Princeton Reverb '65 reissue User's Club

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viagra
  • viagra
  • Custom Ultra utilisateur
Hello, question (bateau) rapide (j'ai déjà une idée de la réponse...), ce super petit ampli en utilisation domestique (pas appart, maison... Mais tout de même.... Avec enfants au lit de bonne heure), sans master, je suppose qu'il vaut mieux passer son chemin... Vous confirmez ?
Invité
  • Invité
  • Special Supra utilisateur
Disons que tu peux oublier l'entrée 1 et que sur l'entrée 2 tu n'iras pas au delà de 2 au volume.

Après le son est très beau quand même.. et sinon tu peux toujours prendre un atténuateur de puissance pour pousser un peu les lampes!
viagra
  • viagra
  • Custom Ultra utilisateur
dBRecords a écrit :
Disons que tu peux oublier l'entrée 1 et que sur l'entrée 2 tu n'iras pas au delà de 2 au volume.

Après le son est très beau quand même.. et sinon tu peux toujours prendre un atténuateur de puissance pour pousser un peu les lampes!


J'ai déjà un SPL reducer comme atténuateur, mais c'est quand même pas optional, non ? Dommage la version surf green me bottait vachement...
Rusquec
Ca dépend ou se situe la pièce ou tu joues, à la maison on peut quand même le pousser à 3/4 avec des micros simples sur l'entrée 1 (sans attaquer trop fort).
slowhand73
Tout dépends de ce que tu appelles pousser. Si c'est pour arriver au niveau où l'ampli commence à bien cruncher, ça risque d'être fort. Et c'est déjà très fort avec un Champ que ne fait que 4 à 6 watts.
Pour la satu, à bas volume, c'est pédale et/ou atténuateur et/ou master volume (en demandant à un tech. de modifier l'ampli). Mais si c'est un achat en neuf, ce n'est pas une bonne idée pour garder la garantie !

Je suis en train de m'en fabriquer un en ce moment, et il sera justement Surf Green et avec un Master Volume.
Bluejack
Je suis en appart egalement.
C'est vrai que le PRRI en appart, c'est pas forcement son meilleur endroit.
Mais avec un attenuateur c'est parfait,j'adore le son clair et le vibrato de cet ampli. Pour avoir un peu de crunch (j'en veux juste un peu sur un coup de mediateur un peu appuyé), je me sers d'une ts9. Et avant la ts9, j'ai un compresseur cs3 sur lequel il y a un volume, en combinant le tout avec le potard de volume de la guitare j'obtiens "le son" que je veux. Nickel.
La guitare (une telecaster) est sur l'entrée 1, volume de l'ampli a 3, treble 3 bass 3, reverb 3,pour le vibrato speed 4 intensity a 8.

Sans l'attenuateur, a 3 c'est beaucoup trop fort en appart.


Ps: Slowhand, as-tu une idée du prix que ca peux couter pour faire installer un Master ?
Est-ce difficile a faire ?
L'atténuateur est une bonne solution, mais quand je deplace l'ampli j'ai peur de faire une connerie en oubliant de rebrancher un cable.....
Le blues élève l'ame ; le parapente élève l'homme.

I-IV-V
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slowhand73
Bluejack a écrit :
Ps: Slowhand, as-tu une idée du prix que ca peux couter pour faire installer un Master ?
Est-ce difficile a faire ?
L'atténuateur est une bonne solution, mais quand je deplace l'ampli j'ai peur de faire une connerie en oubliant de rebrancher un cable.....


Pas trop d'idée. Je le fais moi même. Il y en a pour 10/15€ de pièces maximum (un potentiomètre double et 2 résistances de mémoire).
Il y a un trou à percer, et sur le circuit imprimé du RI, je ne sais pas si les composants à désouder sont facilement accessible, mais en dehors de ça, c'est une modif assez simple. Peut être deux heures de boulot ? Demande un devis à un tech.

