Princeton Reverb '65 reissue User's Club

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Oui, elles mettent quelques heures à être au top, ça ne s'entend pas toujours, mais parfois c'est assez net.
Même les condos "chimiques" se modifient au tout début de l'utilisation (mais ça ne prends pas des heures, au plus quelques dizaines de minutes, sauf pour certains trucs spécifiques que je n'ai pas testé pour lesquels il faudrait des dizaines d'heures, je répète bêtement ce que j'ai lu)
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Bluejack
Bon alors depuis quelques temps je m'interresse de prés a ces loupiottes, surtout les NOS.
Une petite config. du genre:
V1 12ax7 Sylvania de 1963...celle du lien que j'ai mis precedemment.
V2 12at7 Sylvania
V3 et V4 12ax7 RCA (ptet des blackplates).

Ca parait pas mal comme idée, ou y-a-t-il une erreur quelque part ?
Le blues élève l'ame ; le parapente élève l'homme.

I-IV-V
-------
12
kleuck
  • kleuck
J'ai aimé toutes les 12AX7/5751/12AY7 Syl "Long Plates" que j'ai eu (et possède encore) mais pas essayé de 12AT.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Bluejack
J'ai trouvé une 12at7 wc Sylvania pour 17€:

Je vais donc essayer ca.

Et que penses-tu de ces 2 RCA.
Il me semble que ce sont des short-plates ?

I-IV-V
-------
12
kleuck
  • kleuck
Hum, pas vraiment, il serait difficile de faire plus long
Sur photo, elles sont miam

Bluejack
T'as raison kleuck....en plus la 12at7 est short-plate, c'est donc flagrant.
Quand c'est devant mon nez, des fois je vois rien.
La 12at7 Sylvania je l'ai trouvé sur le coincoin a 17€ port compris.
Les 2 RCA en fouinant chez les audiophiles du coincoin, je devrais les avoir pour 35€ port compris.

C'est etonnant comme chez les audiophiles sont aussi intérressés par les NOS.

J'ai installé en V1 une 12ax7 Sylvania, referencé "Baldwin".
C'est quoi ca ce Baldwin ?
Le son est devenu plus organique(j'ai pas dis orgasmique....quoique).
Plus mediums et chantant.
Je trouve que le potard de tonalité de la gratte est beaucoup plus fonctionnel.

I-IV-V
-------
12
kleuck
  • kleuck
Ça n'a rien d'étonnant quand tu compares (par contre les meilleurs tubes pour eux et pour nous ne sont pas toujours les mêmes, il faut se méfier des raccourcis du genre "si c'est bon pour la hifi c'est bon pour moi")
J'ai fait essayer pas mal de tubes au studio local -pour un micro statique- et y'avait pas photo pour eux (moi je ne participais pas aux essais) ils m'ont pris une Matsu, puis une Mazda à Den33.
Baldwin était une marque de matos je crois (amplis, orgues etc)

Bluejack
J'ai regardé chez mon ami Gogol; Baldwin est un fabricant de piano, une division du groupe Gibson.

I-IV-V
-------
12
Bluejack
Dis donc Kleuck....comment se fait-il que tu n'ai pas encore fait une "multiprise a lampe de preamp"?
T'aurai pas moyen de bidouiller une sorte de multiprise que l'on brancherai dans le slot de V1, avec 2 ou 3 slot et interrupteur sur chaque slot pour tester differentes 12ax7 par exemple.
Ainsi on pourrait comparer sans avoir a mettre et enlever les lampes.

I-IV-V
-------
12
kleuck
  • kleuck
Ça prends 15 secondes de substituer une 12AX7.
Je sais bien que quand je discute condensateurs sur les forums US j'ai droit à une bande de gusses qui croient plus aux datasheets qu'à leurs oreilles et qui voudraient que tout soit comparé en double aveugle machin, moi je n'ai pas que ça à foutre non plus.
Pis je ne suis pas doué avec la mécanique, surtout quand il faut un truc fiable, j'ai quelques adaptateurs octal/noval, mais j'ai préféré les acheter que les faire.

Bluejack
moi je n'ai pas que ça à foutre non plus

Ok je rentre chez moi

I-IV-V
-------
12
soopajeanmi
Rusquec a écrit :
soopajeanmi a écrit :
Hello à tous. Ayant récupéré un torpedo Live, je m'essaie à la prise de son silencieuse en poussant mes amplis, du bonheur!!

Voila ce que donne le petit princeton reverb à volume 8, ca claque:

http://soundcloud.com/soopajea(...)ceton

Meme gratte et meme ampli sur cette progression jazz:

http://soundcloud.com/soopajea(...)green

Sympa C'est quoi un torpedo live ?

http://www.two-notes.com/mater(...)live/
titi314
Très sympa le crunch!
Doc Loco
titi314 a écrit :
Très sympa le crunch!

Je dois être particulier parce que je n'ai jamais beaucoup aimé le crunch des Princeton reverb (je précise que j'en ai un, un silverface) et je retrouve assez bien ce son dans le sample. Pas ma tasse de thé tout simplement .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...