Little Paco
a écrit :
Pour le reverbe d'ou vient elle?
C'est celle d'un G-Major branché dans la boucle d'effet.
Little Paco a écrit :
Niveau enregistrement, y a eu un travail sur la piste après (compression)?
Aucun effet sur la piste finale, juste mixé le niveau c'est tout.
Little Paco a écrit :
Sur la piste avec la Xavier Petit tu as un petit crunch (j'ai lu que certains appelait ça du cranck) tu obtiens ça avec de la satu de puissance? Dans ce cas c'est compatible avec un niveau de jeu en appart?
Oui, j'appelle ça le Crank.
Oui, c'est de la saturation de puissance.
J'ai fait les samples dans mon appartement ... donc dans l'absolu oui c'est compatible avec un ampli de petite puissance tel que celui que j'ai conçu.
Little Paco a écrit :
Sinon c'est du tout lampe jusque dans la boucle d'effet?
Oui la boucle est driver aussi par une lampe.
Lalimacefolle a écrit :
Sur la satu, tu fais comment la prise de son? Parce que j'ai l'impression de pas avoir tout le spectre sonore (ça peut venir de la conversion MP3)
La prise de son est la même que pour les deux autres, c'est à dire un SM57 directe devant le HP pour éviter les interférences de l'environement.
Au spectromètre je ne remarque rien de particulier, le son est ouvert mais avec beaucoup d'harmoniques dans les médiums ce qui est peut-être à l'origine de ton impression.
Lalimacefolle a écrit :
Trouverez vous les deux sons à lampes?
Bien, je vais me plier à cette exercice fort risqué !
Je dirais 4 et 5 ...
De toute façon j'aime pas le son du TT
et celui du Laney je ne crois pas le connaître.
Jeh Jeh
a écrit :
Pour les samples de Mikka, évidemment ils sont supers, mais on ne sait rien de comment ils ont été enregistrés, et je n'ai vraiment pas l'impression d'entendre un son de guitare plus ampli seul, à commencer par la reverb, et le delay sur le troisième.
Comme dit plus haut les effets sont ceux d'un G-Major branché dans la boucle d'effet c'est à dire reverbe principalement et un peu de delay sur le troisième mais aucun traitement après l'enregistrement.