Quel Ampli pour La Gibson LP ?

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Pascal2430
Tiens une question concernant les HP :

Au niveau du son est ce que ça change quelquechose si le HP est en 8 ou 16 ohms ?

(sachant qu'a la sortie du JMP1 il y a 8 ou 16 ohms)

je dis ça pour le cas ou je peux m'en faire pretter pour des essais.

( j'attends toujours la pédale d'OD)
califev
Plein de gens te diront que non , et d'autres que si.
Je pense que l'ensemble transfo /hp sonne differemment en 8 et en 16 ohm, plus dynamique en 8, et encore plus en 4.
Testé avec mon Jtm45 où je prefere en 8 ohm.J'ai meme essayé en 4 ohm avec un attenuateur qui gere les impedences entrée /sortie et c'est vraiment plus fort , plus de graves et d'aigus et plus de dynamique .
En 16 c'est moins fort , moins dynamique , plus "loose".
Invité
  • Invité
califev a écrit :
Je pense que l'ensemble transfo /hp sonne differemment en 8 et en 16 ohm, plus dynamique en 8, et encore plus en 4.
Testé avec mon Jtm45 où je prefere en 8 ohm.J'ai meme essayé en 4 ohm avec un attenuateur qui gere les impedences entrée /sortie et c'est vraiment plus fort , plus de graves et d'aigus et plus de dynamique .

C'est vrai en général, un marshall jmp 59 c'est en 16 homs peut-on dire qu'il est moins fort, moins dynamique et plus loose ? bref ...
arnaud.ret
Citation:

comment as tu fais ton test? tu as essayé le meme cab avec les differents positions du selecteur d'impedance de ton ampli ou plusieurs cabs identiques avec les impedances qui correspondent?
califev
A Rascalobistrot : je ne dis pas q'un SLP est loose et sans dynamique , je dis que mon JTm est moins dynamique en 16 qu'en 8.
A Arnaud.ret : les 2 .Le depart c'est que chez moi dans ma piece de zic tete en 8 ohm , attenuateur 8 ohm et 1 HP 8ohm de mon 2x12, super son , et tout en 16 avec les 2 hp du 2x12 (donc en 16 ohm) , c'etait moins dynamique.Alors j'ai acheté un scumback 16 ohm 65w , et toujours pas de dynamique .
Du coup j'ai pris 1 65w 8 ohm, avec la tete en 8 ohm et , bonjour la dynamique.

Je suis d'acoord que ce n'est pas du test totalement rigoureux , mais c'est quand meme assez carré , et surtout le resultat auditif est sans equivoque. Et, en passant la tete en 4 ohm, c'est encore plus net.
The Trout
Bah il faudrait qu'un tech confirme mais je crois que plus l'impédance est faible, moins ça tire sur le transfo donc ce serait effectivement logique que ça se ressente sur la dynamique.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Pascal2430
Califev : merci ,cette conclusion est intéressante pour moi .

Rascalobistrot : merci , tu crois que c'est valable aussi avec mon JMP 1H + G 12H 30 Heritage ?
et que si je passais d'un HP en 16 ohms au même HP en 8 ohms que ça pourrait donner plus
de basses ? et de dynamique ?( et alors je garde le 16 ohm pour autre chose)

The Trout : Si ces conclusions sont valable aussi pour le mien , ça veut dire que je ferai mieux de mettre ton HP dans une autre config ( peut etre un 2 x 12 avec amplis plus puissant)....et de me tourner vers un 8 ohms....

à voir.....
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
là, on va vite arriver aux 200 pages ! juste sans doute une explication "physique" mais il faudrait aussi démonter des HP pour regarder les bobinages... en 4 ohms, il y a normalement moins de tours de fils qu'en 8 et donc bien moins qu'en 16. donc la bobine est plus légère et répondra mieux aux solicitations magnétiques. de plus, pour avoir une résistance ohmique égale, avec plus de longueur de fil il faudrait du fil plus gros, ce qui augmente encore l'écart de poids en faveur du 4 par rapport au 8 et au 16 !
Pascal2430
Oui , bon j'ai que 2 sorties sur la tête : une 8 et une 16 ohms.

je viens de recevoir la catalogue "tube Amp doctor " il y a plein de choses intéressantes
dont des HP , etc....
The Trout
Pascal: Non, on parle de l'impédance en sortie de l'ampli, pas des HP.
Un hp en 8 ohms ne sera pas plus "dynamique" que sa version 16 ohms.

Pour ton problème de graves, essai de trouver un forumeur sympa et pas loin de chez toi, qui serait ok pour checker avec toi ton matos, par exemple tester ton baffle avec une tête à lui, tester ta tête marshall sur l'un de ses baffles et enfin échanger les HP d'un baffle à l'autre.

