Princeton Reverb '65 reissue User's Club

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Rappel du dernier message de la page précédente :
bullfrog
tous les amplis ont augmenté d'au moins 10% sur 6 mois
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
Marcowz
La vache c'est pas rien ...
bullfrog
sur ceux que je zieutais en tous cas: deluxe reverb, princetone reverb,.... et roland jazz chorus (oui je sais pardon)
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
likeaboogie
Au prix qu'il est vendu, on peut avoir le '65 Deluxe Reverb pour un peu + cher qui a une réverbe magnifique, qui peut être très longue tout en restant de très bonne qualité.

Franchement le Princeton Reverb est mal placé niveau prix, hp10", un seul canal.

On peut avoir un Fender Super-Sonic 22 Combo pour le même prix avec une connectique complète et un master volume, bien pratique.

au env. de 800€, il serait bien placé je trouve (même si ça reste cher)

A l'époque, il devait coûter le prix d'un blues junior ?!

C'est du foutage de gueule.

Il pourrait proposer les versions reissue avec un circuit master volume qu'on peut bypasser pour revenir au circuit original et une boucle d'effet. Cela ne serait pas du luxe vu leur prix
soopajeanmi
likeaboogie a écrit :
Au prix qu'il est vendu, on peut avoir le '65 Deluxe Reverb pour un peu + cher qui a une réverbe magnifique, qui peut être très longue tout en restant de très bonne qualité.

Franchement le Princeton Reverb est mal placé niveau prix, hp10", un seul canal.

On peut avoir un Fender Super-Sonic 22 Combo pour le même prix avec une connectique complète et un master volume, bien pratique.

au env. de 800€, il serait bien placé je trouve (même si ça reste cher)

A l'époque, il devait coûter le prix d'un blues junior ?!

C'est du foutage de gueule.

Il pourrait proposer les versions reissue avec un circuit master volume qu'on peut bypasser pour revenir au circuit original et une boucle d'effet. Cela ne serait pas du luxe vu leur prix


Sauf que ni le supersonic ni le deluxe reverb reissue n'ont un canal clair au niveau de celui du princeton reissue selon moi. Il suffit d'ecouter les 3 cote a cote pour se rendre compte que le princeton a un canal clair epoustouflant, moins creusé dans le medium que celui des 2 autres.
bullfrog
likeaboogie a écrit :

On peut avoir un Fender Super-Sonic 22 Combo pour le même prix avec une connectique complète et un master volume, bien pratique.


sauf que les gens qui recherchent un princeton n'en n'ont rien à faire d'un master ou d'une connectique complête.

mon problème est d'essayé les deux ensemble en même temps (le deluxe et le princeton)
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
likeaboogie
viagra a écrit :
Hello, question (bateau) rapide (j'ai déjà une idée de la réponse...), ce super petit ampli en utilisation domestique (pas appart, maison... Mais tout de même.... Avec enfants au lit de bonne heure), sans master, je suppose qu'il vaut mieux passer son chemin... Vous confirmez ?


Si Si, un Master Volume aurait bien plus à cet acheteur potentiel du Princeton Reverb (p.102, p.103)
Cela évite d'acheter un atténuateur

En ce qui concerne une boucle d'effet, cet aussi bien qu'elle soit présente même si on ne s'en sert pas. D'autres peuvent en avoir besoin pour y brancher un effet un looper... Enfin bref j'aurais voulu acheter un bon Fender, pas un Blues Junior, pas trop puissant et bien pour le prix, il n'est pas assez fourni.

Ou alors il devrait coûter beaucoup moins cher, il est à 1100€ env.
J'ai pu essayer le '65 Deluxe Reverb et il sonne très bien mais en regardant les vidéos du Princeton, j'ai l'impression que celui-ci sonne plus vintage (difficile à expliquer). Le '65 Deluxe Reverb est très précis et un peu trop net à mon goût (pour le creux dans le medium, un réglage équalizer suffirait, je pense)


ça reste un ampli que j'aimerais avoir mais pas à ce prix abusé
Rusquec
likeaboogie a écrit :
viagra a écrit :
Hello, question (bateau) rapide (j'ai déjà une idée de la réponse...), ce super petit ampli en utilisation domestique (pas appart, maison... Mais tout de même.... Avec enfants au lit de bonne heure), sans master, je suppose qu'il vaut mieux passer son chemin... Vous confirmez ?


Si Si, un Master Volume aurait bien plus à cet acheteur potentiel du Princeton Reverb (p.102, p.103)
Cela évite d'acheter un atténuateur



Sauf que l'effet d'un master volume n'a rien à voir avec celui d'un atténuateur
slowhand73
Rusquec a écrit :
likeaboogie a écrit :
viagra a écrit :
Hello, question (bateau) rapide (j'ai déjà une idée de la réponse...), ce super petit ampli en utilisation domestique (pas appart, maison... Mais tout de même.... Avec enfants au lit de bonne heure), sans master, je suppose qu'il vaut mieux passer son chemin... Vous confirmez ?


