Princeton Reverb '65 reissue User's Club

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
bullfrog
Rusquec a écrit :
Je me sépare de mon Princeton Reverb:
https://www.guitariste.com/for(...).html

ils disent 15W sur les site de vente, pourquoi dis tu 12W ?
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
Rusquec
bullfrog a écrit :
Rusquec a écrit :
Je me sépare de mon Princeton Reverb:
https://www.guitariste.com/for(...).html

ils disent 15W sur les site de vente, pourquoi dis tu 12W ?


Parce qu'il est équipé de 2 6V6 en puissance, mais vous avez raison les spécifs. commerciales disent 15W je vais rectifier .
Bluejack
Si je comprends bien, Rusquec, le fait que le princeton soit equipé de 2 6v6
en puissance en ferait un ampli 12 watt ?
Le blues élève l'ame ; le parapente élève l'homme.

I-IV-V
-------
12
Rusquec
Bluejack a écrit :
Si je comprends bien, Rusquec, le fait que le princeton soit equipé de 2 6v6
en puissance en ferait un ampli 12 watt ?


Je ne suis pas expert, c'est ce que j'ai lu ici et là...mais je pense que les lampes ont une marge d'erreur assez large
strathydra
Le Princeton est toujours équipé en 6V6

Après suivant la tension qu'on applique au tube on peut monté un peu le nombre de W dissipié.

Je crois que les premier Princeton (sauf les tout tout premier en tweed) faisaient 12w, mais ça a un peu évolué au fur et à mesure.

En tout cas 12 ou 15 ça change strictement rien! C'est malin je vais avoir envie d'en reprendre un maintenant
matiak_2000
Bon j'ai foiré, l'ampli m'a filé sous le nez..
Si quelqu'un en vend un d'occase? (encore mieux si c'est la version orange)
J'habite Bruxelles en Belgique donc le top serait le nord! (personne à Lille?)
Merci!

(Rusquec, j'ai posté sur ton annonce, je ne sais pas de quelle région tu viens?)
Bonjour,

Je voulais savoir si je peut brancher mon cab externe orange ppc 112 sur le princeton?
Le cab est en 16ohms alors que la sortie ext dit 8 ohms minimum.
Quel incidence sur le son ou danger pour le transfo ????
Sinon peut t'on monter un 12 a l'intérieur? car j'aimerai mettre un Celestion V30 car j'aime le rendu avec le princeton , car le Hp interne est vraiment mauvais je reconnais pas mes pédales manque trop de médium est très criard!!!

Merci.
marseillet
lefreak63 a écrit :
Bonjour,

Je voulais savoir si je peut brancher mon cab externe orange ppc 112 sur le princeton?
Le cab est en 16ohms alors que la sortie ext dit 8 ohms minimum.
Quel incidence sur le son ou danger pour le transfo ????
Sinon peut t'on monter un 12 a l'intérieur? car j'aimerai mettre un Celestion V30 car j'aime le rendu avec le princeton , car le Hp interne est vraiment mauvais je reconnais pas mes pédales manque trop de médium est très criard!!!

Merci.
yes you can....
si tu a les moyens,va faire un tour chez weber.....
parce que chez nous,le flan,on s'y connait!!!!!
slowhand73
Certains sont passés en 12". Mais suivant la profondeur du HP, ça peut coincer. Il faudra éventuellement décentrer le HP (vers le bas et/ou le coté), et dans ce cas, le mieux est de refaire un baffle (la planche en façade sur lequel est vissé le HP).
Un exemple ici :
http://www.300guitars.com/arti(...)sion/

Un autre là : http://www.tdpri.com/forum/amp(...).html

Brancher un cab externe en 16 ohms (en supposant que tu gardes le HP interne branché) sera toujours mieux que de brancher un 8 ohms. En effet, les amplis à lampes n'aiment pas trop les écarts d'impédance, en plus ou en moins. En branchant ton 16 ohm, l'ampli verra 5,33 ohm ( (8x16)/(8+16) ) ce qui est plus proche des 8 ohm pour lequel il est prévu que de brancher un HP de 8 en externe qui te donnerait alors 4 ohms vus par l'ampli ( (8x / (8+ ).
Avec le 16 ohm seul, au mieux ça va impacter les réglages de ton ampli (prévu pour fonctionner sous 8 ohms) et il ne fonctionnera de façon optimale et au pire, ça fait courir un risque à quelques composants (dont le transfo de sortie et les tubes de puissance). Je ne saurai pas évaluer le degré de risque, je ne suis pas assez pointu sur le sujet. Mais pour tester à la maison, ça ne devrait poser aucun soucis.
merci pour vos conseil, pas mal de monter un 12 dedans !!
Bon je vais essayer de trouver un cab externe avec celestion V30 en 8 ohms ca semble être la meilleure solution! je veut juste sortir sur ce cab est non jouer en parallèle . le problème est de trouver un cab au dimension du princeton pour qu'il tienne dessus et de bonne qualité acoustique.

