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vintageamps
Salut, et bonne année à tou(te)s

soopajeanmi a écrit :
David Watts a écrit :

La 2ème entrée a moins de volume que la 1ère également.


Et moins de brillance également, l'impédance d'entrée n'est pas la même sur l'entrée 2.

Juste une petite précision, c'est tout à fait vrai, mais uniquement quand il n'y a qu'une seule entrée utilisée
Si les 2 entrées sont utilisées simultanément, elles sont quasiment identiques (identiques en terme de réponse en fréquence, quasiment identiques en terme d'impédance d'entrée (1Meg contre 1,068Meg) et quasiment identiques en terme de volume)
soopajeanmi
vintageamps a écrit :
Salut, et bonne année à tou(te)s

soopajeanmi a écrit :
David Watts a écrit :

La 2ème entrée a moins de volume que la 1ère également.


Et moins de brillance également, l'impédance d'entrée n'est pas la même sur l'entrée 2.

Juste une petite précision, c'est tout à fait vrai, mais uniquement quand il n'y a qu'une seule entrée utilisée
Si les 2 entrées sont utilisées simultanément, elles sont quasiment identiques (identiques en terme de réponse en fréquence, quasiment identiques en terme d'impédance d'entrée (1Meg contre 1,068Meg) et quasiment identiques en terme de volume)


Identiques à l'entrée 1 utilisée toute seule ou à l'entrée 2 utilisée toute seule ?
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
A l'entrée 1.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
vintageamps
kleuck a écrit :
A l'entrée 1.

toutafé
Bluejack
Merci de vos reponses.
On peu donc aussi mettre dans la 2ieme entrée un lecteur mp3 et jouer sur des playbacks....
Le blues élève l'ame ; le parapente élève l'homme.

I-IV-V
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12
vintageamps
Bluejack a écrit :
Merci de vos reponses.
On peu donc aussi mettre dans la 2ieme entrée un lecteur mp3 et jouer sur des playbacks....

Si tu peux ajuster le volume directement sur ton lecteur MP3, oui, mais par contre le rendu du playback ne sera pas terrible à mon avis ... (et voir comment les sons se mélangeront, je ne suis pas persuadé que ce soit terrible, mais à essayer )
Bluejack
J'ai un petit boitier-melangeur(merci m'sieur K...), dans lequel je branche la guitare et un lecteur mp3 et le tout sur un blues junior a une entrée.
Le son est pas mal, juste pour s'amuser chez soi hein....La guitare est ainsi mieux fondu dans le champ sonore, ca permet de moins entendre les pains...et il y en a avec moi.
Le blues élève l'ame ; le parapente élève l'homme.

I-IV-V
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12
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Si c'est mon schéma, ça n'est rien d'autre qu'un mélangeur passif similaire à celui du Princeton et de moults amplis.
Pas parfait, mais ça dépanne...sans pile
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Bluejack
Oui kleuck, c'est bien ca. Je m'amuse bien avec ce truc.
Le blues élève l'ame ; le parapente élève l'homme.

I-IV-V
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12
Bonjour à tous,
propriétaire bienheureux de la bête depuis un peu plus d'un an, quelques crachotis assez violents et fort génant sont apparus il y a de ça un mois, sans pour l'instant être réapparus. Néanmoins, pensant qu'il s'agit sans doute d'un souci provenant des lampes, je me suis dit que ce serait l'occasion d'en tester de nouvelles.
Or, c'est mon premier ampli à lampes et je n'y connais pas grand chose.
Tant qu'à faire, je souhaiterai qu'elles apportent un plus à mon son.
Je joue avec une telecaster japonaise des 80's, et le rendu est souvent magnifique, mais dans l'ensemble, je préfèrerai un son avec plus de medium.
Comme je joue sans basse pour m'accompagner, j'essaye d'avoir un jeu assez homogène dans tout le spectre. Hors bien souvent je vais avoir des aigus qui vont trop "claquer", ou parfois des basses qui vont manger tout le reste. D'un morceau à l'autre, je peux réajuster avec les potards de la guitare ou de l'ampli, mais au cours d'un morceau c'est plus compliqué...
Bref, si vous avez des conseils de lampes qui pourraient faire mon affaire, merci!
David Watts
penguino a écrit :
Bonjour à tous,
propriétaire bienheureux de la bête depuis un peu plus d'un an, quelques crachotis assez violents et fort génant sont apparus il y a de ça un mois, sans pour l'instant être réapparus. Néanmoins, pensant qu'il s'agit sans doute d'un souci provenant des lampes, je me suis dit que ce serait l'occasion d'en tester de nouvelles.
Or, c'est mon premier ampli à lampes et je n'y connais pas grand chose.
Tant qu'à faire, je souhaiterai qu'elles apportent un plus à mon son.
Je joue avec une telecaster japonaise des 80's, et le rendu est souvent magnifique, mais dans l'ensemble, je préfèrerai un son avec plus de medium.
Comme je joue sans basse pour m'accompagner, j'essaye d'avoir un jeu assez homogène dans tout le spectre. Hors bien souvent je vais avoir des aigus qui vont trop "claquer", ou parfois des basses qui vont manger tout le reste. D'un morceau à l'autre, je peux réajuster avec les potards de la guitare ou de l'ampli, mais au cours d'un morceau c'est plus compliqué...
Bref, si vous avez des conseils de lampes qui pourraient faire mon affaire, merci!

