AMS Hands Built Amplifier

LyCaN
  • LyCaN
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    LyCaN
    le 21 Fév 2012, 19:51
Salut les amis !

J'ouvre ce topic pour vous présenter la marque d'ampli : AMS !

J'ai découvert cette marque part hasard en voulant acheter une engl d'occasion ...

Le gars me téléphone pour me dire que la tête que je convoite à été vendue quelques heures avant mais ! (Et c'est la que ca devient interressant)

Le gars me dit qu'il as concu un proto d'amplis basé sur la engl powerball , qu'il fabrique des amplis depuis un quelques années et qu'il as créer sa société il y as 1an et ainsi donc me propose de venir chez lui l'essayé pour me faire une idée !

J'ai accepté directe , de plus , il habite dans ma région , j'étais très curieux , à la limite du rire ...

Je me demandais ce que c'était ce délire et sur quoi j'allais tomber

Le lendemain , je débarque , le gars super sympa , me montre son ateliers , on discute un peu de ce qu'on as dit au téléphone la veille et j'arrive devant un chassis d'amplis à nu posé sur une tête d'amplis du modèle qu'il fabrique déjà depuis le début de ca société ...

Après avoir brancher la gratte , je vous avoue que mon visage à radicalement changé ! Je me demandais ce qui se passais , ou était la caméra cachée et la vrai tête relié au box ...

Une vraie tuerie ! Une définition de son incroyable et une polyvalence de disto ainsi qu'une réserve de gain hors du commun !

J'ai essayé une panoplie d'ampli : Peavey , laboga , vht , krank , diezel , engl , orange , mesa , nos , et j'en passe !

Je n'ai rien vu de semblable !!!

Après discution , étant donné que le modèle n'est pas encore en commerce , nous avons convenu un accord pour un endorssement avec mon groupe ! Ma tête est donc actuellement en finalisation , elle sera la première finir

Dès réception à la mi-mars , je vous ferais un petit test et si possible sample en video

En attendant je vous présente son premier modèle qui ce vend déjà pas mal et qui envoie sévère aussi et orienté pop/rock/bues/hard/heavy !

La puissance est de 35w en full classe A (largement suffisant même
pour les amis métaleux). Amplis très polyvalent, on peut presque tout
jouer. Quelques vidéos se retrouveront très prochainement sur
leur facebook !

Le AMS CUSTOM OVERDRIVE 35 !

Caractéristiques techniques du AMS Custom Overdrive 35:

-35w classe A
-2 Canaux pilotables par footswitch ou manuellement.
-Egalisation commune aux 2 canaux.
-Gain et master volume séparés pour chaque canal.
-fonctions supplémentaires: Bass boost, mid shift, bright et low
punch.
-2 Sorties Speakers
-Impédance 4/8/16 ohms
-Preamp: 4 X 12AX7
-Puissance: 4X EL84
-...

Place à quelques photos !!!

Voilà c'est à vous !!!

Axel
LyCaN
  • LyCaN
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    LyCaN
    le 22 Fév 2012, 08:55
Je ne pense pas avoir mis ca dans la bonne section ^^
bigfilesystème
si c'est bon...

sympa, toujours intéressant de découvrir un nouveaux fabriquant... logo un peu trop big à mon goût, mais c'est secondaire...

il y a longtemps pour ma part que je suis convertit au Handwired... et le choix est large sur le marché et c'est tant mieux...

t'as plus qu'a balancer des samples
un JTM45 sinon rien...
johngotti
il ne fait que cet ampli ou a-t-il autre chose a proposer? genre en plus petit quoi par exemple et surtout... quels sont ses prix?
MusashiChan
Très sympa de partager !!!!
Punaise ça a l'air propre là dedans !! Petit bémol esthétique sur le logo un peu kitch et les chicken knobs blanc et noir.
benjamingenot
Salut les gars, pour info, tout est customisable... Et je trouve pratique d'avoir les 2 gains et les 2 volumes de couleurs différentes. Je n'ai que 2 modèles différents disponibles en 35w class A. Pour le logo alors là, question de goût... On ne peut pas dire que le logo Krank, par exemple, soit beaucoup plus beau!!
johngotti
franchement, perso l'esthetique je m'en tape un peu

par contre, j'aimerais avoir une idée des prix que tu pratiques(aproximativement bien sur) et quels types de modele pourrais-tu proposer.
merci
MusashiChan
Je suis hyper chiant sur les logos a force de me prendre la tete pour en pondre...
T'inquiète le look, je fais ma nana là...vivement les samples !
benjamingenot
Bientôt des vidéos seront sur le Facebook. Pour le son, ça oscille entre ecaa od100 se+ et la soldano slo. Pour les prix, je fais, pour l'instant des conditions exceptionnelles. Je m'explique: étant donné que je n'ai pas encore de dealer officiel, je pratique les prix dealer pour les particuliers. Pour les prix, me contacter en mp ou en mail perso. Les faces avant sont disponibles en noir ou en alu et il y le choix parmi plus de 60 tolex. Je reste à votre disposition pour toutes questions sur mon mail perso également: bengenot@skynet.be
nabstud
Il n'ya que du EL84 possible en 35 watts?
Parce qu'un son entre un SE+ et un SLO (que j'ai eu ) je doute que des EL84 puisse tenir la route (je déteste comment réagissent ces lampes d'ailleurs).
Sinon cool qu'un produit belge sorte je suis curieux d'entendre ceci dit...
benjamingenot
Et pourtant ça le fait el84 ou pas!! Pour rappel les el84 sont des dérivées de la el34... Mais je ne rentre pas dans de telles discussions, ça m'énerve... Autrement, conception possible en 6v6 aussi.
nabstud
Ah ben désolé si ça t'énerve alors
On est ici sur un forum donc on discute et je me posais juste la question ...
Pour moi 35 watts c'est trop court je demandais seulement si yavait d'autres modèles par curiosité et pour discuter de tes amplis hein!
Bref
benjamingenot
Évidemment, on peut discuter... Mais tu avais plutôt l'air de douter de ce que je disais. Je t'assure que tout ceux qui jouent avec cet ampli te le diront, les 35w sont largement suffisant. Surtout en class a, tu as une dynamique de fou. Si, j'ai voulu faire des amplis à puissance modérée, c'est pour pouvoir jouer à la maison sans casser les oreilles de tout le monde et qu'il soit aussi efficace en répète que sur scène. Crois-moi, cet ampli est à essayer... En plus à ce prix!!!

En ce moment sur ampli et préampli guitare...