Princeton Reverb '65 reissue User's Club

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
opascal
Bonjour à tous,

J'ai rejoint le club avec un Princeton Reissue 65 acheté d'occasion pour avoir un joli son clair.

Je joue principalement sur Les Paul. J'aurais bien aimé pouvoir utiliser aussi ce petit ampli (super pratique) en son crunch/saturé en utilisant une pédale mais sur ce point je suis franchement déçu...

Quoi que je fasse le son reste nasillard, étriqué, franchement décevant...en utilisant plusieurs overdrives (OkkoDiablo et Catalinbread DLS prévue pour les ampli type Fender).

J'ai constaté que la lampe V2 ne s'allumait plus. J'ai finalement changé toutes les 4 lampes de pré-ampli. Pareil... Les lampes de puissance semblent fonctionnelles. J'ai également changé le HP pour un clone de Greenback (Tayden). Toujours le même problème... (le son clair est meilleur par contre).

Un changement de lampes de puissance sans réglage de bias (ou avec un réglage hasardeux) peut-il expliquer mon problème? Dois-je aller voir un technicien pour une révision ? Ou me résoudre à trouver un autre ampli...?

D'avance merci.
deepcaster
"son crunch/saturé"

bonsoir,
j'ai de 6V6GT comme le Princeton et un 10"(Eminence Copperhead) sur mon Champ II
j'ai une SD9, TS10,TS9,MSL, STL,TK999, une marshall 1er Guvnor, Dod 250, une Jacques Tube Blower(beurk), et.. les seules qui sonnent vraiment pour mon ampli>>les RAT, et une Bluesbreaker Noire avec mon boost Zvex SHO.

cdt
d.
lo-fi reup
un ampli qui sonne avec quasi rien moi je passerai mon tour!
Invité
  • Invité
  • Special Supra utilisateur
Kévinsec a écrit :
un ampli qui sonne avec quasi rien moi je passerai mon tour!




Un ampli qui sonne sans rien d'autre... c'est ça le Princeton. Un vrai bon ampli!





Sinon très sérieusement :
- deepcaster, je suis d'accord une TS-9 dedans, c'est moche.
- Big Muff, ça donne
- MXR Micro Amp, idem

et le best - ZVEX Super Duper


rien besoin d'autre... enfin si une bonne guitare de l'autre coté!
opascal
Bah c'est vrai que mis à part ce problème de pédale, la guitare direct dans l'ampli c'est le bonheur total. Je vais essayer de me trouver une Rat.
deepcaster
opascal a écrit :
Bah c'est vrai que mis à part ce problème de pédale, la guitare direct dans l'ampli c'est le bonheur total. Je vais essayer de me trouver une Rat.


bonsoir opascal,

excellente initiative !
évites si possible la RAT 2, made in China, non pas que le son soit nul mais les potards ne sont pas .....et pas de copie Mooer et consorts, ça se vends neuve au prix d'une okaz Rat US et une Rat c'est pour une vie, un peu comme une TS9 (pourtant je n'aime pas) et une Big Muff.

cdt
d.

ps:la différence entre toutes les RAT= ou une paire de Led (turbo) ou diodes Schoky (dirty) ou des diodes silicones(la standard).
deux pieds
Salut à toutes et à tous!
Ben Opascal ton Princeton a un soucis? Ce que tu obtiens est bizarre (lampes pas bonnes?), sur le mien tout sonne avec une tele ou presque:TS10 (faut pousser les graves et les aigües et pas mettre le tone de la pédale vers la droite, à midi c'est bon), et surtout une Lovepedal 11 préamp mais faut au contraire baisser les graves et les aigües. Ce qui ne passe pas c'est une vieille marshall overdrive, j'ai peut_être pas touvé les règlages.
J'ai testé quelques lampes du préamp. (12AX7) et les ai interverti et le son était altéré, parfois le côté 3D disparaissait.
Il y en a une qui est long plate, je ne sais plus laquelle mais elle semble d'une grande influence sur le son.
soopajeanmi
deux pieds a écrit :
Salut à toutes et à tous!
Ben Opascal ton Princeton a un soucis? Ce que tu obtiens est bizarre (lampes pas bonnes?), sur le mien tout sonne avec une tele ou presque:TS10 (faut pousser les graves et les aigües et pas mettre le tone de la pédale vers la droite, à midi c'est bon), et surtout une Lovepedal 11 préamp mais faut au contraire baisser les graves et les aigües. Ce qui ne passe pas c'est une vieille marshall overdrive, j'ai peut_être pas touvé les règlages.
J'ai testé quelques lampes du préamp. (12AX7) et les ai interverti et le son était altéré, parfois le côté 3D disparaissait.
Il y en a une qui est long plate, je ne sais plus laquelle mais elle semble d'une grande influence sur le son.


