Quel Ampli pour La Gibson LP ?

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
loicdulux
Pascal2430 a écrit :
loicdulux a écrit :
Moi j'ai pas eu ma réponse à la question: quels prests/modelisation d'amplis preferes tu sur tes amps electronique?

la réponse ( tardive excuses)

Sur le Vox : preset simulations = Clean / Blues / UK Rock / " AC 30"

le reste c'est des presets bidouillés par moi en mémoire pour avoir un crunch...

Sur le fender Gedec thirty : canal reverb / rockabilly/ et parfois disto ( dégeu), un peu le jazz

j'utilise que 2 canaux préset sur 100....

En meme temps avec ce message du 19 aout, je vois pas trop le lien avec Marshall non plus...
mashqueen
JMP acide ? vient essayer mon clone 100w, si tu trouve le son acide on en reparle
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
mashqueen
je sais je te taquinais

A vendre :

loicdulux

Ce soir j'était au festival blues de Luxembourg.

Bah les meilleurs jouaient avec leurs doigts, sans pedale board, et pas 10 grattes customisées... C'était du fender en amp avec une seule pedale genre RC booster que les mecs touchaient pas.

Sinon, des gens qui participent ici, quelqu'un maitrise l'enregistrement sur PC? (Via Soundbox et micro devant ampli.)

Si oui j'ai deux trois questions con genre comment synchroniser la video sur Pc et comment integrer facilement une piste batterie.

Pascal2430
mashqueen a écrit :
Loic tu as pas pu évoquer 112 fois fender alors que avant pascal voulait un son Marshall pour sa chambre :p

Mais gros plus un pour ta remarque sur la dynamique avec le volume sonor etc... Tant que tu auras pas une solution pour jouer plus fort pascal tu auras du son de merde !

J'ai essayé le thr après avoir suivi le topic dithyrambique a son sujet et grosse déception donc attention.

Pour le gregor machin la je rejoins les autres qui le trouvent chiant a mourir et que toutes les pelles sonnent pareil, mais tu as tout a fait le droit d'aimer

Je suis de l'avis de loic pour le son fender, d'ailleurs je regardais pour me prendre un super réverb silverface mais avec le circuit blackface

Le THR c'est naze finalement ? ca me déçois pour toi qui avait des attentes.
Quand tu vois le produit ça a l'air attractif pourtant . Alors tu vois les topic où tout le monde s'enflamme....tu as bien fait d'essayer c'est bon à savoir

Pascal2430
Rastacouair a écrit :
Ca dépend des Marshall... Un JTM45 c'est une base de Bassman...
Sur mon Class5 RAT je peux tout à fait avoir des sons bluesy très nuancés et avec beaucoup de profondeur.
C'est sur que c'est pas la majorité des Marshall qui sont concernés (et surtout pas le JCM1) mais c'est envisageable.
De toute façon je pense que ce topic est vain et inutile... Pascal suit rarement les conseils qu'on lui donne.

C'est ton avis . Moi je ne partage pas cette analyse pour plusieurs raisons.

Personnellement je n'y connaissais rien du tout . Donc en écoutant les conseils je suis allé découvrir ce que sont les amplis évoqués, d'abord la fiche technique (toto) ensuite des démo you tube ( même si c'est pas le top ça donne une idée) et parfois des essais en magasins.

Avec le recul je comprends différentes choses : Il y a quelques temps je n'arrivais pas à formuler avec la précisions necessaire, mes envies de son, n'ayant pas le vocabulaire du "vrai musicien".

En plus je joue à la maison, pas de scène malheureusement , ni la belle expérience de pouvoir se lacher avec un 100 w ( ou 50W) . Difficile de donner des conseils lorsque tu joues sur des 100 w , et de recommander un 1 W.....( JPM = aucun rapport)

Par ailleurs tout le matos que j'ai acheté , j'ai tiré l'inspiration des discussions sur G COM
donc tu ne peux pas dire que j'écoute rien.

le JMPH, le cab 1 x 12, le HP ( que je trouve pas terrible ), sauf si tu as pas le volume sur 6 mini
et pas de basse ! pas de master, pas de reverb.

Je vais faire les travaux dans le caveau ( chappe) et je pourrai profiter mieux , je redonnerai mon avis.

Maintenant lorsque je joue du blues " clean" sur la R6 débranchée, j'entends plus de richesse d'harmonies et de nuances juste à l'oreille, que branchée sur le marshall jmp.1 !!!...ou le vox VT 40 (hormis au casque , plus précis) c'est qu'il y a un soucis non?8O

Et qu'on vienne pas me dire que c'est parce qu'elle est de 2012, ( j'ai lu dans Guitar part
que Bonamassa en a une de 2012 aussi )

Alors voilà il me faut idéalement pour être heureux le genre de son à Hidden, ou ce que joue Robben Ford ( différent et plus expressif , j'aime beaucoup) .

Donc ça va dans le sens Fender, ou je vais passer la gamme en revue et aller faire des essais
loicdulux
Bah on en revient aussj au jeu à volume de pet de mouche: faut que le son vibre pour taper ton tympan... Donc faut quand meme un volume sonore minimum, que tu pouvais pas en appart.

Dans ce cadre, vox ou line6 au casque... Bah t'auras jamais mieux j'ai l'impression...

Mais si tu as un caveau bientôt prêt...
Pascal2430
loicdulux a écrit :
Bah on en revient aussj au jeu à volume de pet de mouche: faut que le son vibre pour taper ton tympan... Donc faut quand meme un volume sonore minimum, que tu pouvais pas en appart.

Dans ce cadre, vox ou line 6 au casque... Bah t'auras jamais mieux j'ai l'impression...

Mais si tu as un caveau bientôt prêt...

Oui j'ai hate , pour le caveau ce sera un évènement !

autrement
Line 6 au casque pour la maison ? ...
à Noel on m'a donné une pédale Multi effet Boss ME 70 :

ME 70 Branché direct sans ampli , juste au casque = NULISSIME

ME 70 branché dans le JMP1 : difficile d'usage sans "salir " le son alors du coup
je me servais juste de la reverb et ajouter des basses...

de plus les stockage des pré reglage, bank , etc : j'ai jamais capté

j'espère que line 6 c'est pas ce genre ...je vais regarder des démos , merci ;-)
loicdulux
Les nouveaux produits ampli line6 ont bonne presse, à mon avis c'est comme ton vox mais en mieux. Pas de comparaison possible avec ton pedalier.
fxdfxd
  • fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
loicdulux a écrit :
(Sinon me suis eclaté à passer toutes mes grattes sur le FX et enregistrer sur audiobox 22 et SM57: le pied!! Ca rend super bien!)

Qu'est ce que t'attends : fais peter les samples

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
loicdulux

Ouaip mais faut caler la vidéo et j'essaie de mettre la batterie sur la piste... J'ai demandé à M. clean.

Mais ca sonne bien!! La R8 avec le classic plex et la jam pedal rooster... Franchement, c'est vraiment sympa!
loicdulux
Ouaip y a deux potard c'est plus compliqué pour moi.

Non en fait il est bien plus maitrisable et il a plus ce côté treble boost avec compression/fuzz. Je vais faire des samples maintenant que je suis équipé.
mashqueen
pascal ça me fait penser que j'avais vu un produit de line 6 dont anderton faisait la démo. Un espèce d'ampli sur lequel tu branche ton ipad de mémoire et qui en démo m'avait littéralement bluffé. Après à voir en vrai mais la vidéo était saisissante à l'écoute au casque j'avais trouvé.

Je l'ai retrouvée :

A vendre :

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Gibson...