Voilou, et pour le weber je sais pas trop tout le monde en dis du bien pour le princeton mais impossible de trouver les courbes de fréquences proposer sur ce HP! puis s'il accepte bien les pédales de distorsion , overdrives car c'est dans ce domaine que le Jensen cr10 a de grosses lacunes sans parler des aigus criard et basses baveuses.....(d’ailleurs fender a sorti une édition avec un celestion greenback 10 qui dois mieux coller.

encore merci pour vos éclairages.
slowhand73
De rien.
J'ai acheté un weber 10" d'occas. a Jimijo pour un PR. Il a testé pas mal de 10". Regarde ce qu'il en dit :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Mais tu prévois aussi de remplacer le 10" dans ton PR ?

Sinon, pour plus de flexibilité, tu peux aussi remplacer le transfo de sortie par un qui supporte plusieurs impédances : 4+8 ou 4+8+16. Si tu trouves quelqu'un qui a les compétences pour faire ça autour de toi.
Merci!

Oui je prévois de changer le 10 interne,j'ai commander le celestion G10 vintage, et je suis parti pour commander le HP weber 10150t d'apres vos conseils comme ça j'aurais l'occasion de tester sur place et faire mon choix ! (c'est la seule solution....)

Pour le cab externe ,j'ai un ami qui en fabrique fait mains et d'une excellente qualité acoustique je vais partir la dessus avec un Celestion V30 8 ohms( mon hp préféré en 12 surtout utiliser seul!!) j'i encore fait le test hier chez un ami :
volume a 6/7 max apres trop fuzz!(faudrait regarder les lampes pour corriger ça a mon avis car je pense que le crunch naturel de l'ampli peut sonner 10 fois mieux que ça...)) atténuateur a fond (sinon je serais a garde a vue...' !!) pédales utilisées :Wampler plexidrive,fulltone ocd une catalinbread DLS,enfin une TS9 incontournable!! ; et la pas photos sur le jensen un son sans relief ou trop partout , mediums sccop ! en fait le jensen va bien a faible volume sans trop de compression des lampes de puissance...des qu'on le pousse !! horreur...

Par contre même réglages et ampli pousser (toujours avec atténuateur au fesses le celestion respire , précis graves qui se tiennent aigus chantant at médiums chaleureux et présent, le crunch naturel de l'ampli tres tres bien (d'ailleur on ne lme reconnais pas j'ai cru un moment qu'il y avait une pédale engager mais Non !! Le hp fait son taf tout simplement ! enfin bref que du bonheur!!!! '' ''

encore une fois merci !! C'est un super ampli mais qui mérite d’être modifier quand même pour tirer le meilleur de son potentiel et de son son sublime !
slowhand73
Ok, ok ! Pour info, le 10F150t a un rendement assez important et tu risques (ou tu auras la chance) de constater une augmentation du volume général (headroom).
Autre chose importante suivant les cas, le 10F150t est très lourd: 3,6kg comparé à d'autres HP autour des 2,5kg.
slowhand73 a écrit :
Ok, ok ! Pour info, le 10F150t a un rendement assez important et tu risques (ou tu auras la chance) de constater une augmentation du volume général (headroom).


ça c'est plutôt une bonne chose!! Merci.
soopajeanmi
slowhand73 a écrit :
Ok, ok ! Pour info, le 10F150t a un rendement assez important et tu risques (ou tu auras la chance) de constater une augmentation du volume général (headroom).
Autre chose importante suivant les cas, le 10F150t est très lourd: 3,6kg comparé à d'autres HP autour des 2,5kg.


Le 10F150T ne pese pas 3,6kg mais 2,28kg.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...