Quel Ampli pour La Gibson LP ?

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
El Phaco
Chez Fender, pour pouvoir jouer en appart, je pense vraiment que le Princeton Reverb est le plus adapté.

Faut voir le Champ 57 aussi, mais malgré ses 5 watts c'est vite sauvage comme ampli.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
loicdulux
Ouaip mais c'est en complement de ce que je comprends du casque, donc pour les jours ou tu peux jouer plus fort qu'à pet de mouche.

Et ptet que tu auras ton caveau!

Sinon ya toneking ou matchless aussi mais autre budget..
loicdulux
Et le combo Fx Dr.B en occaz?

De facon general, meme si t'as du 10 ou 20 watt, pour une machine à clean ca va, c'est mieux. Ce qui compte c'est le master!!
El Phaco
C'est ce que je croyais aussi. Mais depuis que j'ai le Princeton, je me rends compte que ça n'est pas obligatoire pour ce type d'ampli.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

loicdulux
Mais t'as quand meme un potard progressif alors?
El Phaco
Oui, ça par contre, c'est mieux... Même si le le son ne sort qu'après avoir passé le 2, le potard est très progressif. Ceci-dit, mon Princeton n'est pas un Fender, c'est un clone monté par Twistingcrow. Je n'ai pas essayé de Princeton Reissue. Par contre le silverface de David Watts est aussi très progressif (et lui il a du son avant 2 ).
Frank Zappa

loicdulux
Bah c'est sur qu'on doit mieux sentir les nuances de tes grattes que dans un jcm 1w..
lostever
+1 avec Loic.
La flemme de chercher mais c évident a t'entendre depuis ces 300 pages eu y a une erreur de casting avec le Marshall. Et ce n'est pas faute de te l'avoir dit...
Lances toi sur une FX DrB , y a un combo qui traine en occas'.
Je suis bien placé pour te le conseiller car je l'ai et si tu cherches du dynamisme , de la réponse à l'attaque , un clean exceptionnel avec un mode crunch excellent bah c ça qu'il te faut.
Rastacouair
Ca dépend des Marshall... Un JTM45 c'est une base de Bassman...
Sur mon Class5 RAT je peux tout à fait avoir des sons bluesy très nuancés et avec beaucoup de profondeur.
C'est sur que c'est pas la majorité des Marshall qui sont concernés (et surtout pas le JCM1) mais c'est envisageable.
De toute façon je pense que ce topic est vain et inutile... Pascal suit rarement les conseils qu'on lui donne.
Vent & cuivre - Pro
soorel
  • soorel
  • Custom Supra utilisateur
Rastacouair a écrit :
Ca dépend des Marshall... Un JTM45 c'est une base de Bassman...
Sur mon Class5 RAT je peux tout à fait avoir des sons bluesy très nuancés et avec beaucoup de profondeur.
C'est sur que c'est pas la majorité des Marshall qui sont concernés (et surtout pas le JCM1) mais c'est envisageable.
De toute façon je pense que ce topic est vain et inutile... Pascal suit rarement les conseils qu'on lui donne.

idem avec mon classic plex Fx en position jtm (voir jmp avec le gain avant 12h).
idem avec le retro king sur l'entrée low gain même si là c'est moins bright que le Fx.
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

Waxed potted pickups are like sex with a condom, half the feel. MLPF.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:
mashqueen
Hey les gars de mémoire pascal c'est un jmp qu'il a pas un jcm.

Mais faut aussi se rappeler qu'à la base il voulais le son rock caracteristique de la Lp d'où le conseil du jmp et je pense pas qu'il y ai eu erreur de casting bien au contraire.

La pascal a juste envie d'autre chose d'où l'amplis clean mais au départ il nous a pas parlé de son jazzy loin de la sinon on aurait jamais abordé Marshall

Je ne suis sûrement pas le plus a même pour parler de clean mais perso si je devais choisir un clean ça serai un fender. Le son de sayce quand le super réverb tord légèrement c'est juste miam

J'espère que tu auras ta cave parce que ta quête de bon son risque de ne jamais trouver grave si tu dois continuellement jouer à volume de bébé qui dort
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
MonsieurMalabar
El Phaco a écrit :
Oui, ça par contre, c'est mieux... Même si le le son ne sort qu'après avoir passé le 2, le potard est très progressif. Ceci-dit, mon Princeton n'est pas un Fender, c'est un clone monté par Twistingcrow. Je n'ai pas essayé de Princeton Reissue. Par contre le silverface de David Watts est aussi très progressif (et lui il a du son avant 2 ).

Sur le P68 le son sort après 1 et est très progressif. Entre 1 et 2 tu n'a pas vraiment le caractère de l'ampli c'est pour s'exercer. A partir de 2 c'est super, jusque 4 que je ne dépasse pas.

En fait il n'y a pas besoin de master parce que le drive vient d'une pédale séparée, pas du gain de l'ampli.
Skelter : "Et dans 100 grammes de cacahuètes t'as autant voire plus de cacahuètes que dans 100g de viande."
loicdulux
Pour le jtm oui Rasta je l'ai dit et je suis d'acc avec toi sur les nuances mais faut du bon genre le randy plex de soorel.

Mais je persiste, on sentira mieux le toucher en clean avec la dynamique.

Mash, bah je crois que depuis le debut on a droit au Hilden et des references plus jazzy que rock, mais vous avez tous sauté sur marshall. . Faut aimer l'acidité .. Rien à voir avec le jazz...

(Sinon me suis eclaté à passer toutes mes grattes sur le FX et enregistrer sur audiobox 22 et SM57: le pied!! Ca rend super bien!)

Edit: bientot l'anniversaire de ce post!
Rastacouair
En même temps il a JAMAIS causé de jazz avant la page 230...
Vent & cuivre - Pro
loicdulux
Pascal2430 a écrit :
loicdulux a écrit :
Moi j'ai pas eu ma réponse à la question: quels prests/modelisation d'amplis preferes tu sur tes amps electronique?

la réponse ( tardive excuses)

Sur le Vox : preset simulations = Clean / Blues / UK Rock / " AC 30"

le reste c'est des presets bidouillés par moi en mémoire pour avoir un crunch...

Sur le fender Gedec thirty : canal reverb / rockabilly/ et parfois disto ( dégeu), un peu le jazz

j'utilise que 2 canaux préset sur 100....

En meme temps avec ce message du 19 aout, je vois pas trop le lien avec Marshall non plus...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Gibson...