Princeton Reverb '65 reissue User's Club

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
soopajeanmi
slowhand73 a écrit :
Ok, ok ! Pour info, le 10F150t a un rendement assez important et tu risques (ou tu auras la chance) de constater une augmentation du volume général (headroom).
Autre chose importante suivant les cas, le 10F150t est très lourd: 3,6kg comparé à d'autres HP autour des 2,5kg.


Le 10F150T ne pese pas 3,6kg mais 2,28kg.
slowhand73
soopajeanmi a écrit :
slowhand73 a écrit :
Ok, ok ! Pour info, le 10F150t a un rendement assez important et tu risques (ou tu auras la chance) de constater une augmentation du volume général (headroom).
Autre chose importante suivant les cas, le 10F150t est très lourd: 3,6kg comparé à d'autres HP autour des 2,5kg.


Le 10F150T ne pese pas 3,6kg mais 2,28kg.

Les infos sur le site Weber sont fausses. Et pas que là. A mon avis il y a pas mal d'erreurs de copier/coller chez eux. La preuve (j'ai ce HP entre autres. Je n'ai pas pesé le 8F150 que j'ai aussi mais je suis pratiquement sur que l'info sur leur site est faux) :

10F150T :


Oxford 10L6 (années 70):
slowhand73
Pour s'en convaincre, il suffit de voir que plusieurs HP du même diamètre mais avec des aimants de tailles significativement différentes sont indiqués au même poids.
J'ai vu ça aussi !! surement une erreur non voulu.
sinon il n'y a pas de mag en France ou on peut les trouver car ça éviterai la douanes et frais de port.
J'ai chercher un peu partout sur le net et je pense qu'on peut les commander que direct chez eux. NON? je me trompe? en plus j'en aurai profiter pour commander un weber 6 alnico pour mon ptit Champion 600!!
David Watts
Il y en a parfois chez Banzai ou Watford valves pour l'Europe.
Moi j'ai commandé direct chez Weber, et effectivement y a plus de port que de HP.
Et je confirme également pour le poids. Mon Princeton est bien plus lourd qu'avec son CTS Alnico d'origine...
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
StevieREddy
Quelqu'un a comparé le Weber 8F150 avec le Jensen P8R ?
( lequel supporte le mieux les graves du Tweed ?)
Plus grand regret : " avoir appris un 4ème accord " B.Gibbons
slowhand73
StevieREddy a écrit :
Quelqu'un a comparé le Weber 8F150 avec le Jensen P8R ?
( lequel supporte le mieux les graves du Tweed ?)

Le 8F150 est monstrueux. Je trouve qu'il sonne pratiquement comme un 10". Il est très lourd également. Dans un champ c'est significatif. Par contre, c'est plus trop dans l'esprit tweed champ/boxy. J'suis pas sur qu'on soit sur le bon forum là !
StevieREddy
Merci .


En effet je me suis trompé ( je pensais avoir posé cette question dans le topic des Tweeds et de leur clones )

C'est le but .
Plus grand regret : " avoir appris un 4ème accord " B.Gibbons
Bonjour,

bon j'ai commander le Weber , je l'attend avec impatience pour pouvoir tester ce HP qui a l'ai tres réputer pour le Princeton !

sinon j'ai une ptite question je recherche une overdrive transparente tres transparente type marshall pour le princeton. J'ai vu le Barber direct drive qui m'a l'air pas mal ??
Si quelqu'un a des idées , suis preneur mais juste une overdrive qui ne dénature pas le son et qui coupe des fréquences style les basses (courant sur les TS like !!)
J'ai vu aussi des gars sur des forums americains mettre un RC booster xotic pour pouvoir cruncher sans denaturer le son.
J'ai aussi un atténuateur qui me dépanne bien le soir mais c'est pas trop ce que je recherche (ca compresse normal mais le hp ne travail plus trop normalement.
Rusquec
lefreak63 a écrit :
Bonjour,

bon j'ai commander le Weber , je l'attend avec impatience pour pouvoir tester ce HP qui a l'ai tres réputer pour le Princeton !

sinon j'ai une ptite question je recherche une overdrive transparente tres transparente type marshall pour le princeton. J'ai vu le Barber direct drive qui m'a l'air pas mal ??
Si quelqu'un a des idées , suis preneur mais juste une overdrive qui ne dénature pas le son et qui coupe des fréquences style les basses (courant sur les TS like !!)
J'ai vu aussi des gars sur des forums americains mettre un RC booster xotic pour pouvoir cruncher sans denaturer le son.
J'ai aussi un atténuateur qui me dépanne bien le soir mais c'est pas trop ce que je recherche (ca compresse normal mais le hp ne travail plus trop normalement.


Très transparente --> La Timmy de Paul Cochrane !

Très transparent type Marshall ??? --> Sur un princeton ce sera tout sauf une OD transparente
Rusquec a écrit :


Très transparente --> La Timmy de Paul Cochrane !

Très transparent type Marshall ??? --> Sur un princeton ce sera tout sauf une OD transparente



Oui tu a raison.... pour od type marshall transparente c'est vrai que je devrais réfléchir a 2 fois avant de dire des trucs invraisemblable

merci pour la Timmy je vais voir ça de + près !!!
Bonjour,

Bon j'ai changer le HP par un greenback 10' celestion comme sur la série Limitée car j'ai tester avec le V10 celestion mais pas top en 10 pouces dans ce genre d'ampli contrairement au 12!!
Superbe tres bon Hp je retrouve de beaux médiums et le crunch n'est pas boueux comme avec le Jensen de base !
J'ai aussi tout relampées avec des JJ tesla a part en V1 une sovtek 5751, et une Tesla 12DW7 en V3 ben le son avec tout ça ben c'est un truc de fou Chaud, veloutée et rock(avec pédales).

je vais m'attaquer avec un ami a faire une boite externe avec un master volume et une ptit boucle effet, tout ceci pour l'instant en externe pour tester et pis si ça marche on rajoutera sur l'arriere de l'ampli.


suis dans l'attente du HP Weber pour comparer mais le greenback fonctionne a merveille avec cette ampli.


voilou, je mettrai des photos des que les travaux seront fini....!!
Bluejack
Trés interressant ca, la boucle d'effet et le master lefreak63....
Le blues élève l'ame ; le parapente élève l'homme.

I-IV-V
-------
12
Rusquec
Bluejack a écrit :
Trés interressant ca, la boucle d'effet et le master lefreak63....


+ 1
Bluejack
Qui utilise une pedale wah sur le princeton reverb ?
Le blues élève l'ame ; le parapente élève l'homme.

I-IV-V
-------
12

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...