Salut tout le monde,
Je m'interesse a cet ampli depuis un moment (en particulier apres avoir entendu le clip de Campilongo), et j'ai recemment saute sur une annonce pour un Princeton Reverb RI d'occase, en etat comme neuf.
Je l'ai recu en fin de semaine derniere et ai tout juste eu le temps de tester un peu. Je suis conquis, j'adore. J'ai teste avec deux guitares differentes :
- une Danelectro (cordes filees a plat 11-50)
- une baryton (avec micros doubles splittables)
Les sons clairs sont superbes, tres chauds, la reverb et le tremolo / vibrato egalement. Ce qui m'impressione et me plait particulierement, c'est le rendu des basses : ca a de la rondeur et un sacre punch, ca ne bave pas. En fait, je me rend compte que je n'ai sans doute jamais eu l'occasion de tester un bon petit lampe avec HP de 10', et que c'est peut-etre un des elements qui font une grosse difference.
C'est excellent avec la baryton, en particulier avec les micros simples. La position intermediaire sur la Dano est splendide. Pour l'instant, je suis d'ailleurs conquis en utilisant des micros simples (baryton ou Dano), moins avec les doubles.
Je sens que je vais m'eclater avec ce truc, et j'ai hate de tester differentes choses.
Petite photo du fiston (4 ans) avec la baryton, pour finir :