Alors moi je dis n°2 & 6.
Zorzi a écrit :
Ceci dit, la plupart des guitaristes électriques jouent avec des pédales d'effets, qui joue direct dans l'ampli sans même une OD, un treble booster, une TS-like, une disto, une fuzz un boost ou un compresseur ? Cela ne voudrait-il pas dire qu'ils ne sont pas entièrement satisfait du son de leur seul ampli ?
C'est une question, moi aussi je viens discuter.
Actuellement je joue sur un ampli tout lampe résultat de mes bricolages (je trouves que bricoler des lampes c'est plus rigolo que du transo).
Le résultat c'est que j'ai pour l'instant le meilleur ampli que j'ai jamais eu. Avec J'ai un supêr crunch et un bon petit cranck, pour le clean c'est ouaif, la disto est sympa mais pas toujours assez musclée.
J'y met un treeble booster de temps à autre, ça permet de faire travailler le clean hors limite, chose que je pourrais pas faire sans le treeble booster. J'ai pas assez de disto je met une pédale de disto.
C'est pas que je sois pas satisfait de mon ampli, mais lui adjoindre du bazard en plus permet d'en augmenter les possibilités. Enfin si quelque part je suis pas satisfait....
Mais l'ampli à lampe qui fait tout de façon super géniale, j'ai renoncé à vouloir me le fabriquer, je préfère un truc simple (j'ai pas dit simpliste non plus) avec du caractère, un peu limité mais qui bouffe de la pédale sans problème si j'ai besoin de sortir un peu de son domaine de prédilection.