Qu'est ce qui fait qu'un ampli sonne bien ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
xvince1 a écrit :
Honnètement luna, je peux aussi faire la tournée de Youtube et te sortir des arpèges sur JC120 magnifiques ou même des extraits de concerts joués sur un VG-88 (en l'occurence Reeve Gabrels ou même du Vai), et tu va autant pleurer... .

ecoute j'ai besoin d'emotions en ce moment, alors envoie , je suis preneur
la on parle bien d'ampli dynamique hein, pas de musique "texturale" hein
en plus je connais bien le vg88 et le vg99 qu ej'ai.
j'ai eu jc120 aussi, outrement que des arpeges certes tres jolis mais fortement asceptisés, t'en sortira pas grand chose d'autre de cet ampli tres sympa, c'est pour ca qu'il est toujours utilisé avec dautres amplis (steve rothery ,etc)
xvince1
  • xvince1
  • Special Total utilisateur
Luna_jena a écrit :
xvince1 a écrit :
Honnètement luna, je peux aussi faire la tournée de Youtube et te sortir des arpèges sur JC120 magnifiques ou même des extraits de concerts joués sur un VG-88 (en l'occurence Reeve Gabrels ou même du Vai), et tu va autant pleurer... .

ecoute j'ai besoin d'emotions en ce moment, alors envoie , je suis preneur
la on parle bien d'ampli dynamique hein, pas de musique "texturale" hein
en plus je connais bien le vg88 et le vg99 qu ej'ai.
j'ai eu jc120 aussi, outrement que des arpeges certes tres jolis mais fortement asceptisés, t'en sortira pas grand chose d'autre de cet ampli tres sympa, c'est pour ca qu'il est toujours utilisé avec dautres amplis (steve rothery ,etc)

Allright alors, on se comprend...

Je t'envoie pas les liens, à mon avis tu les a déjà en magasin...
Voir le monde s'écrouler, et surtout ne rien faire.
xvince1 a écrit :
Honnètement luna, je peux aussi faire la tournée de Youtube et te sortir des arpèges sur JC120 magnifiques ou même des extraits de concerts joués sur un VG-88 (en l'occurence Reeve Gabrels ou même du Vai), et tu va autant pleurer... Le coup du repiquage pour moi c'est du pipeau, d'autant que la prise de son ne représente qu'une part infime du ressenti d'un mixage.

tiens voila un truc sans pipeau, son pris dans la piece
&fmt=18

on ouvre bien ses esgourdes :-)) .trouvez moi un transistor qui sonne comme ca dans la piece.il kiffe le doc et il a bien raison !
(à partir de 2:18 ecoutez comme c'est riche le grain)
xvince1 a écrit :

Allright alors, on se comprend...

Je t'envoie pas les liens, à mon avis tu les a déjà en magasin...

oui :-) sauf que tu remarqueras qu'il l'utilise QUE pour des passages clairs arpégés...
Dazed And Confused
Laisse tomber Luna_jena ils veulent se persuader eux mêmes qu'un lampe ne sert quasiment à rien.

Comme un vendeur qui me dit: "j'ai un Spider c'est excellent". Il me fait une jolie démo sauf que ça sonne pas un kopek!!!

Après tout RAB de ce que vous achetez mais pour l'instant on pas fait mieux que du tout lampe!
xvince1
  • xvince1
C'est con, je suis au taff et j'ai pas d'enceinte... Je verrais ce soir (si ma connexion de merde le permet)
bigfilesystème
xvince1 a écrit :
Honnètement luna, je peux aussi faire la tournée de Youtube et te sortir des arpèges sur JC120 magnifiques ou même des extraits de concerts joués sur un VG-88 (en l'occurence Reeve Gabrels ou même du Vai), et tu va autant pleurer... Le coup du repiquage pour moi c'est du pipeau, d'autant que la prise de son ne représente qu'une part infime du ressenti d'un mixage.

c'est repartit.
personne ne dit que certains transos ne sonneront pas magnifiques sur certains enregistrement, mais en live devant un amp tout lampe poussé, la diff prendra tout son sens.
apès que cette diff ne saute pas au oreilles de certain, ça se discute pas...
un JTM45 sinon rien...
M.Twirly
c'est vrai que je surkiffe les scènes ou je suis pas repiqué et ou je peux pousser mon NOS et jouer devant franchement c'est d'un pied ! et c'est effectivement ca le plus important. Moi si j'entends pas mon son que j'aime (ex : repiqué + ampli au mini + retour thomann a 2€ qui crache) j'arrive pas a rentrer dans le concert
xvince1
  • xvince1
Bon, les gars, je cherche pas à convaincre qui que ce soit, de quoi que ce soit, Je DISCUTE.

