soopajeanmi a écrit :
Doc Loco a écrit :
Je confirme, avec un Princeton reverb il faut baisser les basses au fur et à mesure que tu montes le volume. Ceci dit, comme dit plus haut, autant j'aime le clean du PR, autant son crunch ne me plaît guère, et je préfère l'obtenir avec une pédale (l'ampli les prend très bien) plutot que "naturellement".
D'accord avec Doc. Sur tous les fender blackface il faut d'ailleurs baisser les basses quand on monte le volume, c'est "l'inconvenient" d'avoir le tone stack avant les etages de gain. Les tweed et les marshalls n'ont pas ce "probleme".
Une petite OD Barber (LTD) par exemple lui va tres bien, pour pas tres cher. Le crunch du princeton est quand meme particulier (fuzzy et pas tres tight), je trouve qu'on a plus de versatilite avec une OD transparente.
2 points supplementaires: je n'apprecie pas du tout le weber minimass (pas transparent, pas dynamique) et je continue a trouver que le HP qui va le mieux au princeton est le weber 10f150t (cela dit il est cher, envoie beaucoup plus de volume et de medium que le c10r). Je trouve le C10R tres brillant et agreable a lamaison (il a un tres faible volume notamment) mais difficilement utilisable en groupe (sa brillance est rapidement couverte par les cymbales et son manque de medium fait qu'on disparait du mix des que les autres instruments se mettent a jouer).
Ok pour l'OD Barber pour faire cruncher, mais dans ce cas la, obligé de jouer à bas volume si on veut remplacer le crunch de l'ampli par celui de la pédale.
Personnellement je recherche à cruncher très légèrement à bas volume (maison) et idem à très haut volume si possible (repet et petite salle de concert par exemple). D'où mon interrogation concernant les atténuateurs, mais peut être faudrait il agir au niveau des lampes et/ou du HP ?