Princeton Reverb '65 reissue User's Club

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Mikka Grytviken
oldamp a écrit :
tu nous feras le compte rendu.... à Paques ! ...ou à la Trinité !

à titre d'anecdote, hier on a testé mon mini-bassman sur un cab en Weber 12A125S. c'était superbe. puis j'ai voulu voir ce que donnait un cab (un Palmer pas cher) équipé d'un vieux HP alnico payé 19.99$ sur la bay (bon, + 70$ de port mais pas de douane ! ). ben il enterrait grave le Weber ! une dynamique et un rendement de fou et un chime fantastique ! on n'en revenait pas comment ce HP, dont j'avais pourtant réparé une petite déchirure au "JOB" (à moins que ça ne soit du OCB !), surpassait le Weber ! dommage que je ne me souvienne pas de la marque, les codes ne veulent rien dire...


Ca ne m'étonne pas du tout.

On tombe parfois sur de vieux hp "no name" inconnu et qui nous laissent rêveur !



Merci pour cette petite anecdote révélatrice.

yamandu
C'est bon de savoir qu'on peut mettre des distos ! sans que ça pose problème et surtout que ça Crunch tard, pour le délais weber parle de 7 a 10 jours, en tout cas Merci de vos conseilles
yamandu
Salut tout le monde
question lampe en puissance 6v6 ou6l6 gt jj nos ? et les autre ?
bon pour l'instant celle d'origine marche toujours c au cas ou en les changeant c marcherai mieux .Sinon weber ma envoyer le HP le"28 janvier donc je l'attend sous peut
Merci a plus
David Watts
Pas de 6L6, l'ampli est prévu pour des 6v6gt.
NOS ou pas c'est toi qui vois.
En neuf il parait que les JJ sont costauds.
Moi j'ai opté pour des Phillips NOS il y a quelques années. Elles sont toujours bonnes mais j'en ai également une paire de rechange au cas où.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
yamandu
Salut David ça c de la réponse rapide merci
je peut les changer moi meme ? pas de réglage de bias ?
David Watts
Oui il y a un réglage/contrôle à effectuer lors du changement des tubes de puissance.
Soit tu le fais faire par un Tech, soit tu te procures un testeur adéquat.
Hormis si tu as une bonne connaissance de l'électronique et des règles de sécurité électriques, je te déconseillerais d'envoyer un multimètre dans le circuit.
Le potentiomètre de réglage se situe sous le châssis derrière les tubes de puissance.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
yamandu
emma musique dit que si elle son appairers il n'y pas de réglage de bias ?
tu mets quoi comme lampe en partant de la gauche apprêt les lampes de puissance ?
David Watts
L'appairage des tubes et le réglage du courant de repos sont deux choses différentes.
Mais des techniciens expliqueront ca mieux que moi.
Emma Musique racontent n'importe quoi en l'occurrence.
Normalement ça devrait le faire. Mais avec un peu de malchance tu peux cramer tes tubes ou d'autres composants.
D'une manière générale le contrôle du courant de repos permettra de vérifier que les tubes travaillent dans la plage de fonctionnement optimale, autant pour le son que la durée de vie des tubes.

Sinon je comprends pas très bien ta question.
Vu de derrière en partant de gauche tu as une GZ34, 2 6V6gt, 12ax7A, 12ax7A, 12at7, 12ax7A(7025).
C'est marqué sur le tube chart a l'intérieur de l'ampli.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
yamandu
Merci Mr Watts
Bon les 6v6 c des lampes de puissance, donc je regarderai pour les jj la gz34 elle sert a quoi ?
2 12ax7a pour le préamp et les 2 autre c quoi ? sinon Ya t'il une marque mieux que celle d'origine ? sinon je connais bien le fabriquant d'ampli N.O.S (Name of sound custom guitare amplification) je doit aller le voir pour installer un standby sur le Pr il pourra me régler le bias
depuis le temps que tu tripote les peut être a tu des suggestions ?
yamandu
up que tu tripote les lampes ! désoler
shaggy
  • shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
yamandu a écrit :
Merci Mr Watts
Bon les 6v6 c des lampes de puissance, donc je regarderai pour les jj la gz34 elle sert a quoi ?
2 12ax7a pour le préamp et les 2 autre c quoi ? sinon Ya t'il une marque mieux que celle d'origine ? sinon je connais bien le fabriquant d'ampli N.O.S (Name of sound custom guitare amplification) je doit aller le voir pour installer un standby sur le Pr il pourra me régler le bias
depuis le temps que tu tripote les peut être a tu des suggestions ?


sans aucune méchanceté, après avoir lu tes posts, je te conseille d'aller voir un tech pour ton ampli.

shagg
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
yamandu
Oui Oui Merci !
yamandu
Salut, c'est bon j'ai reçu le HP Weber 10f150t en 25w, partit le 28 janvier et reçus le 16 février
200e le tout, je ne l'ai pas encore monter j'attend de changer les lampes de preamp
, j'ai été voir un Tech.. qui ma éclairée sur les lampes bon, j'ai compris des trucs mais c'est pas évident, sinon Tube store ma dit pour un son plus rond et qui sature moins vite, une 12ax7 v1 jj ecc83 et en v3 et en v4 jj ecc83 m9 bon Voilou si ça dis quelque chose a quel 'quel qu'un. Bon désoler pour les embrouille de lampes
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
200 roros pour un céramique, ça fini par faire quand même un peu cher....
yamandu
Oui c'est très cher j'espère que ça vaut le coup et que je vais voir ou plutôt entendre une différence positive en rapport avec c10r
casseoreille
Un Princeton comme un Deluxe Reverb avec cet HP Weber c'est le top! J'ai vu et écouté une vidéo sur you tube qui démontrait qu'avec ce type de HP les médiums étaient plus présents et l'ampli plus musical!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...