penguino a écrit :
Bonjour à tous,
propriétaire bienheureux de la bête depuis un peu plus d'un an, quelques crachotis assez violents et fort génant sont apparus il y a de ça un mois, sans pour l'instant être réapparus. Néanmoins, pensant qu'il s'agit sans doute d'un souci provenant des lampes, je me suis dit que ce serait l'occasion d'en tester de nouvelles.
Or, c'est mon premier ampli à lampes et je n'y connais pas grand chose.
Tant qu'à faire, je souhaiterai qu'elles apportent un plus à mon son.
Je joue avec une telecaster japonaise des 80's, et le rendu est souvent magnifique, mais dans l'ensemble, je préfèrerai un son avec plus de medium.
Comme je joue sans basse pour m'accompagner, j'essaye d'avoir un jeu assez homogène dans tout le spectre. Hors bien souvent je vais avoir des aigus qui vont trop "claquer", ou parfois des basses qui vont manger tout le reste. D'un morceau à l'autre, je peux réajuster avec les potards de la guitare ou de l'ampli, mais au cours d'un morceau c'est plus compliqué...
Bref, si vous avez des conseils de lampes qui pourraient faire mon affaire, merci!
Si tu veux plus de médium, baisse les potentiomètres de basse et d'aigu plutôt en dessous de la moitié.
Comme ça tu devrais récupérer un peu de médium je pense.
Les black face ont été conçus avec un medium plutôt creusé.
Mais sur le princeton avec des medium fixes à la place d'un potard, ça correspond à un réglage de medium comme si tu avais un potard dédié vers 6/7.
Tu peux aussi changer pour un HP qui te conviendra mieux.
Pour les tubes, on dit du bien des JJ en puissance ou Tung Sol, et en preamp Tung Sol ou autres, faut tester.
En ce qui me concerne, j'ai des NOS sur le mien.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"