bonne presse et est connu pour avoir un très bon rapport qualité prix.
Dans ce registre il y a aussi le Fender Super Champ. Idem très bon rapport qualité prix, polyvalent à souhait mais technologie à lampes cette fois.
Relis mon 1er post je l'ai édité
Karl Popper, dans La Société ouverte et ses ennemis :
"Si l'on est d'une tolérance absolue, même envers les intolérants,
et qu'on ne défende pas la société tolérante contre leurs assauts,
les tolérants seront anéantis, et avec eux la tolérance."