Si Si, un Master Volume aurait bien plus à cet acheteur potentiel du Princeton Reverb (p.102, p.103)
Cela évite d'acheter un atténuateur



Sauf que l'effet d'un master volume n'a rien à voir avec celui d'un atténuateur

Le résultat est différent en effet. On peut aussi combiner les deux. Et puis il y a master volume et master volume ...
Le master volume sur le blues Jr est placé entre le préamp et l'inverseur de phase (la dernière 12Ax7 avec les lampes de puissance). Avec un master volume post-inverseur de phase (PPI-MV) on profite aussi de la saturation de ce dernier étage avant les lampes de puissance.

Pour ceux qui veulent le beurre et l'argent du beurre, se tourner vers un monteur de kit avec quelques modifs peut être intéressant (Master, HP 12" éventuellement bien que je trouve que le 10" fait parti du charme du PR ...). Mais bon, même en kit, il y en a pour assez cher de pièces pour un princeton reverb.

Chez TAD par exemple, le kit complet avec Cab, tubes et HP est à 933€ + 580€ d'assemblage. Bref, plus cher qu'un Fender :
http://www.tubeampdoctor.com/e(...)_3340
Rusquec
Et oui, nous sommes habitués aux prix cassés des appareils électroniques assemblés à pas cher par une main d’œuvre à peine payée...
fendero
concernant le voisinage...et bien ma foi c'est comme ma cuisine, ouverte sur mon séjour, tout le monde me disait: "oh ben oui mais ça va sentir la bouftance dans ton séjour"...ce à quoi je répondais, "ben quand je cuisine ça sent plutôt bon, alors ya pas de problèmes.."...Pour les wattages et les amplis c'est pareil, pour mon voisinage, c'est pas grave je joue merveilleusement bien alors ya pas de problèmes de plaintes...

Bon ok moi j'y vais...
Marcowz
Le hp de 10 est au contraire tout ce qui fait le charme de l'ampli ,le hp d'origine est vraiment super bien choisi pour le princeton ..
Un master volume et l'atténuateur ne serviraient pas à grand chose sur ce genre d'ampli qu'on achéte surtout pour son son clair ,d'ailleurs la caractéristique number one que j'ai découvert sur cet ampli est la parfaite acceptation des pédales franchement c'est assez bluffant .
La boucle d'effet est indiquée surtout pour ceux qui jouent avec la disto de l'ampli ,donc le cas présent si on fait toute la disto avec des pédales finalement la boucle ne sert pas à grand chose
Enfin comparer le princeton ,au deluxe ou au supersonic ,desolé mais c'est 3 mondes différents avec des utilisations différentes :
le deluxe est quasiment inexploitable en appart ,alors que le princeton est vraiment tout indiqué à condition qu'on ne recherche que du son clair et enfin le supersonic c'est encore autre chose
Par contre je suis d'accord pour dire qu'un princeton ça ne devrait pas couter plus de 800 euros ,aux US un princeton ça coute 700 euros cherchez l'erreur ....
slowhand73
Marcowz c'est ce que je disais pour le 10".
Pour le reste, je ne sais pas, je suis en train de monter le miens de PR. En tout cas, ton point de vue me semble tout à fait pertinent. Je ne suis pas un adepte des boucles d'effet non plus.
Il me semblait que c'était à la limite du crunch que cet ampli était intéressant. Enfin, chacun son style et son utilisation du matériel. Pour le MV, j'en monte un, ça servira ou pas. Celui que je mets et 100% transparent quand il est à fond (équivalent au circuit sans MV).
David Watts
Le truc c'est qu'il y est très vite à la limite du crunch le Princeton Reverb.
Le mien c'est vers 4-5 au volume, voire même un peu avant.
Une fois on l'avait passé à l'oscilloscope et, passé 2 au volume, la courbe devenait carrée sans qu'on l'entende vraiment cruncher à l'oreille.

Par rapport au Deluxe Reverb, qui est quand même assez proche dans l'esprit et le circuit, disons qu'il offre un peu plus de réserve de watts pour jouer en groupe.
22W contre 12, ça peut être utile dans certaines configurations.

Pour le batteur avec lequel je joue en ce moment, les quelques watts supplémentaires du Deluxe Reverb seraient les bienvenus, par rapport à mon Princeton Reverb qui montre là quelque peu ses limites.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
Marcowz
Tout a fait le princeton crunch vite ..
J'ai oublie de preciser que je l'utilisait qu'en config maison et home studio d'ou ma satisfaction de cet ampli....
C'est certain qu'en config de live et jeu en groupe je lui prefererais le deluxe reverb qui du coup permettra de l'head room pour rester en son clair avec un batteur qui cogne ...
Cela etant dit pour avoir eu quelques bon ampli ,le princeton reste le meilleur pour le son clair en volume modere avec des pedales...
Je le repete encore ,mais c'est tres pedale friendly comme ampli..

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...