C'est un ampli à tubes qui sonnera forcémment de maniére optimale si tu le pousses, l'avantage de ces 18W annoncés, pour être exacte, c'est que tu pourras le pouser sans vergogne les volumes vers les 6/7/8, et tu seras tout à fait là ou il faut niveau dispersion en groupe, chose pas vraiment possible avec un 100 w ou même un 50w que tu devras éviter de faire passer le tiers de son volume.
Sinon le mesa sonne bien à bas volume, à noter aussi qu'il dispose d'une sortie casque et d'un switch"mute speaker" qui te permet de couper le HP sans le déconnecter (un ampli à lampe ne peut fonctionner sans HP branché sous peines de Giiidziiit).
Le studio 22 est autre esprit...difficile de les comparer, d'aprés moi, mais perso j'aime beaucoup les deux.
Je t'informes aussi que j'avais un 800 que j'ai revendu parceque je n'arrivais pas à gérer le volume en groupe, et en gros je préfére de loin le grain du boogie moins criard, plus précis, plus polyvalent, enfin bref...plus musicale et en phase avec les réalités de scénes et de studios de notres époque.
Et pour finir, en ce qui concerne un 2X12, je te conseille de prendre un truc précis avec dos fermé, du genre le mesa, un VHT...Il est aussi tout à fait intéréssant de mélanger le 10 pouces ouvert du mesa avec un 12 pouces fermé à peine plus grand que les dimensins que je t'ai données plus haut. Ce 12 pouces j'en parle queles pages avant. C'est vraiment de la balle.
Pffiou pour les samples je vais voir je dois avoir une répéte qui te permettrai d'écouter ça mais ça sera forcémment en disto
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam