Princeton Reverb '65 reissue User's Club

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
gingerjoker
David Watts a écrit :
Rattle ça veut dire hochet.
Le rattle, en terme de son, c'est une vibration sonore parasite désagréable.
Ce souci surviendrait passé 4-5, surtout en jouant sur la corde de Mi, et bizarrement s'entendrait le plus en jouant un F# (dixit le lien ci dessous)

http://www.fenderforum.com/for(...)06:12

Yep,c'est gentil de m'avoir renseigné , mais je l'ai déja ramené .
effectivement ça à l'air d'etre problematique sur un peu toute la série...
Playing with 21 percent of the Earth's atmosphere on seafoam greens, butterscotch blondes and oversized f-holes; all exclusively powered by various fossil fuels on borrowed time.
fendero
ça c'est sûr que tout le monde se bat pour avoir le prix le moins cher mais bon après faut assumer...j'en connais des altermondialistes de salon qui préfèrent acheter chez thomann parce que c'est mois cher plutôt que de faire vivre le gars du coin mais bon...vaste problème!! dites donc le hp jensen ne m'apparait pas terrible de toute façon sur les fender réissues, ça vibre et ça se "couche " sévère sur les doubles bobinages!!
osiRis8165
thoman a un sav aussi faut pas déconner
parceque tu vas me dire que le détenteur de mag's du coin va foutre ses mimines dans l'ampli , j'en doute !! surtout que les 3/4 ils pigent keudal donc le résultat est idem ,bien souvent ils font tous jouer la garantie constructeur .
thoman a des luthiers et des techniciens les grosses enseignes sur paris sont pourvus de personnels compétent parfois mais en province c'est souvent des vendeurs qu'ils vendent des cacahouetes ou du matériel de zique ils se comportent à l'identique te file le bazard ,encaisse et basta j'en connais qui ne savent même pas régler une gratte alors un ampli en rade outch
play guitar and give your soul

http://otherview.org/xJ7R4e/popcorn.png
-------------------------------------------
la mine d'or :P shéma électronique ampli et autre : http://www.freeinfosociety.com(...)art=0
Earthworm Jim
ah mais biensur, y'a un SAV, mais faux renvoyer le truc en allemagne, et se taper les fdp , l'emballage, etc...(pour un ampli ça chiffre). ensuite attendre, ils te le renvoient. et la au retour boom, metons que ça marche toujours pas, ou l'ampli a été fracasser pendant le trajet. ou manque de bol, une autre panne survient pendant le trajet.... et hop rebelote t'es repartie. tu vois ou je veux en venir?

alors que chez le revendeur du coin, si tu prend l'extension de garantie (qui est gratuite) t'en a pour 5ans tranquille.

thomann et la vente sur le net en général c'est super niveau prix, mais pour le SAV c'est de l'utopie, c'est une galère pas possible, et ça revient aussi chère en fdp que de le faire réparer par un réparateur local mais la contrainte de faire voyager l'ampli par la poste en plus.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Marcowz
Pour avoir eu des galére pas possible sur un ampli ,il vaut mieux sortir une centaine d'euros de plus que d'avoir à se taper les emballages et retour d'emballage .
Autant une pédale ou une gratte en vpc ça pose pas de problémes autant pour les amplis je trouve qu'en cas de soucis la substantielle économie n'en vaut pas la peine en cas de soucis .
bouly
  • bouly
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    bouly
    le 25 Nov 2008, 18:44
Mouais pourquoi pas, mais ils ont un n° de série ces bouzins, alors attention quand même.
leuzozo
bon pour en revenir à l'ampli en lui-même, le mien n'a pas ce souci

je l'ai poussé à 6 hier avant que çà ne commence à hurler dans l'immeuble
je ne pensais pas qu'il en avait autant sous le capot le bougue
en tout cas les cleans sont démoniaques surtout avec des simples (lipsticks Dan Electro, P90 ... ) ou des humbuckers typés vintage
il est hyper réactif à l'attaque des cordes, c'est ce qui m'a le plus sidéré, c'est presque caricatural
côté son saturé, juste testé la fuzzbrite et la tubescreamer
pour la fuzz super (avec un poil de vibrato c'est genial)
pour la TS je la préfère dans l'Orange mais c'est quand même pas mal
La reverb est superbe et largement suffisante
Le vibrato est nettement moins violent que celui d'un twin , pour un usage conventionnel il est suffisant, pour une utilisation extrème je lui préfère une pédale (Pulsar)
prochain test : lui adjoindre le cab 2V30 et le pousser grâce à mon attenauteur voir ce que son crunch a dans le ventre (même à 6 sur les Dano çà commençait tout juste)
(en fait c'est juste pour voir car je compte l'utiliser surtout pour les clean bien propres et la fuzz, le Rocker30 étant nickel pour les crunch)

