Princeton Reverb '65 reissue User's Club

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
casseoreille
Un Princeton comme un Deluxe Reverb avec cet HP Weber c'est le top! J'ai vu et écouté une vidéo sur you tube qui démontrait qu'avec ce type de HP les médiums étaient plus présents et l'ampli plus musical!
yamandu
Super vivement demain !
yamandu
Un Grand Merci a David Watts et les autres qui mon donner envie d'acheter ce HP! j'ai essayer le HP Webers pendant au moins 5H, il Ya une différance très nette avec le c10r

par contre c'est raide, je ne sais pas combien de temps ça mets pour ce roder ? il YA peut être
des astuces pour bien le roder ? en tout cas Super ! et pour le prix tant mieux
yamandu
Super !Merci Bcp
yamandu
Je joue entre 2 et 6 heures par jour, c'est sur que si je joue 2h par semaine
le HP se rodera moins vite, après tout ça mettra le temps qu'il faudra
je voulais juste savoir s'il Y' avait des trucs ou astuces dans ce domaine
yamandu
C'est ce que tu a fait ? Bon sinon je vais le renvoyer ! non je plaisante !
mais comme ça c pas mal, je prendrai mon mal en patience
sinon comparé au c10r, la a 2 sur l'entrer 1 c'est déjà fort

c'est beaucoup plus équilibrer que le c10r !
casseoreille
J'étais certain que l'on allait me reprendre en parlant de rodage sur un mois.
Certains jouent peu, d'autres plusieurs heures par jour. La moyenne doit donner 1 heure par jour, donc au bout d'une trentaine d'heures çà sonne mieux!

Compte tenu des avis unanimes des utilisateurs et d'une vidéo comparative sur you tube, je suis surpris que tu ne sois pas plus enthousiaste, et je crains que tu risques d'être déçu en mettant trop d'espoir sur les bienfaits d'un rodage.

Un rodage ne transforme pas une 2cv en une Ferrari! Suite au changement d'un HP nos oreilles doivent s'habituer progressivement à un nouveau son!

J'ai un HP Tayden ACE 25, marque que je ne connaissais pas il y a quelques mois, et bien, chaque jour il semble s'améliorer alors que je l'ai depuis le 12 janvier 2016. Donc patience, s'il ne changera pas à 100%, il va tout de même sonner de mieux en mieux!
Easyrom
  • Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
MrClean a écrit :
Pas de soucis, je parlais juste du poste du dessus qui n'a aucun sens
Si tu le joues 6h par jour, il va vite se faire

Le rodage dépend aussi un peu (beaucoup) du volume...
yamandu
Oui mais je joue quand meme souvent en maison donc pas très fort, ça
mettra un peut plus de temps, comme dis cassoreille ça vat pas se changer en 4 par 12, au final ça sera juste moins raide et plus rond
Easyrom
  • Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
yamandu a écrit :
Oui mais je joue quand meme souvent en maison donc pas très fort, ça
mettra un peut plus de temps, comme dis cassoreille ça vat pas se changer en 4 par 12, au final ça sera juste moins raide et plus rond

Si tu as l'occasion de déplacer ton ampli dans un lieu adéquat (maison isolée, salle de répétition, studio...), le pousser fort fort au moins quelques heures fera à mon avis une différence.
yamandu
Bin chez moi je peut, mais c plutôt pour mes oreilles ! mais je vais essayer avec des bouchons d'oreilles

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...