Idem pour moi: toutes mes OD sonnent tres bien dans mon princeton (keely TS9DX, Xotic SL drive, EWS Brute Drive, Boss BD-2, Xotic AC, Zendrive, Boiling Point, King of tone, etc...).
David Watts
soopajeanmi a écrit :
deux pieds a écrit :
Salut à toutes et à tous!
Ben Opascal ton Princeton a un soucis? Ce que tu obtiens est bizarre (lampes pas bonnes?), sur le mien tout sonne avec une tele ou presque:TS10 (faut pousser les graves et les aigües et pas mettre le tone de la pédale vers la droite, à midi c'est bon), et surtout une Lovepedal 11 préamp mais faut au contraire baisser les graves et les aigües. Ce qui ne passe pas c'est une vieille marshall overdrive, j'ai peut_être pas touvé les règlages.
J'ai testé quelques lampes du préamp. (12AX7) et les ai interverti et le son était altéré, parfois le côté 3D disparaissait.
Il y en a une qui est long plate, je ne sais plus laquelle mais elle semble d'une grande influence sur le son.


Idem pour moi: toutes mes OD sonnent tres bien dans mon princeton (keely TS9DX, Xotic SL drive, EWS Brute Drive, Boss BD-2, Xotic AC, Zendrive, Boiling Point, King of tone, etc...).

Pour moi aussi, tout sonne avec cet ampli.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
opascal
Bon, ben je ne sais plus trop quoi penser

Il va falloir que je me trouve un technicien dans l'Essonne ou le Val de Marne pour faire changer les lampes de puissance, le réviser et régler le bias...

Ce qui m'étonne c'est que le son clair est bigrement bon pour un ampli défectueux...
futalou
Je rejoins un peu opascal dans le sens ou l'ampli n'est pas taillé pour des od/distos grasses types hard rock et dès qu'on pousse trop le gain ça manque de corps. Avec mon hp eminence legend 1028k (dont je suis par ailleurs très satisfait) je pousse rarement le gain de mes pédales qui sonnent rapidement fuzzy, on est plus dans le registre rock psyché à la jefferson airplane que chez Guns & roses. Ma mxr disto + donne les meilleurs résultats avec le gain à 9h et le volume a fond.
futalou
ceci dit le son clair est tellement beau à quoi bon y mettre des ods....
Aristophane
David Watts a écrit :
soopajeanmi a écrit :
deux pieds a écrit :
Salut à toutes et à tous!
Ben Opascal ton Princeton a un soucis? Ce que tu obtiens est bizarre (lampes pas bonnes?), sur le mien tout sonne avec une tele ou presque:TS10 (faut pousser les graves et les aigües et pas mettre le tone de la pédale vers la droite, à midi c'est bon), et surtout une Lovepedal 11 préamp mais faut au contraire baisser les graves et les aigües. Ce qui ne passe pas c'est une vieille marshall overdrive, j'ai peut_être pas touvé les règlages.
J'ai testé quelques lampes du préamp. (12AX7) et les ai interverti et le son était altéré, parfois le côté 3D disparaissait.
Il y en a une qui est long plate, je ne sais plus laquelle mais elle semble d'une grande influence sur le son.


Idem pour moi: toutes mes OD sonnent tres bien dans mon princeton (keely TS9DX, Xotic SL drive, EWS Brute Drive, Boss BD-2, Xotic AC, Zendrive, Boiling Point, King of tone, etc...).

Pour moi aussi, tout sonne avec cet ampli.


pour moi le princeton est l'ampli le plus pedal friendly que je connaisse. J'y ai mis des tas d'overdrive et de fuzz et tout passait comme dans du beurre. Même ma tall font avec ses basses énormes sonnait du tonnerre dedans.
El Phaco
Pas vraiment un Ri, mais bon. Je viens de recevoir le clone Princeton Reverb que Twinstingcrow avait monté pour Copernic304. Un peu particulier avec son HP de 12 pouces, mais waow, quel p*tain de clean de malade !!!! Et le vibrato, c'est juste jouissif !

Bon, va falloir que je trouve le temps d'y mettre les rares 12AX7 NOS que j'ai pour voir, mais déjà comme ça il sonne du feu de dieu. Je n'ai plus qu'à revendre mon Blues Jr maintenant.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
David Watts
Des photos ?
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...