Princeton Reverb '65 reissue User's Club

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Rusquec
J'ai ça avec les liens des sites, prix, etc...de celui que j'ai monté il y a 2 ans. MP si ca t'intéresse.
rickensong
Hello,
Quelques mots pour faire part de mon expérience: j'ai mon Princeton 65 depuis 3 semaines et franchement j'adore.
Un bon son vintage, une bonne reverb,... il y a sans doute mieux, il y a sans doute moyen de le customiser pour qu'il sonne mieux, mais en l'état j'en suis super content.
J'ai eu quelques ampli avant (Twin reverb de 74, AC30,...), mais là j'ai un vrai coup de cœur pour cette petite bestiole 😎

PS: du coup, j'ai un Tweed Deluxe 57 à la vente!
Rusquec
rickensong a écrit :
Hello,
Quelques mots pour faire part de mon expérience: j'ai mon Princeton 65 depuis 3 semaines et franchement j'adore.
Un bon son vintage, une bonne reverb,... il y a sans doute mieux, il y a sans doute moyen de le customiser pour qu'il sonne mieux, mais en l'état j'en suis super content.
J'ai eu quelques ampli avant (Twin reverb de 74, AC30,...), mais là j'ai un vrai coup de cœur pour cette petite bestiole 😎

PS: du coup, j'ai un Tweed Deluxe 57 à la vente!


C'est vrai que c'est un chouette ampli! Que dirais tu par rapport au Twin?
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
que c'est beaucoup moins puissant bon ok
rickensong
Oui c'est "un peu plus puissant"... 😝
J'ai revendu le Twin il y a 8 ans et du coup je n'en ai plus trop de souvenirs qui me permettent de comparer.
En revanche ce qui est certain c'est que je l'adorais et je l'ai regretté. De fait, je voulais retrouver un ampli dans le même esprit: un son clair à tomber, une excellente reverb intégrée,... mais en plus soft le que le Twin parce qu'il faut les gérer les 100w!!!
Rusquec
oldamp a écrit :
que c'est beaucoup moins puissant bon ok


Non on m'aurait menti
Rusquec
rickensong a écrit :
Oui c'est "un peu plus puissant"... 😝
J'ai revendu le Twin il y a 8 ans et du coup je n'en ai plus trop de souvenirs qui me permettent de comparer.
En revanche ce qui est certain c'est que je l'adorais et je l'ai regretté. De fait, je voulais retrouver un ampli dans le même esprit: un son clair à tomber, une excellente reverb intégrée,... mais en plus soft le que le Twin parce qu'il faut les gérer les 100w!!!


Je l'ai jamais essayé mais je ne sais pas pourquoi j'ai le sentiment que je l'adorerai...le Princeton est le premier ampli qui m'a VRAIMENT plus, le Bassman je l'apprécie autant voire plus. Tu as toujours mon ex 5F2 ??
rickensong
Rusquec a écrit :


Je l'ai jamais essayé mais je ne sais pas pourquoi j'ai le sentiment que je l'adorerai...le Princeton est le premier ampli qui m'a VRAIMENT plus, le Bassman je l'apprécie autant voire plus. Tu as toujours mon ex 5F2 ??


Non, je l'ai revendu l'année dernière... et je le regrette aussi. Il était vraiment top.
Mais il a fallu faire un choix, je venais d'investir dans une CS 57. On ne peut pas tout avoir!...

Le problème du Twin - mais ca n'engage que moi - c'est sa démesure: trop lourd, trop puissant,...
cortmgm
salut!

je compte fabriquer un clone de Princeton reverb;

quel est votre site de prédilection pour commander les composants (résistances, condos, transfo etc)? en tenant compte de la qualité et des frais de livraison
je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
Tubetown !
slowhand73
tubesandmore aka AES (Antique Electronic Supply) pour ce que tu n'arrives pas à trouver en Europe.
Rusquec
slowhand73 a écrit :
tubesandmore aka AES (Antique Electronic Supply) pour ce que tu n'arrives pas à trouver en Europe.


cortmgm
qui dit mieux?
je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...