Princeton Reverb '65 reissue User's Club

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
barbitare
batt a écrit :
Salut!

et merci pour vos réponses!!

Barbitare: effectivement, il s'agit d'un petit chuintement qui augmente à mesure que j'augmente la reverb, et qui oscille à la même vitesse que le trémolo. Ce n'est pas très viloent, mais suffisamment fort pour perturber le doux son de mon Princeton ...

.

bon c'est la même chose que moi apparemment, ça oscille au rythme du trémolo et ça se teinte même de réverb lorsqu'on la met, ce chuintement aiguë de m...

j'ai essayer de changer V1, V3 et V4, les 12AX7 et aussi la V2 12AT7 qui fait la reverb et ça change rien !!
lorsque je tapote les
V de puissance par contre ça modifie le fameux bruit, parfois même il disparaît, puis revient : je me demande s'il ne s'agit pas d'une microphonie des lampes de puissance ... je vais les faire changer pour voir.
on second tought, let's not go to Camelot : it's a silly place !
- le roi Arthur
soopajeanmi
Un petit retour pour vous donner mes impressions sur de nouvelles sonorités que je sors de mon princeton reissue depuis que j'ai acheté un atténuateur Alex:

Bon d'abord l'Alex Attenuator, apparemment un des tous meilleurs attenuateurs du marché: je suis halluciné par la qualité du son qui en sors. Il permet de réduire un ampli à fond à un volume utilisable en pleine nuit, avec bébé qui dort à coté...Incroyable.

Du coup, j'ai branché hier soir ma nouvelle Les Paul dans le princeton, volume 8, bass 2, treble 8 (le HP est un weber 10F150T). Bon le son crunch que j'en sortais était absolument génial: le hp y contribue car il est beaucoup plus plein dans le medium que le jensen reissue d'origine. J'étais étonné de sortir un aussi beau crunch du princeton (bon faut dire que sans atténuateur, je le mets pas souvent à volume 8...).
Rusquec
Petit déterrage pour vous dire que je vais faire partie du club dans qques jours

Y a t'il des overdrives/disto qui sonnent particulièrement bien sur cet ampli ? A contrario y'en a t'il à éviter ? J'aimerai un truc dans la veine de l'ampli qui ne dénature pas ce son Fender juste rajouter un peu (voire beaucoup) de gain sans se matraquer les oreilles. Sinon qqun a t'il essayé une Muff dans cet ampli ?

Merci d'avance de vos réponses.

A+
Invité
  • Invité
  • Special Supra utilisateur
Salut Rusquec!
Bon choix le PR
Je joue avec une Muff dessus, c'est vraiment bien surtout avec micros simples, avec ma SG je trouve ça trop agressif...
Sinon j'avais une OD-9 (que j'ai vendue) je n'aimais pas particulièrement le son pourtant réputé de cette pédale avec le Princeton.
J'ai un atténuateur et du coup je me passe souvent de pédales d'overdrive, je trouve la saturation naturelle de l'ampli géniale.
Voilà!
Rusquec
Excellent! Merci de ta réponse. La solution de l'atténuateur me paraît effectivement intéressante pour l'overdrive. Quel atténuateur utilises tu et à quel niveau ?

Je vois également que tu es équipé de la MXR micro amp, comment l'utilises tu cet l'ampli ? En es tu satisfait ?

A+
Invité
  • Invité
L'atténuateur je l'ai acheté à un membre du forum, mais je ne sais pas s'il en fabrique encore :

https://www.guitariste.com/for(...).html

Il l'a en plus mis au point avec un Princeton justement!
Franchement très bien surtout pour le prix par rapport à ce qui se vend sur le marché.
Je m'en sert soit pour jouer chez moi tranquille ou en répète parce que même avec un batteur, pour le faire cruncher sans l'atténuateur c'est... violent!

Sinon oui j'ai le Micro Amp, soit je l'utilise en boost, ça "embelli" le son soit presque à fond enclenché en permanence pour un son agressif un peu sale.
Rusquec
Sais tu à combien de db tu atténues à volume pépère chez toi ?

C'est vrai le MXR est super pour ça ! Bon il augmente le volume et pas qu'un peu quand il est à fond.
Invité
  • Invité
Je saurais pas te dire l'atténuation mais sur je le règle quasiment à fond pour "volume de nuit".

Effectivement la MXR à fond c'est too much! Mais aux 3/4 c'est bien... voire un poil plus
Rusquec
Jusqu'à 1/2 tu embelli ton son clair (le princeton en a t'il besoin ??), ensuite tu le satures. Couplée à l'atténuateur ça doit être top.
Invité
  • Invité
Le son clair du Princeton est fantastique mais l'apport du micro amp permet de "grossir" le son.

C'est difficile à expliquer sur le papier mais disons que ça sonne plus plein.
Rusquec
OK je vais la garder un peu pour tester ça alors. Je l'utilise actuellement sur mon AC4, je trouve le son clair plus défini avec, ça rattrape un peu l'effet de l'atténuation 1/4W.

Sinon je vais recevoir le Weber minimass 25W comme atténuateur ce qui me permettra de pousser un peu le princeton à la maison. Donc atténuateur + micro amp devraient me satisfaire pour les sons clairs à crunch.

Pour le reste on verra, big muff ? Disto ? J'ai une Rat Deucetone que je vends car je ne l'utilise plus vraiment. Peut être que princeton + atténuateur + micro amp me suffiront.

A+
Invité
  • Invité
OK mais si tu as les grattes de ton profil, je pense qu'avec la Muff c'est tout bon
Rusquec
Ouais moi aussi
Rusquec
Ca y est je l'ai !!! Je l'ai joué quelques minutes, Ouch que c'est bon ...

Je pensais qu'il serait plus puissant, ce qui n'est pas pour me déplaire pour mon utilisation. Mon Vox AC4 me donne l'impression de sonner plus fort en 4 W.
soopajeanmi
Rusquec a écrit :

Je pensais qu'il serait plus puissant, ce qui n'est pas pour me déplaire pour mon utilisation. Mon Vox AC4 me donne l'impression de sonner plus fort en 4 W.

Le princeton reverb reissue est equippe en standard d'un des HP avec la plus basse sensibilite du marche (autour de 94db). Il suffit de le remplacer par un celestion ou un weber pour qu'il sonne immediatement 2 fois plus fort.
Rusquec
soopajeanmi a écrit :
Rusquec a écrit :

Le princeton reverb reissue est equippe en standard d'un des HP avec la plus basse sensibilite du marche (autour de 94db). Il suffit de le remplacer par un celestion ou un weber pour qu'il sonne immediatement 2 fois plus fort.

OK merci pour l'info, moi ça me va très bien ce HP à faible rendement.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...