Quel Ampli pour La Gibson LP ?

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Pascal2430
Elle a l'air d'avoir fait la guerre , sa gratte !!!!! mais je suis en admiration devant le son .

Il faut un ampli Fender Vibrolux pour ça ? ( ou c'est principalement grace aux pédales ?)
lostever
Plus je te lis et plus je pense que tu n'es pas Marshall...
Ce n'est pas la première fois que tu parles du clean de Fender ... Si tu aimes ce son , il te suffit juste de partir sur le clean d'un Fender et d'y coller une OD
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
y a pas à tortiller... pour faire du blues faut un ampli du delta... ou de chicago !
Invité
  • Invité
Oui ampli + pédales + touché, après lui qu'il est une srtat une telé ou une lespaul il sonne quasiment toujours de la même manière.
lo-fi reup
200 pages de conseils pas écoutés... c'est beau...
El Phaco
lostever a écrit :
Ce n'est pas la première fois que tu parles du clean de Fender ... Si tu aimes ce son , il te suffit juste de partir sur le clean d'un Fender et d'y coller une OD

+ 1. C'est que je disais déjà plus haut. Et s'il fallait rester chez Marshall, c'est du côté JTM qu'il aurait plutôt fallu regarder.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
mashqueen
rascalobistrot a écrit :
mashqueen a écrit :
Pascal2430 a écrit :
rascalobistrot a écrit :
C'est quoi ton atténuateur Mash ?

regarde il est là

https://www.guitariste.com/for(...).html

On ne voit que la tête la pas l'atténuateur. J'ai pris un Alex, ça fait très bien le taff En répète je joue atténué à -9db actuellement car la salle à pas mal de réverbe mais on va déménager soon, si la prochaine salle est plus matte je verrai si ça passe à -6

Merci. t'arrives à pousser ta tête à 7 ou 8 avec ?

Oui en répète je joue sur le canal 2 sur 8 en gros
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
Invité
  • Invité
mashqueen a écrit :
rascalobistrot a écrit :
mashqueen a écrit :
Pascal2430 a écrit :
rascalobistrot a écrit :
C'est quoi ton atténuateur Mash ?

regarde il est là

https://www.guitariste.com/for(...).html

On ne voit que la tête la pas l'atténuateur. J'ai pris un Alex, ça fait très bien le taff En répète je joue atténué à -9db actuellement car la salle à pas mal de réverbe mais on va déménager soon, si la prochaine salle est plus matte je verrai si ça passe à -6

Merci. t'arrives à pousser ta tête à 7 ou 8 avec ?

Oui en répète je joue sur le canal 2 sur 8 en gros

même avec atténuateur à 8 8 jfait tout vibrer.
The Trout
Tu atténues à combien ? -2 db ?
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
mashqueen
Jamais pu blairer le son de ce mec sur ses vidéos...
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
Invité
  • Invité
mashqueen a écrit :
Jamais pu blairer le son de ce mec sur ses vidéos...

très lisse
Pascal2430
El Phaco a écrit :
lostever a écrit :

+ 1. C'est que je disais déjà plus haut. Et s'il fallait rester chez Marshall, c'est du côté JTM qu'il aurait plutôt fallu regarder.

JTM peut être ( comme j'ai pas essayé ...) mais la démo de you tube , de Gregor ,comme lui ne joue pas de ACDC , ni ce genre , c'est pour ça que tu croies que n'importe quelle guitare sonne pareil sur son ampli ! une impression de répétition...

Maintenant que je commence à prendre Le JMP un peu en mains , et comme le disaient certains d'entre vous, je vois qu'on peu mieux jouer sur la tonalité venu de la guitare. Je dois reconnaitre
que j'avais l'habitude d'avoir les potards sur toujours sur 10. Et là il faut moduler .
pas toujours très progressifs les potards... en plus il y a des conjugaisons que je découvre .
En j'apprends ça , et ça va déjà un peu mieux.
avec un peu de delay et de reverb léger, ça peut être bien mieux encore.
Urgo
  • Urgo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Urgo
    le 15 Déc 2013, 14:39
Pascal2430 a écrit :
t'es sympa au moins toi.
Désolé je crains que tu as mal compris , ce qui expliquerait le ton acerbe de ton commentaire.