Mon point de vue, personnel, individuel et que je partage avec moi même, c'est qu'il vaut mieux un BON transistor facile à utilisé qu'un MAUVAIS tout lampe, casse couille ou trop puissant pour jouer n'importe où. (d'autant que j'ai adoré mon hiwatt TOUT LAMPE ainsi que mon VTwin boogie à LAMPES).

Pour bigFilesSystème, désolé pour l'aggresssion...

Pour Luna, le JC120 tu peux aussi le sortir sur du Funk ou du reggae (je crois qu'un des gratteux d'Alpha Blondy joue la dessus) et même pour des rythmiques rock en clair.Et entre nous, il prends aussi bien les pédales qu'un Twin red knob.

Après je suis pas d'accord avec toi (et tu n'arrivera pas à me convaincre) : les arpèges de Marillion ne sonnent pas asseptisées. (éthérés à la limite)
xvince1 a écrit :

Après je suis pas d'accord avec toi (et tu n'arrivera pas à me convaincre) : les arpèges de Marillion ne sonnent pas asseptisées. (éthérés à la limite)

j'admets que c'etait un peu trop , d'autant que j'adore marillion
bigfilesystème
si les jazzeux y trouvent leur compte...
faudra peut'être que je me paye un bon roland un jour, je m'éloigne de plus en plus des pentas
un JTM45 sinon rien...
xvince1
  • xvince1
Après, faut admettre que les très bons transistors sont pas légions non plus.
Zorzi
  • Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Zorzi
    le 25 Fév 2010, 16:17
Ceci dit, la plupart des guitaristes électriques jouent avec des pédales d'effets, qui joue direct dans l'ampli sans même une OD, un treble booster, une TS-like, une disto, une fuzz un boost ou un compresseur ? Cela ne voudrait-il pas dire qu'ils ne sont pas entièrement satisfait du son de leur seul ampli ? C'est une question, moi aussi je viens discuter.
Zorzi a écrit :
Ceci dit, la plupart des guitaristes électriques jouent avec des pédales d'effets, qui joue direct dans l'ampli sans même une OD, un treble booster, une TS-like, une disto, une fuzz un boost ou un compresseur ? Cela ne voudrait-il pas dire qu'ils ne sont pas entièrement satisfait du son de leur seul ampli ? C'est une question, moi aussi je viens discuter.

c'est pour avoir des couleurs de son differentes.un ampli à la base est comme une tres belle femme.dommage si elle s'habille toujours pareil non ?

une chose est sure sur un tres bon ampli, une bonne pedale sonnera de folie (c'est pourquoi les fuzz et autre ts808 existent encore) .c'est pas forcement le cas sur un autre systeme.
Little Paco
Alors moi je dis n°2 & 6.

Zorzi a écrit :

Actuellement je joue sur un ampli tout lampe résultat de mes bricolages (je trouves que bricoler des lampes c'est plus rigolo que du transo).
Le résultat c'est que j'ai pour l'instant le meilleur ampli que j'ai jamais eu. Avec J'ai un supêr crunch et un bon petit cranck, pour le clean c'est ouaif, la disto est sympa mais pas toujours assez musclée.

J'y met un treeble booster de temps à autre, ça permet de faire travailler le clean hors limite, chose que je pourrais pas faire sans le treeble booster. J'ai pas assez de disto je met une pédale de disto.
C'est pas que je sois pas satisfait de mon ampli, mais lui adjoindre du bazard en plus permet d'en augmenter les possibilités. Enfin si quelque part je suis pas satisfait....
Mais l'ampli à lampe qui fait tout de façon super géniale, j'ai renoncé à vouloir me le fabriquer, je préfère un truc simple (j'ai pas dit simpliste non plus) avec du caractère, un peu limité mais qui bouffe de la pédale sans problème si j'ai besoin de sortir un peu de son domaine de prédilection.
http://sites.google.com/site/kermesserocker/
Mon prochain ampli aura des boutons, gradués jusqu'à 666, comme ça je jouerais vachement plus fort que tout le monde.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...