Rastacouair a écrit :
Ca dépend des Marshall... Un JTM45 c'est une base de Bassman...
Sur mon Class5 RAT je peux tout à fait avoir des sons bluesy très nuancés et avec beaucoup de profondeur.
C'est sur que c'est pas la majorité des Marshall qui sont concernés (et surtout pas le JCM1) mais c'est envisageable.
De toute façon je pense que ce topic est vain et inutile... Pascal suit rarement les conseils qu'on lui donne.
C'est ton avis . Moi je ne partage pas cette analyse pour plusieurs raisons.
Personnellement je n'y connaissais rien du tout . Donc en écoutant les conseils je suis allé découvrir ce que sont les amplis évoqués, d'abord la fiche technique (toto) ensuite des démo you tube ( même si c'est pas le top ça donne une idée) et parfois des essais en magasins.
Avec le recul je comprends différentes choses : Il y a quelques temps je n'arrivais pas à formuler avec la précisions necessaire, mes envies de son, n'ayant pas le vocabulaire du "vrai musicien".
En plus je joue à la maison, pas de scène malheureusement , ni la belle expérience de pouvoir se lacher avec un 100 w ( ou 50W) . Difficile de donner des conseils lorsque tu joues sur des 100 w , et de recommander un 1 W.....( JPM = aucun rapport)
Par ailleurs tout le matos que j'ai acheté , j'ai tiré l'inspiration des discussions sur G COM
donc tu ne peux pas dire que j'écoute rien.
le JMPH, le cab 1 x 12, le HP ( que je trouve pas terrible ), sauf si tu as pas le volume sur 6 mini
et pas de basse ! pas de master, pas de reverb.
Je vais faire les travaux dans le caveau ( chappe) et je pourrai profiter mieux , je redonnerai mon avis.
Maintenant lorsque je joue du blues " clean" sur la R6 débranchée, j'entends plus de richesse d'harmonies et de nuances juste à l'oreille, que branchée sur le marshall jmp.1 !!!...ou le vox VT 40 (hormis au casque , plus précis) c'est qu'il y a un soucis non?8O
Et qu'on vienne pas me dire que c'est parce qu'elle est de 2012, ( j'ai lu dans Guitar part
que Bonamassa en a une de 2012 aussi
)
Alors voilà il me faut idéalement pour être heureux le genre de son à Hidden, ou ce que joue Robben Ford ( différent et plus expressif , j'aime beaucoup) .
Donc ça va dans le sens Fender, ou je vais passer la gamme en revue et aller faire des essais