Déjà ça t'éviterait d'acheter du matos en plus, qui ne reglera pas forcément le problème et surtout, tu seras définitivement fixé sur ce qui fonctionne ou pas.

Note que s'il s'avère que le problème vient du hp que je t'ai vendu, je te le rembourserai évidemment. Quand je mets un truc en vente, c'est un truc qui marche parfaitement donc si le truc arrive et qu'il ne fonctionne pas, c'est la faute de la Poste certainement mais dans tous les cas, ce n'est pas de la tienne.

Tiens moi au courant en MP si c'est le HP parce que même si je passe régulièrement sur ton topic, je dois lire max une page sur quatre quoi
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Pascal2430
The Trout a écrit :
Pascal: Non, on parle de l'impédance en sortie de l'ampli, pas des HP.
Un hp en 8 ohms ne sera pas plus "dynamique" que sa version 16 ohms.

Pour ton problème de graves, essai de trouver un forumeur sympa et pas loin de chez toi, qui serait ok pour checker avec toi ton matos, par exemple tester ton baffle avec une tête à lui, tester ta tête marshall sur l'un de ses baffles et enfin échanger les HP d'un baffle à l'autre.

Déjà ça t'éviterait d'acheter du matos en plus, qui ne reglera pas forcément le problème et surtout, tu seras définitivement fixé sur ce qui fonctionne ou pas.

Note que s'il s'avère que le problème vient du hp que je t'ai vendu, je te le rembourserai évidemment. Quand je mets un truc en vente, c'est un truc qui marche parfaitement donc si le truc arrive et qu'il ne fonctionne pas, c'est la faute de la Poste certainement mais dans tous les cas, ce n'est pas de la tienne.

Tiens moi au courant en MP si c'est le HP parce que même si je passe régulièrement sur ton topic, je dois lire max une page sur quatre quoi

Merci ,pour la clarification . j'avais pas tout compris ,.. avec les Ohms!....

Je sais que je dois faire les tests avec du matos, intervertir ,pour trouver . Mais je sais pas comment croiser des forumeurs dans le coin. ( je trouverai)
En tous cas c'est très sympa, de ta part . mais je n'ai pas de critique pour l'instant sur le fonctionnement. c'est peut être l'association des 2 ... ( je te ferai un MP si vraiment necessaire)
il sonne , on verra .
Urgo
  • Urgo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Urgo
    le 15 Déc 2013, 02:40
Pascal2430 a écrit :
C( peut etre un 2 x 12 avec amplis plus puissant)

Attends, tu nous dit que ton 1 Watt sur un 1 * 12 sonne trop fort pour peu que tu le pousse un peu, et tu nous parle d'amplis plus forts sur un 2 * 12...

La tu déconne mec! Sois logique deux secondes.
Le topic de la boite à outils du guitariste: www.guitariste.com/forums/le-c(...).html
Pascal2430
Urgo a écrit :
Pascal2430 a écrit :
C( peut etre un 2 x 12 avec amplis plus puissant)

Attends, tu nous dit que ton 1 Watt sur un 1 * 12 sonne trop fort pour peu que tu le pousse un peu, et tu nous parle d'amplis plus forts sur un 2 * 12...

La tu déconne mec! Sois logique deux secondes.

t'es sympa au moins toi.
Désolé je crains que tu as mal compris , ce qui expliquerait le ton acerbe de ton commentaire.

Tu sors les choses de leur contexte , je suis obligé de les remettre en perspective:

J'ai dit qu'en le mode 1 W sur le le JMP 1H , lorsqu'on recherche du crunch, on est obligé de monter le volume à fonds . entre 8 et 10.et là oui ça sonne un peu trop fort dans une chambre .

Et par ailleurs dans un autre contexte (hypothèse je serai obligé de remplacer le G12 par un autre) j'ai parlé de la réutilisation éventuelle dans une config supplémentaire, à venir , mais là je ne pensais pas à une utilisation pour ici .( un autre projet)

Au fait ........tu connais le JMP1 H ?
copernic304
Citation:

Je sais que je dois faire les tests avec du matos, intervertir ,pour trouver . Mais je sais pas comment croiser des forumeurs dans le coin. ( je trouverai)

Pascal, MP [/quote]
Pascal2430
ça c'est du son pour le blues par exemple.....

Pascal2430
Elle a l'air d'avoir fait la guerre , sa gratte !!!!! mais je suis en admiration devant le son .

Il faut un ampli Fender Vibrolux pour ça ? ( ou c'est principalement grace aux pédales ?)

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Gibson...