Princeton Reverb '65 reissue User's Club

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
slowhand73
Bah en tout cas, le type ne vend pas de HP, on peu espérer qu'il soit neutre. Sur la page du tester, il y a les réglages de son ampli, sensiblement différent d'une prise à l'autre, mais pas grand chose (basses à 5 pour le Weber et 4 avec le Jensen, Treble pratiquement pareil, vers 6, un poil plus pour le Weber) :
http://learningguitarnow.com/b(...)demo/

Et puis c'est conforme à la réputation de Weber et Jensen, Weber sonneraient plus proche des Jensen originaux que les Jensen made in Italy (et puis, c'est pas le même prix non plus. On compare un produit quasi artisanal avec de la grande série).

J'ai ce HP (10F150T) pour le princeton que je suis en train de fabriquer. Soyez prévenu, il pèse super lourd (plus que le poids indiqué sur le site Weber) :
Le Weber :


Un vieil Oxford 10L pour comparer :
soopajeanmi
dBRecords a écrit :
Rusquec a écrit :
8O Si le test est vraiment objectif, c'est le jour et la nuit!!


Oui car ça parait difficile à croire


Pour avoir eu le Jensen C10R et le Weber 10F150t, la video est objective et correspond bien aux differences que j'ai pu constater moi-meme. Le C10R est tellement creusé dans le medium que c'est presque comique lorsque l'on passe a un hp un peu plus "normal" (on retrouve un paquet de frequences qui avaient disparues). C'est d'autant plus flagrant avec des humbuckers.
Rusquec
Ben super! Bonne trouvaille!
David Watts
Ah ouais.
Le Weber enterre le Jensen sur ce coup là il y a rien à dire.
J'ai moi aussi un 10F150T (en 25W) dans mon Princeton Reverb (pas reissue) et j'en suis très content.
Pas trop fan des Jensen qu'il m'a été donné d'entendre dans la vraie vie (dans un blues junior ou un Deluxe reverb reissue) mais pas à ce point là !
Ce qui m'étonne c'est que de nombreux avis désignent ce C10R Jensen comme étant un excellent speaker pour le PR. A l'écoute de cette video on peut en douter.
Après le gars aurait aussi pu faire écouter une autre guitare genre strat ou tele en plus de la SG.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
soopajeanmi
David Watts a écrit :

Ce qui m'étonne c'est que de nombreux avis désignent ce C10R Jensen comme étant un excellent speaker pour le PR. A l'écoute de cette video on peut en douter.
Après le gars aurait aussi pu faire écouter une autre guitare genre strat ou tele en plus de la SG.


Disons qu'il joue un style bien précis, qui demande du corps dans le son et le weber enterre le jensen a ce jeu la. Il aurait joué quelquechose de plus aerien ou avec plus d'attaque avec une strat que le jensen aurait été moins ridicule.
deux pieds
Je vais prendre la défense du Jensen.
Je l'ai toujours et j'en suis content!
Il faut prendre le temps de le rôder, le déconnecter et lui balancer un bruit rose pendant un certain temps si nécessaire. Le mien a beaucoup gagné en rondeur, les aigües se sont "lissées". Un HP ça se rode, comme en hi fi ou en sono, certain hp agressifs deviennent tout bon...et en jouant sur les potars de tonalité de l'ampli, on arrive à faire beaucoup de chose, je trouve. De plus, son rendement moyen permet de le solliciter ainsi que l'ampli sans que ça gueule de trop.
Je ne vais pas dire que c'est le meilleur, mais je pense qu'un changement de HP doit être réfléchi...et pas toujours justifié.
Rusquec
J'ai un jensen P10R dans mon Tweed Princeton, j'aime bien le rendu de ce HP et je me demande ce qu'il apporterai par rapport au C10R dans le Princeton Reverb.
Rusquec
Il coûte combien le Weber 10F150T ?
slowhand73
Rusquec a écrit :
Il coûte combien le Weber 10F150T ?

Franchement, tu abuses : tu tapes Weber 10F150T dans google et tu as la réponse !
Rusquec
slowhand73 a écrit :
Rusquec a écrit :
Il coûte combien le Weber 10F150T ?

Franchement, tu abuses : tu tapes Weber 10F150T dans google et tu as la réponse !


Je sais !! C'est ce que j'ai fait mais je n'ai trouvé que le site Weber $92 (port ?) pas de revendeur en France ? Je dis ça car il y a un cab de princeton en très bon état avec un HP Weber 10F150T sur ebay US dans les 300€ et je me demandais si c'était une bonne affaire pour qui veut se monter un Princeton ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...