Tu sors les choses de leur contexte , je suis obligé de les remettre en perspective:

J'ai dit qu'en le mode 1 W sur le le JMP 1H , lorsqu'on recherche du crunch, on est obligé de monter le volume à fonds . entre 8 et 10.et là oui ça sonne un peu trop fort dans une chambre .

Et par ailleurs dans un autre contexte (hypothèse je serai obligé de remplacer le G12 par un autre) j'ai parlé de la réutilisation éventuelle dans une config supplémentaire, à venir , mais là je ne pensais pas à une utilisation pour ici .( un autre projet)

Au fait ........tu connais le JMP1 H ?

Je crois que c'est toi qui n'as pas compris le sens de mon post. Il n'y a rien d'acerbe la dedans. Juste que tu n'es pas logique et que je te le dis franchement, faut pas le prendre mal, juste te rendre compte que malgré tout les conseil qu'on te donne tu cherche des solutions qui n'en sont pas.

C'est normal qu'un ampli à lampe sonne mieux plus tu le pousse, c'est le propre de beaucoup des amplis à lampe (bon après en plus de ça tu as peut être un souci avec le tien mais c'est autre chose). Quoi qu'il en soit, plus tu prendra un ampli puissant plus tu devra jouer fort pour en profiter pleinement, ça a du être dit a peu près 400 fois ici, et tu nous parle d'un ampli plus puissant. A la limite tu nous parlerais d'un atténuateur pour ton JMP, la ça serait peut être plus logique.

Non je ne connais pas le JMP1H, mais je connais les amplis à lampe et les Marshall.
Le topic de la boite à outils du guitariste: www.guitariste.com/forums/le-c(...).html
Invité
  • Invité
Pascal2430 a écrit :
El Phaco a écrit :
lostever a écrit :

JTM peut être ( comme j'ai pas essayé ...) mais la démo de you tube , de Gregor ,comme lui ne joue pas de ACDC , ni ce genre , c'est pour ça que tu croies que n'importe quelle guitare sonne pareil sur son ampli ! une impression de répétition...

Maintenant que je commence à prendre Le JMP un peu en mains , et comme le disaient certains d'entre vous, je vois qu'on peu mieux jouer sur la tonalité venu de la guitare. Je dois reconnaitre
que j'avais l'habitude d'avoir les potards sur toujours sur 10. Et là il faut moduler .
pas toujours très progressifs les potards... en plus il y a des conjugaisons que je découvre .
En j'apprends ça , et ça va déjà un peu mieux.
avec un peu de delay et de reverb léger, ça peut être bien mieux encore.

Ben voila c'est plus positif tout ça. Tu vas t'habituer petit à petit à ton matos, lespaul a donf dans le jmp c'est gros tu baisses ton volume on dirait une strat . Sinon jte suis tu aimes les effets de spatialisation. Conseil : wet reverb elle est fabuleuse et delay perso jj'adore le head rush2 de chez akaï ou l'echorec de catalinbread
El Phaco
En parlant de delay, je viens d'acheter pas trop cher (190 brouzoufs) un El Capistan d'occase qui devrait arriver dans la semaine. Je vous raconterai.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Pascal2430
Oui ! parce qu'il y a Reverb et reverb ....

selon ce qu'on joue une bonne Reverb ça change tout

Il y a des pédales à 100 à 300 €

et d'occas de 60 à ........(genre Electro Harmonix Nano Holy Grail )

"wet reverb" j'ai écouté des démo, c'est déjà sérieux ...!.

El Capistan sophistiquée aussi ....

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Gibson...