sinon pour le pb de rattle,de ce que j'ai capté via le lien du forum de Fender, ce serait une histoire de serrage du HP , çà vaut peut-être le coup de donner 2, 3 coups de tournevis avant de rentrer dans les galères de SAV
fendero
voilà c'est ce que je voulais dire par "vaut mieux aller voir le gars du coin"!! moi le mien en Bretagne il est terrible donc je ne changerai pas d'avis...sinon bon ça le fait bien comme ampli, j'en ai essayé 3 et je dois dire que je n'ai pas rencontré le rattle...des lampes qui "bougent" oui forcément c'est un combo pas une tête la proximité hp/lampes y est pour beaucoup...la réverbe est moins piscine, plus "serrée" que sur un autre des réissues..c'est étonnant ce doit être la même pourtant..le vibrato moins haché effectivement...en gros c'est plus près d'un 64 qui sonne bien qu'un autre réissue peut l'être jusqu'à présent...mais c'est subjectif!!
mcsens
  • mcsens
  • Custom Ultra utilisateur
Earthworm Jim a écrit :
ah mais biensur, y'a un SAV, mais faux renvoyer le truc en allemagne, et se taper les fdp , l'emballage, etc...(pour un ampli ça chiffre). ensuite attendre, ils te le renvoient. et la au retour boom, metons que ça marche toujours pas, ou l'ampli a été fracasser pendant le trajet. ou manque de bol, une autre panne survient pendant le trajet.... et hop rebelote t'es repartie. tu vois ou je veux en venir?

thomann prend à sa charge le transport par UPS de l'ampli lors d'un retour SAV. donc pour moi l'inconvénient de ce genre de truc c'est le temps que ça prend. mais c'est vrai que si de toute façon ton magasin n'y touche pas non plus, c'est le même problème.
Jimiisthebest
Salut
Cet ampli me botte vraiment. Mais j'habite en appart et j'hésite avec un blues junior. Je joue sur es 335 et strat surtout du blues et blues rock. quel ampli vous semble le plus approprié
soopajeanmi
Jimiisthebest a écrit :
Salut
Cet ampli me botte vraiment. Mais j'habite en appart et j'hésite avec un blues junior. Je joue sur es 335 et strat surtout du blues et blues rock. quel ampli vous semble le plus approprié

L'un et l'autre sont trop puissants pour un appart de toute facon. Après c'est une question de gout: je n'ai jamais apprécié le blues junior et le nouveau princeton sonne *vraiment* bien, pour moi ils ne sont pas dans la même catégorie sonore. Le princeton a un son vraiment chaud et plaisant.
Marcowz
Un compromis intéressant pour un appart: c'est un atténutateur ,on en trouve à partir de 130 euros suivant le wattage et ça permet d'avoir un ampli pour chez soi et pour les concerts.
Jimiisthebest
soopajeanmi a écrit :
Jimiisthebest a écrit :
Salut

L'un et l'autre sont trop puissants pour un appart de toute facon. Après c'est une question de gout: je n'ai jamais apprécié le blues junior et le nouveau princeton sonne *vraiment* bien, pour moi ils ne sont pas dans la même catégorie sonore. Le princeton a un son vraiment chaud et plaisant.

Trop puissant pour un appart? Peut être, mais en gros si on te suis, pas moyen d'avoir un bon son en appart . Je sais que je ne pourrai pas vraiment le pousser. J'ai eu un classic 30 (dont je n'aimais pas le son) et j'arrivais quand même à jouer. Donc, ma question était de savoir si on pouvait jouer tranquille à bas volume ou pas. Sinon, il y a effectivement
Merci pour ton conseil sur le princeton,je vais continuer à me rencarder, sauf si un blues junior limited pointe le bout de son nez, là je pense que j'hésiterai.
Marcowz
Je crois qu'en terme d'ampli ingérable en appart ,le palmarés serait le hot rod deluxe 40w suivi du classic 30..
non seulement le classic 30 est ingérable et en plus le gresillement ou la vibration des lampes fait un bruit pas possible ..
soopajeanmi
Jimiisthebest a écrit :

Trop puissant pour un appart? Peut être, mais en gros si on te suis, pas moyen d'avoir un bon son en appart . Je sais que je ne pourrai pas vraiment le pousser. J'ai eu un classic 30 (dont je n'aimais pas le son) et j'arrivais quand même à jouer. Donc, ma question était de savoir si on pouvait jouer tranquille à bas volume ou pas.

On peut jouer à bas volume sur n'importe quel ampli. La question est de savoir si l'on profite des caractéristiques de cet ampli à ce volume. Un classic 30 c'est typiquement un ampli sympa quand il commence à cracher, avant c'est complètement bof. Mais un blues jr c'est pareil.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...