Que valent les mesa boogie subway reverb rocket?

Forum Mesa Boogie
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
youlix42
le soucis c'est qu'l est a 650, j'aimerai bien le faire baisser un peu pour 550
LORD RIFF
youlix42 a écrit :
le soucis c'est qu'l est a 650, j'aimerai bien le faire baisser un peu pour 550

Tu as tout à fait raison! Il ne s'agit plus que de négocier et ça devrait aller! Argumentes en t'appuyant sur le fait qu'il vaut 550 euros en argus...et si on te lâche de coup des lampes neuves n'hésites pas à aller jusque 600.
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
lostever
J'ai un bon vieux Rocket44 depuis une dizaine d'années. J'en suis hyper content.
Le seul "défaut" que je trouve à cette gamme est l'équalizer unique pour les deux channels. ça peut etre un peu handicapant niveau diversité sonore mais on arrive à y pallier par le fabuleux mode contour.
LORD RIFF
lostever a écrit :
J'ai un bon vieux Rocket44 depuis une dizaine d'années. J'en suis hyper content.
Le seul "défaut" que je trouve à cette gamme est l'équalizer unique pour les deux channels. ça peut etre un peu handicapant niveau diversité sonore mais on arrive à y pallier par le fabuleux mode contour.

Faut pas trop chipoter :Treble 6 Mid 3 Bass 5 Pres 5,5

Et ça sonne dans tout les cas!
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
  • Publié par
    le 12 Janv 2006, 10:19
J'ai un subway rocket depuis 10 ans.

Il a remplacé un peavey classic qui avait un bon son (histoire de goût).

La grosse amélioration avec le mesa, c'est la dynamique. Depuis j'ai rejoué sur des classics mais je les ai trouvé mou.

Ca fait 16 ans que je joue de la guitare, les 6 premières années j'ai eu 6 amplis : des peavey, marshall, carlton, fender. Le plus sonvent des amplis à lampe. Le 7ème ampli, le mesa, je l'ai depuis 10 ans.

Autre avantage : il pèse 15 kilos. Je me déplace avec la guitare dans une main et l'ampli dans l'autre.
youlix42
C'est vrai qu'il est pas lourd!
youlix42
A tout les posseseur, es ce que le fait que la baffle soit en 10 est un handicap?
Suffit il pour jouer en groupe ou faut il lui brancher une baffle en plus?
lostever
youlix42 a écrit :
A tout les posseseur, es ce que le fait que la baffle soit en 10 est un handicap?

Niveau sonorité, le baffle n'est pas un handicap. Pour jouer en groupe, y a vraiment aucun souci ! La taille du hp n'a pas d'incidence sur la puissance mais uniquement (et encore) sur la diffusion du son.
En groupe, je joue à 2 face à un Classic30, un gros ampli basse et un batteur bourrin.
Mon futur achat sera un 2*12, non pas parce que je ne suis pas satisfait du 10" mais parce que je veux brancher ma fender VI (baryton) ss crainte.
Tristan
Et un 10" restitue plus d'aigus qu'un 12" il me semble.
youlix42
merci des reponse, donc pour du groupe, no soucis!!
merci bien
LORD RIFF
youlix42 a écrit :

Le 10 pouces est vraiment de trés bonne facture mais evidemment qu'il n'a pas le même rendu qu'un 12 pouces...

Le 10 pouces sonne trés bien (pas trop médium car le grain de l'ampli est vraiment trés équilibré...mais si tu lui colle un 4X12 ça sera tout simplement Hyroshima!!!!

Personellement pour les concerts je joue sur 4x12 bogner car étant donné que je joue sur des scénes plus ou moins grandes, ça me parmet de profiter d'une bonne dispersion me mettant à l'abris de problémes de retours...sinon en répéte j'utilise ceci :

Avec ce petit 1x12 prodigieux qui est Fermé (oui car le 10 pouces est ouvert) je récupére des bonnnes graves et surtout une précision dans le bas médiums assez plaisantes, pour ne pas dire...diabolique...

Cette configuration permet d'utiliser le 10 & le 12 pouces, ce qui s'avére trés intéressant en studio pour mixer deux sons, ça élargit considérablement la palette de la bête...

voila!
Fr@ncoisss
Oui j'avais fait un peu court la dernière fois, et Lord Riff a expliqué mon coup de gueule, mais il est clair que le peavey et le mesa ne joue pas dans la même cour.
Le peavey est un bon ampli, mais le mesa est un excellent ampli. J'ai pas joué longtemps dessus (un pote d'un pote en a un ) mais je l'ai trouvé excellent surtout au niveau dynamique comme a déja dit je ne sais plus qui
voilà+
youlix42
merci lord riff!
Voila mon problème!
tu dis itiliser une baffle d'extention en repete!!
C'est ce que je ne veus surtout pas faire!!
en fait je cherche un petit ampli facile a transporter en repete!
sinon autant trendre un plus gros!
Mon but étant d'avoir un petit ampli pour les repetes et y ajouter un e baffle en concerts!
Es ce que tout seul il suffirait en sachant que je joue principalement en rhytmique dans un registre rock, funk blues!
merci
LORD RIFF
Bon on va faire plus court...des 3 amplis que tu as cité le mesa est de loin le meilleur...sans extension....avec extension tu frôles tout simplement l'exellence avec ce mesa. Je sais pas te dire mieux là...

Et le baffle que je t'ai montré est encore plus léger que le mesa en lui même...lors de transport, la guitare dans un gig bag sur le dos et le mesa et son extension dans chacune de mes mains et hop ça se transporte sans bléme.

Et un 4X12 pour les concerts...

C'est une config aussi pratique que musicale...j'ai pas trouvé mieux depuis 8 ans...c'est pour dire...
youlix42
et comparé a un dc2?
merci

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...