Le master que je monte est ce qu'on appelle un PPIMV (Post Phase Inverter Master Volume). Comme son nom l'indique, il est placé après l'inverseur de phase (la dernière lampe avant les 6V6) et du coup, on profite de l'overdrive de tout les tubes du préamp. Master Volume à fond, on se retrouve à l’identique de la configuration d'origine. J'en ai déjà monté un sur un tweed deluxe et je trouve ça très bon et très pratique.
Bluejack
Bon je pense que le PRRI va rester comme ca.
Pas trop envie de le bidouiller.
Le blues élève l'ame ; le parapente élève l'homme.

I-IV-V
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12
deux pieds
Heureux possesseur du PRRI et étant en appart, je le trouve très bien pour jouer dans la journée sans trop déranger les voisins. Je n'aime pas son crunch fuzzy baveux sur le mien (lampes d'origines?) Par contre une TS ou une Lovepedal preamp eleven (je l'ai)... avec le tremolo et la reverb y'a vraiment de quoi se rendre gaga pendant des heures
rhum66
  • rhum66
  • Custom Supra utilisateur
Bonjour.
Je m'y colle.

Effectivement, cet ampli (et par conséquent toute la gamme Fender à lampe... sauf le blues junior qui a un master volume), est trop puissant pour une utilisation en apartement, à partir de 2.5 voire 3, le beau son arrive mais c'est déjà fort.

Ne parlons pas du point de "breakup" situé à 6/7 du volume...

En revanche, si l'on accepte l'idée de cruncher à patir d'une pédale type TS, le volume devient gérable et le son tout de même trés bon.

Je joue mon DRRI 65 depuis plus de dix ans, sur 2.5 de volume (3 les jours de fêtes...) avec des single coil, avec une TS 808 ou une OCD pour le contrôle du volume (niveau entre 8 et 10 heures environ...), avant façade de l'ampli, et suis content de mon son, et n'ai pas eu de probléme de voisinage.

Ou bien encore, volume de l'ampli sur 8, et volume du TS 808 à 7h grand max.(soit environ 1.5 point incrémentation du potard...)
Dans ce dernier cas, le son est mieux, mais le réglage du volume du TS est à faire avec des pincettes...

Bien sur, le son est meilleur quand on peut "ouvrir" le volume (4/5 ou plus) en certaines occasions, en boostant en plus avec le TS.
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
deux pieds
Tout à fait d'accord avec l'affirmation précédente, c'est ce que je fais avec d'autre pédales d'autant que le PRRI prend bien les pédales.
Cheers les amis,

que pensez vous de ces sets de lampes pour un Princeton RI :

http://www.thetubestore.com/65(...)issue

Je compte prendre le premium..

Il souffle quand je monte le volume et je vais en profiter pour changer les lampes, merci.
David Watts
Hey c'est ton premier post, bienvenue sur G.Com donc...

Les Tung sol RI en puissance je connais pas, mais j'avais pas tellement aimé ces 12AX7 malgré qu'elles aient une bonne réputation dans les Fender.

Chez Tube Store j'avais pris des 6V6 Phillips, des Tung Sol 12AX7, une Mullard Nos CV4024 (12AT7) et une Sylvania 5U4GB pour mon PR, il y a quelques années.
Elles sont toujours dans l'ampli d'ailleurs, à part les 12AX7 Tung Sol, comme quoi j'avais pas fait une mauvaise pioche avec ce vendeur.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
Merci je scrute beaucoup mais je parle peu..

en fait je voudrais un set qui se rapproche d'un vintage et je ne veux pas dénaturer le son d'origine d'un PR.

donc ces 12AX7 sont à bannir ?
David Watts
Non je dirais pas ça non plus.
Pour beaucoup d'utilisateurs elles sont plutôt bien dans les Fender.
Faut essayer pour se faire une idée car c'est quand même pas mal subjectif tout ça.
Avec les tubes actuels, on est bien contents, d'abord s'ils fonctionnent et s'ils durent raisonnablement longtemps ensuite.
Le reste c'est de la littérature de forum... A chacun de se faire son opinion

Simplement je préférais mon ampli avec ses vieilles RCA en pre-amp, donc je me suis rabattu par la suite sur un mix de RCA, GE et Sylvania que j'ai chopées à droite et à gauche.

Et pour se faire une meilleure idée de ce que fait chaque tube, ne pas tout changer en même temps ça vaut mieux.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...