Quel Ampli pour La Gibson LP ?

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
mashqueen
Bof two rock j'ai essayé plusieurs fois le studio je sais pas quoi de mon pote, j'ai pas du tout été emballé par le clean. Je préfère 100 fois un beau clean fender pour le coup. Comme quoi tout est question de goût et en effet il faut qu'il se renseigne beaucoup, ecoute et si il le peut essaie avt d'acheter.
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
lostever
Dire que le clean FX du DrB est trop propre/hi-fi , je pense pas que ce soit le bon qualitficatif hein ? Ou alors j'ai une version corrompue du DrB ...
Tu m'aurais dit ça pour un TR , j'aurais ete d'accord ( et encore)
Puis t'enchaine sur l'exemple de ton Hiwatt Custom Gilmour qui est , à mes oreilles, la marque avec le clean ( d'ailleurs c reputer pour ça) le plus transparent du marché
Comme quoi, c vraiment important d'essayer car on a pas tous les memes oreilles.
olivier064
fxdfxd a écrit :
olivier064 a écrit :
FX niveau qualité et son ( bien que trop "propre"/hi FI pour moi ) c est vraiment top , rien à dire mais à la revente , faut brader et encore ça part pas ou faut attendre des mois .( dime rip 690€ ça partait pas, soorel 850€ pas vendu , 2 mois pour Nufan pourtant l'ampli à 850 € etc....)

Euh, c'est a peu de choses près les prix qu'ils les ont payés neufs, donc on peut difficilement parler de décote hein
Je doute fortement qu'un fender neuf se revende aussi bien par la suite !

-fx

690 un jet neuf ? j'ai un doute ......

Soorel je le repete n'a pas vendu le sien et ne l'a pas payé ce prix là désolé ( je le vois mal vendre un ampli d'occas aussi bon soit il au prix du neuf)

NUFAN je ne sais pas mais ça me semblerait cohérent que ça doit la même chose.

Ce que je veux dire aussi c est que des amplis équivalent à ceux que NUFAN et Soorel ont (essayé) de vendre ou vendu coutent le double maintenant prix catalogue , les gens le savent et pourtant ils en les achètent pas d'occas.

Je ne fais pas de bashing hein , je trouve tes produits top ( bien qu un peu cher vu le manque d'image worldwide comparé aux marques que tu concurrences MEME si c est clair que ta qualité est sans comparaison bien bien au dessus , pas de doute) mais ça se revend pas super bienou du moins à des prix , vu le manque d'image justement hors G.com , déficient .

Ca changera surement dans l'avenir d'ailleurs quand ton business prendra de l'ampleur ce que je te souhaite!

Pour l'instant je n'irai pas mettre 1900 € dans une tete + le prix du cab cheros aussi sans savoir si je devrai pas el revendre moins de la moitié dans un futur proche. De si bonne qualité fusse t il .

Je dis ça car tes produits m'ont fortement intéressés à une époque mais les délais ( encore ) m'ont tout de suite stoppé . Apparemment le problème serait réglé , c est déjà une bonne chose
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
olivier064
lostever a écrit :
Dire que le clean FX du DrB est trop propre/hi-fi , je pense pas que ce soit le bon qualitficatif hein ? Ou alors j'ai une version corrompue du DrB ...
Tu m'aurais dit ça pour un TR , j'aurais ete d'accord ( et encore)
Puis t'enchaine sur l'exemple de ton Hiwatt Custom Gilmour qui est , à mes oreilles, la marque avec le clean ( d'ailleurs c reputer pour ça) le plus transparent du marché
Comme quoi, c vraiment important d'essayer car on a pas tous les memes oreilles.

Bien sur!! Je maintiens qu'il FAUT ABSOLUMENT essayer !! j'ai acheté mon Hiwatt en magasin en toute connaissance de cause

FX amp c est beau , ça sonne , mais c est trop "propre"pour moi ( pas que le clean hein ) . Et je repete ce que j'ai dit pour la revente , le manque d'image nuit un peu à part sur G.com . Mets en un sur Ebay .us et tu verras ce que je veux dire
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
fxdfxd
  • fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Citation:
690 un jet neuf ? j'ai un doute ......

Deja il l'a vendu 890€, ce qui fait une petite différence, pour un prix neuf a l'époque de 1190€.
C'est le seul des trois qui a perdu autant d'argent, il faut dire qu'il était plutôt pressé, j'ignore pourquoi. Apres ca ne me parait pas être plus choquant qu'un ampli de grande marque, je doute qu'un Fender ou Marshall d'occaz se revende mieux !

Citation:
Soorel je le repete n'a pas vendu le sien et ne l'a pas payé ce prix là désolé ( je le vois mal vendre un ampli d'occas aussi bon soit il au prix du neuf)
NUFAN je ne sais pas mais ça me semblerait cohérent que ça doit la même chose.

Alors en plus tu vas me dire combien jai vendu mes amplis ?
Celui de Soorel, c'est d'ailleurs deja une deuxième main, hein !

Citation:
Ce que je veux dire aussi c est que des amplis équivalent à ceux que NUFAN et Soorel ont (essayé) de vendre ou vendu coutent le double maintenant prix catalogue , les gens le savent et pourtant ils en les achètent pas d'occas.

