Princeton Reverb '65 reissue User's Club

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Rusquec
soopajeanmi a écrit :
Rusquec a écrit :
Ca y est je l'ai !!! Je l'ai joué quelques minutes, Ouch que c'est bon ...

Je pensais qu'il serait plus puissant, ce qui n'est pas pour me déplaire pour mon utilisation. Mon Vox AC4 me donne l'impression de sonner plus fort en 4 W.

Le princeton reverb reissue est equippe en standard d'un des HP avec la plus basse sensibilite du marche (autour de 94db). Il suffit de le remplacer par un celestion ou un weber pour qu'il sonne immediatement 2 fois plus fort.

OK merci pour l'info, moi ça me va très bien ce HP à faible rendement.
Rusquec
Petite session sur 2 au volume (enfin 1 puisque l'ampli démarre à 1 au lieu de 0 ). C'est super le soir, le son est plus qu'honorable et le volume très faible ! Je pensais vraiment que ce 15W monocanal sans master allait être beaucoup plus difficile à gérer.

Par contre j'ai remarqué un truc du coup (que je n'avais pas entendu auparavant puisque je le jouais sur 3 ou 4): Plus j'augmente la reverb et plus j'ai un souffle qui s'installe, bon c'est largement gérable mais est ce typique de l'ampli ? Avez vous remarqué ce souffle proportionnel au niveau de la reverb ?
David Watts
Rusquec a écrit :
Avez vous remarqué ce souffle proportionnel au niveau de la reverb ?

Non, pas de souffle sur la reverb avec mon Princeton (pas reissue).
Peut-être un tube (12AT7 ) un peu pourri, ça m'étonnerait pas trop..
Le remplacer pour voir si ça stoppe ton souffle ne te coûtera que le prix du tube de remplacement.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
Rusquec
David Watts a écrit :
Rusquec a écrit :
Avez vous remarqué ce souffle proportionnel au niveau de la reverb ?

Non, pas de souffle sur la reverb avec mon Princeton (pas reissue).
Peut-être un tube (12AT7 ) un peu pourri, ça m'étonnerait pas trop..
Le remplacer pour voir si ça stoppe ton souffle ne te coûtera que le prix du tube de remplacement.

OK merci pour l'info. Je ne m'y connais pas en tubes, pas d'histoire de réglage du biais ou autre chose (seulement les tubes de puissances) ? Quelle marque me conseilles tu ?

Par contre zéro souffle lorsque la reverb est à zéro ou non enclenchée (en tout cas non audible).
David Watts
Rusquec a écrit :
pas d'histoire de réglage du biais ou autre chose (seulement les tubes de puissances) ? Quelle marque me conseilles tu ?

Pas de réglage de bias pour les tubes de pré-amp.
Pour la marque je te conseillerais ça :
http://thetubestore.com/mul12atcv.html
Il y en a également chez Watford valves.
Sinon n'importe quelle 12AT7 neuve fera l'affaire pour voir si ton souci vient de là.
Rusquec
David Watts a écrit :
Rusquec a écrit :
pas d'histoire de réglage du biais ou autre chose (seulement les tubes de puissances) ? Quelle marque me conseilles tu ?

Pas de réglage de bias pour les tubes de pré-amp.
Pour la marque je te conseillerais ça :
http://thetubestore.com/mul12atcv.html
Il y en a également chez Watford valves.
Sinon n'importe quelle 12AT7 neuve fera l'affaire pour voir si ton souci vient de là.

Mais la reverb étant à ressort, pourquoi cette lampes serait elle incriminée ?
David Watts
Rusquec a écrit :
[Mais la reverb étant à ressort, pourquoi cette lampes serait elle incriminée ?

Sur ton ampli ,une lampe, la 12AT7 en V2, est entièrement dédiée à la reverb (reverb driver), tout comme une moitié de la V3 (reverb recovery).

Après, le problème de souffle vient peut-être d'autre chose, mais le remplacement des tubes de preamp, c'est le seul truc que tu peux faire toi même sans l'aide d'un tech.
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Parce qu'il faut quand même un composant actif pour faire bouger le ressort, un autre pour amplifier le signal ensuite, et qu'en l’occurrence, la 12AT7 pilote la reverb, une demie 12AX7 amplifiant la sortie d'icelle.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Rusquec
Ok merci pour les infos. Mais pourquoi plus la 12AT7 que la 12AX7 ci c'est cette dernière qui amplifie ?

Je suis chiant avec mes question
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Y'a pas de raison, ça peut-être l'une ou l'autre.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Rusquec
soopajeanmi a écrit :
Rusquec a écrit :

Je pensais qu'il serait plus puissant, ce qui n'est pas pour me déplaire pour mon utilisation. Mon Vox AC4 me donne l'impression de sonner plus fort en 4 W.

Le princeton reverb reissue est equippe en standard d'un des HP avec la plus basse sensibilite du marche (autour de 94db). Il suffit de le remplacer par un celestion ou un weber pour qu'il sonne immediatement 2 fois plus fort.

J'ai lu sur ton topic que tu utilisais la coolcat transparent overdrive, le fais tu sur ton Princeton ?
soopajeanmi
Rusquec a écrit :
soopajeanmi a écrit :
Rusquec a écrit :

J'ai lu sur ton topic que tu utilisais la coolcat transparent overdrive, le fais tu sur ton Princeton ?

J'utilise une Timmy maintenant, dont la coolcat est un clone. C'est l'overdrive que j'utilise le plus souvent sur le princeton. Au meme niveau de qualite sonore la rockett Blue Note est top egalement.
Bluejack
Salutous.
J'en suis a la page 70 de ce topic....je fatigue un peu..
En fait je voudrais savoir a quoi servent les 2 entrées jack ?
Peut-on branché 2 guitares ?
Le blues élève l'ame ; le parapente élève l'homme.

I-IV-V
-------
12
David Watts
Salut.
Je suppose que tu veux parler des 2 jacks sur la face avant ?
Tu as 2 entrées, donc oui, tu peux brancher 2 instruments.
Tu n'auras évidemment qu'un seul réglage de volume pour les 2 entrées.
La 2ème entrée a moins de volume que la 1ère également.
Certains branchent d'ailleurs leur instrument plutôt sur la 2ème entrée que la 1ère.
Rusquec
Tiens à essayer, la guitare directe dans le 1 et un looper par exemple dans le 2 ou même une overdrive/disto. J'avais lu qque par que si on branche les 2 entrées le niveau sonore s'aligne sur la 2 ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...