Quel Ampli pour La Gibson LP ?

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
mashqueen
pascal ça me fait penser que j'avais vu un produit de line 6 dont anderton faisait la démo. Un espèce d'ampli sur lequel tu branche ton ipad de mémoire et qui en démo m'avait littéralement bluffé. Après à voir en vrai mais la vidéo était saisissante à l'écoute au casque j'avais trouvé.

Je l'ai retrouvée :
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
loicdulux
Je pensais à ca moi aussi.
Rastacouair
Sinon un FX Studio Clean. Avec ça il aura le son à tous les volumes et il pourra avoir les OD qu'il souhaite (Marshall, Vox, Fender, etc...) avec de simples pédales...
Vent & cuivre - Pro
mashqueen
Un bon vieux super reverb et zou

J'ai vu que fender avait sorti un fender deluxe reverb 68, donc silverface et avec les mods qui vont bien. ça mériterai un bon test je pense. Surtout que dans cette serie ils ont aussi sortis un champ je crois.
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
lostever
Rastacouair a écrit :
Sinon un FX Studio Clean. Avec ça il aura le son à tous les volumes et il pourra avoir les OD qu'il souhaite (Marshall, Vox, Fender, etc...) avec de simples pédales...

Yes, et comme dit plus haut, t'as ça qui traine sur le forum . Pascal, tu prends ça et tu oublies ton casque vu le master progressif.

https://www.guitariste.com/for(...).html
Carlo Von LP
lostever a écrit :
Rastacouair a écrit :

Yes, et comme dit plus haut, t'as ça qui traine sur le forum . Pascal, tu prends ça et tu oublies ton casque vu le master progressif.

Ah non! Si Pascal a un Fxamps avant mois je suis jaloux!
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
Pascal2430
SG_gibson_SG a écrit :
lostever a écrit :
Rastacouair a écrit :

Je pense pas que tu sois à plaindre point de vue matos !

Lostever : Merci . Il faudra que j'essaie ça , je suis curieux ( 1200 , pas donné mine de rien )
pout jouer à la cave j'ai moins de doute , mais en appart...
de toute façon je testerai toutes les bonnes pistes.

L'autre piste je pense c'est un Fender reverb...de luxe dans cet esprit , ça sera dans les mêmes prix . autre chose

Matériel très différent , a essayer impérativement avec la R6 , mais de belle qualité il me semble tous les 2 .

Et le Pod Line 6 peut être pour l'appart. , si c'est bien ....à voir. ( fau que je revende mon pédalier Boss
ME 70 si ça intéresse l'un de vous ...
Carlo Von LP
Pascal2430 a écrit :
SG_gibson_SG a écrit :
lostever a écrit :
Rastacouair a écrit :

Je pense pas que tu sois à plaindre point de vue matos !

En fait je disais surtout ça car j'attends mon Fx depuis 4 mois et que je n'ai que mon petit Greta pour jouer en attendant

Pascal2430 a écrit :

Lostever : Merci . Il faudra que j'essaie ça , je suis curieux ( 1200 , pas donné mine de rien) pout jouer à la cave j'ai moins de doute , mais en appart... de toute façon je testerai toutes les bonnes pistes.

FX conçoit justement ses amplis pour être utiliser à très bas volume avec un master très progressif, ça et un réducteur de puissance pour passer l'ampli de 10w à 1w. Donc l'ampli est aussi exploitable avec un bon gros volume qu'avec un volume adapter à un appart.

Bon, je n'ai pas encore testé ses amplis, j'ai commandé "à l'aveugle", mais d'après les retours des autres clients et les vidéos, je suis certain que je vais apprécier mon ampli. D'ailleurs, en ajoutant une petite pédale de reverb, ce combo Dr.B semble parfaitement collé à ce que tu recherches actuellement en terme de son.
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
loicdulux
fxdfxd a écrit :
loicdulux a écrit :
(Sinon me suis eclaté à passer toutes mes grattes sur le FX et enregistrer sur audiobox 22 et SM57: le pied!! Ca rend super bien!)

Qu'est ce que t'attends : fais peter les samples

-fx

Bon c'est juste un test, SM57 et Reaper. Premier enregistrement.

http://soundcloud.com/the_fren(...)/test

Bon c'est juste un essai. La qualite de l'enregistrement était plus sympa sur la sono que sur les enceintes du laptop.

Faut que j'essaie easydrummer maintenant..

Alors c'est le mode JCM, je le prends pas souvent mais là je travaillais la video de andy avec sa lecon sur aerosmith, walk the way, pour tester le biboost. Autant je suis pret en mode lent, entends c'est pas encore propre en vitesse normale alors je vous ai épargné..

edit: on pensait pas au pedalier line6 mais à leurs ampli comme dans la video anderton.

edit2: je confirme, les FX sont bons à tout fair: apart à scene, sans compromise sur le rendu sonore.
BOPAPA30
Quel ampli pour la LP ?

pour une strat, je sais, y en a un au dessus:

mais la LP ....
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
Pascal2430
HAHA avec la Strat !!! bien vu l'ampli !
Rastacouair
http://www.fxamps.com/studioclean

Citation:
Choose between a bright and sparkly sound and a special neutral position, specially designed to plug in your big pedalboard full of overdrive/fuzz/distortion pedals.

Le choix parfait je pense : des cleans magnifiques et le son de n'importe quel ampli avec la pédale adéquate derrière. Fx confirmera si il passe ici.
Vent & cuivre - Pro
loicdulux
Je l'avais déjà mentionné, le studio clean et des pedales. Ecarté pour cause de prix je crois.
lostever
Oui bah à choisir entre un Fender et un FX d'occas' dans la même gamme de prix, le choix est vite fait
Fannysissy
Surtout si il se pose la question pour l'appart

Bon, avec le Fx on es reparti pour 57 pages de "quel hp dans quel cab"

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Gibson...