Princeton Reverb '65 reissue User's Club

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
pour répondre sur le terme "massif" : une planche de 30cm de large d'un seul morceau a plus de risque de se fendre ou de se gondoler que si elle est constituée de deux voire trois bandes collées tête bêche (les cercles de croissance sont inversés d'une bande à l'autre...).

quant au genre pin, il y en aurait 111 espèces d'après wiki... et avec des confusions, comme le pin d'Oregon appelé aussi sapin de Douglas qui en réalité n'est ni l'un ni l'autre....

bullfrog a écrit :
si ce n'est que le cèdre est repris dans la famille des pins


là encore il faut être plus précis : le cèdre et le pin sont de la famille des pinacées répartie en 11 genres (qui grosso modo regroupent les résineux), dont le genre pinus (pin) ! mais le cèdre n'est pas de la "famille" du pin, car c'est un genre et non une famille !
casseoreille
Je viens de vérifier mes dires et je dois reconnaître que je me suis littéralement planté, influencé par notre ami et son cab en pin!

En fait, mon Alhambra 4P a son corps en palissandre indien et sa table en cèdre;

Mon Alhambra Rio a son corps en palissandre de Rio et sa table en épicéa Allemand;

Si le palissandre et le cèdre sont nettement différents, le pin et l'épicéa sont de la même famille : des Pinacées!

Mon erreur vient aussi du fait que j'ai bien du mal à identifier un sapin, d' un pin, ou d'un épicéa
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
casseoreille a écrit :


.......................................

Mon erreur vient aussi du fait que j'ai bien du mal à identifier un sapin, d' un pin, ou d'un épicéa


faut compter les aiguilles, voir comment elles sont fixées, si elles sont plates, creuses etc... un vrai casse-tête ! et pis t'as les graines... surtout quand t'es devant un bout de planche
cortmgm
bon, j'ai laissé tomber l'idée de faire le cabinet moi-même
du coup j'ai commandé le kit princeton reverb avec le cab mojo

à suivre
je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu
Bonjour,
j'utilise depuis pas mal d'années cet ampli avec beaucoup de plaisir (et optimisé avec un HP Weber).
Mais depuis que j'utilise de temps à autre un octaver, je sens que ce n'est pas forcément l'ampli adéquat. Du coup je réfléchis à diverses pistes comme l'utiliser avec un HP de 15 pouces en externe. Comme celui ci: . http://www.bcorde.com/g15v-100(...).html
Est-ce que certains d'entre vous ont déjà testé quelque chose de similaire?
casseoreille
Je n'ai jamais eu connaissance d'un passage du 10 au 15 pour le Princeton, il faut reconnaître qu'un 12 sonne déjà très bien sur ce petit ampli!
slowhand73
Ça me titille depuis un moment de tester un 15 pouces. Aussi pour brancher une basse dans mes amplis guitare.
D'un autre coté, il y a pas mal d'amplis basse avec des 10". Ce n'est pas qu'une affaire de taille bien que plus de surface aura toujours plus de faciliter à pousser l'air nécessaire aux basses fréquences.

Tu as été voir sur le site FenderGuru ? http://fenderguru.com/how-fend(...)kers/
Mikka Grytviken
Pour la basse j'ai un Marshall 1912 qui est en basse reflex et dont le hp d'origine un G12-150K il me semble, descend bien dans le spectre.

En vidéo ici avec mon Holy Grail.



Donc en soi de mon point de vue, un 15" n'est pas indispensable pour descendre dans les graves.
Merci pour vos réponses.
Je n'ai jamais essayé sur un 12". Peut-être que ça aiderait déjà... Ca rentre à l'intérieur du Princeton un 12"?
Je connaissais pas FenderGuru, vachement intéressant. Mais ça n'en demeure pas moins difficile d'imaginer si telle ou telle combinaison fonctionnerait et arriverait à retranscrire ce que j'ai envie de faire jouer à ma guitare, tout ça est si personnel...
Le mieux c'est quand même de pouvoir essayer... Ah s'il y avait un petit magasin pour tester des speakers en externe juste en branchant son ampli!
David Watts
Selon le 12 utilisé il te faudra peut être le décaler sur le côté du baffle, donc remplacer le baffle en plus du HP.
Tu peux en trouver sur les sites comme tubeampdoctor.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
slowhand73
Pas essayé de mettre un 12" dans un PR mais le cab fait a peu de choses prêt la même taille que le Tweed Deluxe qui lui est en 12". Je dirais que ça doit passer. A mon avis google doit pouvoir te donner la réponse ...
Centré ou de côté, le débat ne semble pas clos effectivement. D'autant plus si l'on envisage de changer le transfo ...
En attendant il y a ce comparatif 10" vs 12", assez convaincant je trouve:

L: 12inch Eminence Tonker
R: 10inch JBL D110
0:00 L
0:25 R
0:42 L
0:58 R
1:17 L
1:36 R

Et puis aussi ce topic sur des retours positifs d'utilisateurs de 15":
http://www.tdpri.com/threads/a(...)6684/
avec un cab tout prêt à cette adresse:
http://www.allenamps.com/cabs.php
de quoi fantasmer pas mal...
cortmgm
salut!

pour les soudures de mon princeton reverb, je compte utiliser de l'étain Sn60Pb39Cu1

bonne qualité d'étain pour ce type de soudure?
je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
cortmgm a écrit :
salut!

pour les soudures de mon princeton reverb, je compte utiliser de l'étain Sn60Pb39Cu1

bonne qualité d'étain pour ce type de soudure?

oui, bon, c'est la soudure standard de Tubetown... je n'utilise que ça ! même si le 1% de CU c'est juste pour payer plus cher surtout pas de la soudure sans plomb ! ! ! et le 1er qui parle de soudure à l'argent, je le plonge dans un bain de plomb fondu

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...