Si tu veux plus de médium, baisse les potentiomètres de basse et d'aigu plutôt en dessous de la moitié.
Comme ça tu devrais récupérer un peu de médium je pense.
Les black face ont été conçus avec un medium plutôt creusé.
Mais sur le princeton avec des medium fixes à la place d'un potard, ça correspond à un réglage de medium comme si tu avais un potard dédié vers 6/7.
Tu peux aussi changer pour un HP qui te conviendra mieux.

Pour les tubes, on dit du bien des JJ en puissance ou Tung Sol, et en preamp Tung Sol ou autres, faut tester.
En ce qui me concerne, j'ai des NOS sur le mien.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
Rusquec
penguino a écrit :
Bonjour à tous,
propriétaire bienheureux de la bête depuis un peu plus d'un an, quelques crachotis assez violents et fort génant sont apparus il y a de ça un mois, sans pour l'instant être réapparus. Néanmoins, pensant qu'il s'agit sans doute d'un souci provenant des lampes, je me suis dit que ce serait l'occasion d'en tester de nouvelles.
Or, c'est mon premier ampli à lampes et je n'y connais pas grand chose.
Tant qu'à faire, je souhaiterai qu'elles apportent un plus à mon son.
Je joue avec une telecaster japonaise des 80's, et le rendu est souvent magnifique, mais dans l'ensemble, je préfèrerai un son avec plus de medium.
Comme je joue sans basse pour m'accompagner, j'essaye d'avoir un jeu assez homogène dans tout le spectre. Hors bien souvent je vais avoir des aigus qui vont trop "claquer", ou parfois des basses qui vont manger tout le reste. D'un morceau à l'autre, je peux réajuster avec les potards de la guitare ou de l'ampli, mais au cours d'un morceau c'est plus compliqué...
Bref, si vous avez des conseils de lampes qui pourraient faire mon affaire, merci!


Je ne m'y connais pas en lampes, mais il me semble que pour que tu aies plus de medium il faille agir sur le HP qui est très creusé dans les medium ou une pédale équalizer voire une overdrive ayant une bosse dans les mediums ?
hmm... tu utilises des NOS sur ton ampli... I wish I could be like David Watts!

C'est pas bien grave si je fais erreur, mais comme ces lampes ne sont pas forcément données, je voulais juste me renseigner sur leurs éventuelles caractéristiques avant de passer commande.
Et les lampes qui modifieront principalement le son: c'est celles de préamplification (les 12AX7A), c'est ça?
Citation:
Je ne m'y connais pas en lampes, mais il me semble que pour que tu aies plus de medium il faille agir sur le HP qui est très creusé dans les medium ou une pédale équalizer voire une overdrive ayant une bosse dans les mediums ?

Ok. Je vais explorer cette piste...
David Watts
penguino a écrit :
I wish I could be like David Watts!


hé hé, bonne culture, bravo.

penguino a écrit :
C'est pas bien grave si je fais erreur, mais comme ces lampes ne sont pas forcément données, je voulais juste me renseigner sur leurs éventuelles caractéristiques avant de passer commande.
Et les lampes qui modifieront principalement le son: c'est celles de préamplification (les 12AX7A), c'est ça?


Bah, niveau son on peut toujours discuter, c'est subjectif, mais ce qui est sûr avec les NOS, c'est qu'elles durent (très) longtemps.
Sur le Princeton, après avoir fait moult essais, je peux te dire que tous les tubes influent sur le son.
Principalement V1, V3 et V4 pour la partie preamp, et la paire de puissance également.
Si tu entends des craquements assez violents, tes tubes de puissance doivent être mal en point, c'est eux qui s'usent le plus rapidement.
Leur durée de vie est normalement deux fois moindre que les tubes de preamp.
Commence par changer ces 2 là + réglage de bias.
Pour les preamp pas de réglage de bias.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...