Bah si il les achentent, et meme plutôt bien !
En moins de 2 mois et avec une décote moindre, je trouve que c'est tres honorable !
Apres celui de Soorel effectivement ne part pas, mais il est pas la depuis tres longtemps, et si tu regarde bien pas grand chose ne part en ce moment, meme dans les grandes marques !

Citation:
Je ne fais pas de bashing hein , je trouve tes produits top ( bien qu un peu cher vu le manque d'image wordwide comparé aux marques que tu concurrences MEME si c est clair que ta qualité est sans comparaison bien bien au dessus , pas de doute) mais ça se revend pas super bienou du moins à des prix , vu le manque d'image justement hors G.com , déficient .

Non pas de souci, je comprends que tu puisses mettre en garde, mais en l'occurrence, je te dis que c'est faux !

Citation:
Ca changera surement dans l'avenir d'ailleurs quand ton business prendra de l'ampleur ce que je te souhaite!

C'est deja fait

Citation:
Pour l'instant je n'irai pas mettre 1900 € dans une tete + le prix du cab cheros aussi sans savoir si je devrai pas el revendre moins de la moitié dans un futur proche. De si bonne qualité fusse t il .

C'est sur c'est toujours un problème, mais je pense que c'est inherent au fait d'acheter neuf, avant tout !

Citation:
Je dis ça car tes produits m'ont fortement intéressés à une époque mais les délais ( encore ) m'ont tout de suite stoppé . Apparemment le problème serait réglé , c est déjà une bonne chose

Et bien la, c'est zero délai

A+
-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
Carlo Von LP
El Phaco a écrit :
Ah non, le delai FX, on l'attend !

PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
olivier064
Désolé fx je piste depuis mon portable j ai perdu ma connexion wifi et par la même occasion mon message que j espérais clair et correctement argumenté....

J attends de récupérer mon wifi et voir si j arrive à récupérer le message sinon tant pis j ai la flemme de tout expliquer à nouveau . Enfin de toute façon j ai dit ce que je pensais sans vouloir bien sur te faire de tort

Laissons maintenant à Pascal le choix de décider

Edit : Wifi recuperé mais pas le message ,tant pis.
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
loicdulux
Non mais comparer du hiwatt et du TR à Fx:

C'est sympa pour Fx.

C'est pas du tout le meme prix neuf il me semble??

C'est la crise pour tout le matos d'occaz, truc grande serie compris.

Mais à la base, Pascal avait un budget de max 500e... Donc... Hors sujet??
lostever
La comparaison se faisait au niveau de la notion de transparence et du coté rendu hi-fi , c tout de mon côté . Juste pour montrer que ce ressenti est purement subjectif car autant le Drb peut avori un clean (selon la position) avec un certain caractère, autant Hiwatt permet justement de laisser les PB donner leurs sons sans aucune coloration . Maintenant aucun interet de comparer les marques entres elles car chacun son oreille. Du coup on en revient trjs au meme point : tester soi meme reste la meilleure conclusion.
loicdulux
Yep avec toi pour le son. Je parlais du reste!
mashqueen
Ba le pascalou il vient de se faire péter une Rx qui devait bien être dans les 2000 boule et il voit la différence qu'on lui expliquait avec une signature T ! Donc je pense que si on lui conseil un ampli de la mort mais hors budget il y réfléchira
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
Pascal2430
J'ai lu tous vos commentaires , j'apprends des choses , merci !

Alors je n'ai pas de préjugés , je testerai tout , et je repenserai à vos commentaires .
je reviendrai pour en parler, et donner mon avis en toute modestie.

Ce que je sais
Le FX semble depuis longtemps passionner et satisfaire depuis pas mal de temps certains d'entre vous qui ont des attentes importantes sur les types de sons recherchés.

Une petite remarque sur l'aspect visuel du FX ( mais je ne laisserais pas influencer par cet aspect) et heureusement ! Parce qu'un logo comme ça ..., il a pas du couter cher en frais agence de créa ! les switch aussi ça fait bricolo-service à mon gout ( c'est subjectif)
Un autre aspect , Le prix c'est pas donné ( ce que je comprends vu la fabrication artisanale), mais ça ne me retiendra pas si c'est le son que je recherche.

j'ai commencé à écouter les demos sur le topic fx . ( de la squier à la R

Les amplis Fender ont l'avantage d'une solide réputation, ( clean, reverb ) et de plus , s'il faut revendre un jour l'avantage de valoir au moins quelque chose...

Il faudra de toute façon que j'essaie avec ma guitare . ( et espérant qu'il ne faille pas ajouter encore 2 ou 3 pédales .

Comme je ne ferai pas de scène , je n'ai pas le même raisonnement ( studio, repet , scène) sur l'aspect de "représentation" juste maison, et cave bientôt. Donc pas besoin de 50 W.

Ce qui fera la différence c'est un son limpide en clean, qui laisse parler une R6 avec ses subtilités , et peut être avoir du plaisir aussi avec la strat SSS , (et pourquoi pas la LP signature T avec les 57 et 57+.)

Je suis vraiment dans l'attente de ces essais
loicdulux
Bah, Dr.B vu tes desiderata.

Par contre, pas compris la remarque sur les switch??

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Gibson...