Princeton Reverb '65 reissue User's Club

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Rusquec
ben si tu trouves pas ton bonheur chez ces fournisseurs...
slowhand73
Globalement, on a fait le tour des principaux shops Aller, on peut ajouter Tube Amp Doctor (TAD pour les intimes) et puis Quentin Audio à Paris, mais il doit y en avoir plein d'autres ...
Après, j'ai aussi trouvé des pièces introuvables ailleurs chez Amanda et Darren Reily, mais c'est plus orienté guitares que amps (quoi que, chez Angela.com, j'ai trouvé quelques pièces vintage ou des tranfos qui allaient bien (mais je PR est je pense un des amplis les plus populaires chez les DIYers, donc on trouve la plupart des pièces un peu partout).

Et les tranfos classic tone, directement chez classictone ou chez triodestore. Du coup, ça me fait penser à Tube Depot également. Mais bon, les premiers cités en Europe devraient faire l'affaire !
slowhand73
Oldamp ne va t'en dire que du bien
Moi, c'est ceux la qui attendent dans mon chantier de PR sur lequel j’essaie péniblement de me remettre. Pas le temps de vivre, jouer et accessoirement monter (encore) un ampli !
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
oui, Classictone c'est ce que j'utilise, surtout en OT. Amps part direct sont rapides et efficaces. compte 72$ de port et 25% de douane sur les transfos....

restera plus qu'à trouver quelques "blue molded" pour un son à des années lumière du RI (hein, Rickensong )
Invité
  • Invité
  • Special Supra utilisateur
Un truc bizarre m'arrive sur mon PRRI, j'ai une espèce de ronflement (léger) quand je joue un La sur les cordes Sol, Si et Mi.

J'ai essayé sur différentes guitares, avec et sans pedalboard, et ça le fait toujours!?

Est-ce une lampe qui donne des signes de fatigue? Une vibration précise sur cette fréquence..? Je joue plutôt à faible volume chez moi (2 maximum en général).
Mikka Grytviken
Oui ça peut être de la microphonie.

Tu allumes ton ampli et tu tapote doucement sur les tubes un par un avec un stylo en plastique ou une petite baguette plastique ou bois.

La lampe microphonique créera un petit "son de cloche" dans l'ampli ce qui te permettra de l'identifier le cas échéant.
Invité
  • Invité
  • Special Supra utilisateur
Mikka Grytviken a écrit :
Oui ça peut être de la microphonie.

Tu allumes ton ampli et tu tapote doucement sur les tubes un par un avec un stylo en plastique ou une petite baguette plastique ou bois.

La lampe microphonique créera un petit "son de cloche" dans l'ampli ce qui te permettra de l'identifier le cas échéant.


Merci pour ta réponse.

Je teste ça ce week-end!

Si c'est le cas, faut-il que je change la lampe ? ou je peux continuer comme ça ?
David Watts
L'emplacement le plus sensible à la microphonie sur le Princeton c'est V1, les autres emplacements, pas tellement. Si c'est V1, oui, il vaut mieux la remplacer.
J'avais une GE longplate complètement microphonique et inutilisable en V1. Elle fonctionne toujours très bien en V4 (déphaseuse).
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
The Graduate
Salut à tous,

J'envisage d'en acheter un d'occase, seulement j'avais 2 questions :

1 - Est-ce qu'il est exploitable a bas volume, c'est pour jouer dans une pièce de 10m², sans m'exploser les oreilles ni celles de ma femme et de mon enfant.

2 - Est-ce qu'il prends bien les pédales de disto ou d'overdrive bien couillues, style Fulltone OCD, T-Rex Mudhoney, Proco Rat, etc.. ??

C'est pour y brancher une Les Paul, donc je veux un beau clean, ça ok, mais aussi avec pédale un bon son lead a la Bonamassa.

Merci
"Seule une Gibson est bonne assez"
El Phaco
1. Oui, même s'il faut être réaliste, tu n'auras pas la même dynamique que poussé, mais il sonne bien à bas volume.

2. De manière générale, oui, ça bouffe bien les saturations.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...