Princeton Reverb '65 reissue User's Club

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
David Watts
Citation:
Du coup je serai plus concerné par la partie arrière puisque moi c'est vers des notes plus hautes que ça vibre (entre Lab et Ré, corde de Mi grave).


Pour être sûr que c'est bien le back panel qui vibre, le plus simple c'est encore de l'enlever et de jouer sans.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
Q.O.T.S.A
Sûr, à tester.

D'ailleurs sur la photo on voit qu'il pose une baguette le long de ce panneau, je suppose donc qu'il ne replace pas la grille protectrice des lampes de puissance ...
Q.O.T.S.A
Bonjour, j'ai une question sur le changement de lampes (je commence à y penser après 10 jours d'usage du Princeton):

- si je remplace la V1 (le gain donc) par une 5751 (Sovtek par exemple, de tonalité assez brillante/cristalline parait-il), j'ai 30% de gain en moins. Soit, mais cela affecte t-il le volume ? Est-ce que cela ne joue uniquement que sur l'apparition de la saturation, ou cela affecte t-il le volume général de l'ampli ? En gros je voudrai que l'ampli sature moins tout en gardant sa graduation de volume actuelle ...

Je cherche à la fois à avoir moins de saturation (comme beaucoup je n'aime pas trop celle de l'ampli, pour moi après 7 au volume il est difficilement utilisable), et à tendre sa tonalité générale vers quelque chose de plus brillant, moins chargé en basses (sans devenir agressif non plus).

L'ajout d'une MXR Micro Amp est une piste à laquelle je pense également ...
soopajeanmi
Q.O.T.S.A a écrit :
En gros je voudrai que l'ampli sature moins tout en gardant sa graduation de volume actuelle ...


Pas possible en changeant les lampes. Le plus simple est de changer de HP: tu pourras avoir un volume beaucoup plus eleve a la meme graduation sur le potard de volume du princeton.
Q.O.T.S.A
Hello,

comme toi je le couple avec un Torpedo, pas de H.P en jeu donc quant à ces changements !
Q.O.T.S.A
J'ai regardé les lampes hier: les deux de puissance sont des Electro Harmonix (rebadgées), les 4 en préamp sont juste badgées Groove Tube ... je pense d'abord me contenter de changer les lampes du préamp, (V1 à V4) ... Electro-Harmonix, Sovtek LPS ou JJ 803S ...

J'hésite quant à l'interêt de remplacer V1 par une 5751.

En terme de couleur les E.H sont peut-être un peu plus brillantes que les autres non ?
matiak_2000
Bonjour à tous,

Je suis sur le point d'acheter un princeton reverb RI en occasion et je dois vite me décider (je n'ai donc pas le temps de lire les 90p du topic, désolé).. J'adore le son de cet ampli mais j'aurais aimé écouter quelques retours d'expérience sur son utilisation en concert (jam, café, petits trucs) sans être repris sur console!
Se fait-il entendre en clean? Sur batteur? Je ne cherche pas le clean cristallin d'un twin a haut volume (je laisse toujours un très très léger overdrive), mais je m'inquiète de ne pas sortir dans le mix (surtout en jam, si quelqu'un amène un hot rod ou dans ce genre).

Donc voilà, ce serait vraiment sympa de me faire part de vos expériences en utilisation live sans micro, si c'est bon, je fonce

Bonne soirée et merci!

Matthieu
David Watts
Tout dépend du niveau sonore d'ensemble du groupe et de la frappe du batteur.
Ca fait 10 ans que j'utilise quasi exclusivement le Princeton en concert ou en repet, et j'ai jamais eu de problème pour m'entendre et me faire entendre.

Après, si ton batteur frappe comme une mule et que les autres musiciens sont à 11 sur leurs Marshall double stacks, évidemment ça peut être plus compliqué.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
soopajeanmi
matiak_2000 a écrit :
Bonjour à tous,

Je suis sur le point d'acheter un princeton reverb RI en occasion et je dois vite me décider (je n'ai donc pas le temps de lire les 90p du topic, désolé).. J'adore le son de cet ampli mais j'aurais aimé écouter quelques retours d'expérience sur son utilisation en concert (jam, café, petits trucs) sans être repris sur console!
Se fait-il entendre en clean? Sur batteur? Je ne cherche pas le clean cristallin d'un twin a haut volume (je laisse toujours un très très léger overdrive), mais je m'inquiète de ne pas sortir dans le mix (surtout en jam, si quelqu'un amène un hot rod ou dans ce genre).

Donc voilà, ce serait vraiment sympa de me faire part de vos expériences en utilisation live sans micro, si c'est bon, je fonce

Bonne soirée et merci!

Matthieu


Un princeton reverb est gérable sans problème pour les lieux que tu cites
bullfrog
matiak_2000 a écrit :
(surtout en jam, si quelqu'un amène un hot rod ou dans ce genre).

(si tu vas dans une jam avec un mec qui dépasse 3 ou 4 sur son hod rod, alors quitte la jam)
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
rhum66
  • rhum66
  • Custom Supra utilisateur
Un princeton à 7 dans un bistro ou une petite scéne de café concert, ça "cartonne " déjà pas mal, pour que les gens du premier rang se cassent en courant.
et sur le même genre de micro scénes, un batteur bourrins & brutasse risque de se faire plus d'ennemis que d'amis, vu le rafut que cela fait...

Comme le disait un vieux guitariste noir, vu dans un reportage sur Memphis et ces clubs musicaux :
-"Autrefois il y avait de la musique partout dans ces clubs...on y jouait doucement et tranquillement en terme de tempo, aujourd'hui, il en reste une dizaine et les gars jouent tellement fort et vite, pour attirer le badaud, qu'on en a les oreilles éclatées et le coeur à l'envers..."
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
Rusquec
rhum66 a écrit :
Un princeton à 7 dans un bistro ou une petite scéne de café concert, ça "cartonne " déjà pas mal, pour que les gens du premier rang se cassent en courant.
et sur le même genre de micro scénes, un batteur bourrins & brutasse risque de se faire plus d'ennemis que d'amis, vu le rafut que cela fait...

Comme le disait un vieux guitariste noir, vu dans un reportage sur Memphis et ces clubs musicaux :
-"Autrefois il y avait de la musique partout dans ces clubs...on y jouait doucement et tranquillement en terme de tempo, aujourd'hui, il en reste une dizaine et les gars jouent tellement fort et vite, pour attirer le badaud, qu'on en a les oreilles éclatées et le coeur à l'envers..."


Mais à 7 le crunch est bon ! Avec un atté à la maison ça le fait!
matiak_2000
Merci tout le monde, je crois que mon choix est fait
Je reviens vers vous quand je l'aurai inauguré en live!
Un tout grand merci vraiment!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...