Quel Ampli pour La Gibson LP ?

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Pascal2430
Oui ! parce qu'il y a Reverb et reverb ....

selon ce qu'on joue une bonne Reverb ça change tout

Il y a des pédales à 100 à 300 €

et d'occas de 60 à ........(genre Electro Harmonix Nano Holy Grail )

"wet reverb" j'ai écouté des démo, c'est déjà sérieux ...!.

El Capistan sophistiquée aussi ....
loicdulux
El Capistan c'est delay, non?

J'ai la blue sky comme reverb. Ben, c'est une bonne reverbe que je revendrais pas la pédale.
El Phaco
loicdulux a écrit :
El Capistan c'est delay, non?

J'ai la blue sky comme reverb. Ben, c'est une bonne reverbe que je revendrais pas la pédale.

Ah que oui mon lolodulux, que c'est un delay le Capistan. Et même une simu d'echo tape. Ah que toi y'en a souvent parler le Johnny ?
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
loicdulux
Ha que je trouve ca rock'n'roll de temps en temps!
Pascal2430
loicdulux a écrit :
Ha que je trouve ca rock'n'roll de temps en temps!

Toi qui aime bien les strat, que penses tu de l'association strat + peavey Delta Blues ?
j'ai écouté une démo je suis très agréablement surpris.
loicdulux
Tu confonds, justement les strats c'est pas mon truc du tout du tout. J'en ai pas. On m'en a prêté une, j'ai essayé, j'aime pas.
Pascal2430
oui je comprends , on aime ou pas.

et l'ampli ? peavey Delta Blues ?
loicdulux
Je connais pas.

Tu te disperses.

Si tu aimes les fender, DrB de Fx ou Toneking avec attenuator incorporé.
Invité
  • Invité
Puis une strat c'est dans un JMP ou un Siverface attention hein !
Rastacouair
Méfie toi Scal-pa... Y'a pas de boucle sur ton ampli.

Tu seras obligé de la brancher en direct, et avec l'overdrive de l'ampli derrière donc...
Il te faut donc une excellente reverb, sinon c'est la bouillie assurée.

Des trucs comme Mad Proffessor marchent très bien en façade. Par contre j'ai une Boss RV machin, le son est à chier.
Vent & cuivre - Pro
loicdulux
Blue sky, nickel en facade.
The Trout
Dr. Scientist Mini Reverberator, très bien aussi en façade d'un ampli déjà en crunch !
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
El Phaco
Je ne veux pas dire de bêtise, mais il me semble que la boucle est surtout importante pour les amplis high gain à deux canaux où la saturation se crée essentiellement au niveau du preamp. La boucle permet alors d'injecter l'effet après cette saturation.

Sur un ampli monocanal old school où la saturation se fait beaucoup au niveau des lampes de puissance, ce serait un emplâtre sur une jambe de bois, puisque l'effet subirait de toute façon cette saturation.

Les experts es amplification corrigeront/préciseront si nécessaire.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Rastacouair
C'est en partie vrai. C'est la raison pour laquelle une boucle serait peu utile sur cet ampli.
Perso ce genre d'ampli, y'a besoin de rien d'autre que d'une bonne guitare derrière. La profondeur est apportée par l'instrument, et l'expressivité du jeu.
Vent & cuivre - Pro
califev
Tu veux dire , sur le Jmp1 tout la disto vient du preamp ?
pourtant en jouant avec les lampes de puissance (en en enlevant 1 ou remplacant par 1 12au7) , on entend beaucoup de difference .
Donc , pas du tout d'accord.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Gibson...