bigfilesystème a écrit :
moi je dis bravo limace, tu nous à démontré que les transos et les lampes sonnent pareil.
Clapton m'a appelé, il m'a dit que c'était une révolution planétaire et qu'il allait contacter tout les autres gratteux qui ont fait l'histoire du rock depuis plus de 40 ans, pour leur dire d'arrêter de jouer sur des lampes car ça sert à rien des s'emmerder à entretenir ces bestioles, c'est lourd, ça chauffe et il n'y a aucune différence avec les transos.
magnifique, c'est géant.
tu me fais penser à un mec qui critique deux films, mais qui n'en a vu qu'un.
tu connais trés bien les transos, c'est un fait. mais t'y connais rien en tubes. faudrait peut-être s'y pencher un peu dessus pour en parler.
je me demande même si tu faisais travaillé l'étage de puissance sur les samples...
pour en revenir au sujet, ceux qui différencit les tubes aux transfo c'est la dynamique (ça été dit plus haut, c'est physique, on n'y peu rien).
l'étage de puissance poussé, il y a un côté organique que l'on ne trouve pas sur les transos. sur les attaques avant la note, avec peu d'od, tu as ce côté croustillant inimitable. les variétés dans les attaques sont immenses, tous les bluesmen l'ont bien compris et se style se mari fort bien avec le côté organique.
site moi un seul bluesman reconnu qui joue sur transos... certe page et clapton et d'autre ont joué sur le pignose ( superbe jouet en passant), mais delà à enregistrer un album dessus, il y a un monde...
"achetez des transos les gars car ça sonne comme les tube et c'est bien plus pratique", on dirait un représentant line6
Peut être que tous les grands jouaient déjà sur un transistor avant même que tu les contactes