Princeton Reverb '65 reissue User's Club

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
David Watts
Non je dirais pas ça non plus.
Pour beaucoup d'utilisateurs elles sont plutôt bien dans les Fender.
Faut essayer pour se faire une idée car c'est quand même pas mal subjectif tout ça.
Avec les tubes actuels, on est bien contents, d'abord s'ils fonctionnent et s'ils durent raisonnablement longtemps ensuite.
Le reste c'est de la littérature de forum... A chacun de se faire son opinion

Simplement je préférais mon ampli avec ses vieilles RCA en pre-amp, donc je me suis rabattu par la suite sur un mix de RCA, GE et Sylvania que j'ai chopées à droite et à gauche.

Et pour se faire une meilleure idée de ce que fait chaque tube, ne pas tout changer en même temps ça vaut mieux.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
Merci c'est bien ce que je pensais et comme je n'ai pas assez d'expérience je ne suis pas sûr de bien sentir le changement.

Comme tu dis c'est surtout pour que ça marche correctement, j'avais une 12AX7 achetée chez un tech car mon ampli soufflait et crachotait, depuis que je l'ai changée ça le fait beaucoup moins mais toujours trop.

Je dois en avoir plusieurs de grillées c'est pour ça que je veux tout changer et pourvu que ça dure...

J'espère que j'aurais un son smooth et crémeux tel que je les affectionne

Merci pour ton aide.
David Watts
Citation:
Je dois en avoir plusieurs de grillées


Euh, si t'en avais des grillées ça marcherait plus.
Les crachotements ça peut être les tubes, mais ça peut être aussi un problème de composant ou de soudure sur le circuit.
Tu ferais mieux d'exposer le problème à un technicien.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
Bonjour à tous, je rejoint votre forum

Je suis PR depuis 5 ans et avec une telecaster et mes overdrives maison (les Lius, Lavache, zen..), je n'ai pas trouvé mieux.
Jamais eu de problème de vibration, rattle...