Bluejack a écrit :
Ps: Slowhand, as-tu une idée du prix que ca peux couter pour faire installer un Master ?
Est-ce difficile a faire ?
L'atténuateur est une bonne solution, mais quand je deplace l'ampli j'ai peur de faire une connerie en oubliant de rebrancher un cable.....
Pas trop d'idée. Je le fais moi même. Il y en a pour 10/15€ de pièces maximum (un potentiomètre double et 2 résistances de mémoire).
Il y a un trou à percer, et sur le circuit imprimé du RI, je ne sais pas si les composants à désouder sont facilement accessible, mais en dehors de ça, c'est une modif assez simple. Peut être deux heures de boulot ? Demande un devis à un tech.
Le master que je monte est ce qu'on appelle un PPIMV (Post Phase Inverter Master Volume). Comme son nom l'indique, il est placé après l'inverseur de phase (la dernière lampe avant les 6V6) et du coup, on profite de l'overdrive de tout les tubes du préamp. Master Volume à fond, on se retrouve à l’identique de la configuration d'origine. J'en ai déjà monté un sur un tweed deluxe et je trouve ça très bon et très pratique.