Princeton Reverb '65 reissue User's Club

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
slowhand73
barbitare a écrit :
j'ai acheté 1 PRRI semaine dernière et je n'ai pas assez prêté attention au problème de rattle que je croyais naïvement résolu ah le c... !
je l'ai ! clairement, à partie de 5 au volume sur Mi, surtout Fa et Fa # c'est supercopter qui décolle derrière le combo .

Tiens, je ne sais pas si ça a été déjà posté ici et si ça répond à un de tes problèmes, mais j'avais lu ceci : http://billmaudio.com/wp/?page_id=438 à l'époque ou je m'intéressais au mods du Blues Jr. Un petit article sur comme régler les problèmes de vibration du PR.
barbitare
ok merci tout les deux.

le sifflement que j'entends vient au bout d'une vingtaine de minutes, il sort par le hp car lorsque je met le trémolo le sifflement oscille au rythme du trémolo, et il se teinte de la reverb aussi si je la met !

c'est quoi ? de la microphonie ?
on second tought, let's not go to Camelot : it's a silly place !
- le roi Arthur
blue furs
Salut a tous,

je vais me laisser tenter très rapidement je pense par
ce princeton qui a l'air vraiment bon au vue de vos commentaires.
Le problème de rattle sur les dernières version est corrigé si j'ai bien compris.
Quelqu'un a t il essayé de mettre un 12pouces dessus?
Et si quelqu'un lache le siens je suis preneur

blue furs.
She started shakin' to that fine, fine music
You know, her life was saved by rock'n'roll
barbitare
salut,
le problème de rattle n'est pas corrigé apparemment Fender vie sur ses lauriers
par contre ça n'est pas 1 fatalité, certains passent à travers et ça se soigne aussi alors bon ... si tu as l'occasion étant sur Paris d'en essayer plusieurs tu peux en chopper 1 qui ne rattle pas !
tu pourras te faire 1 idée sur le son clean magique de cet ampli, super pratique à transporter (hp 10 pouces)
- le roi Arthur
blue furs
oui je vais essayer ca samedi,
il sera parfait a coté de mes autres ampli!!
She started shakin' to that fine, fine music
You know, her life was saved by rock'n'roll
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
A vous lire, ça me donne envie de me la faire moi-même ma RI ! ça tombe bien j'ai déja trouvé le chassis, faceplate et board...

[img][/img]

en plus, avec de bons composants, ça devrait pas être minable !
1er tests dans 3 semaines...
je vais prévoir le cab pour pouvoir mettre un 12" même si au départ il sera équipé en 10".
  • Publié par
    batt
    le 30 Juin 2011, 15:50
Bonjour à tous!

Je suis l'heureux acquéreur d'un princeton reverb reissue et j'en suis particulièrement satisfait, le son est magnifique, exactement ce que je recherchais! ''

Cependant, un petit hic
Plus j'augmente la reverb, et plus j'entends en bruit de fond une oscillation qui, après verification, accélere avec la rapidité du trémolo!! Bizarre. Est-ce normal? Je ne pense pas.
''
Est-ce que l'un d'entre vous à déjà eu ce genre de soucis, et si oui, comment le régler?

Il s'agit d'un ampli acheté d'occase, donc plus de garantie...

Merci d'avance!''
barbitare
salut batt

est ce que ton bruit parasite ressemble à un "sifflement chuintant" ?
- le roi Arthur
David Watts
Citation:
Cependant, un petit hic
Plus j'augmente la reverb, et plus j'entends en bruit de fond une oscillation qui, après verification, accélere avec la rapidité du trémolo!! Bizarre. Est-ce normal? Je ne pense pas.
''
Est-ce que l'un d'entre vous à déjà eu ce genre de soucis, et si oui, comment le régler?

Commence par remplacer la 12AT7 que tu as en V2 et vois si ça solutionne ton problème.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
  • Publié par
    batt
    le 01 Juil 2011, 23:04
Salut!

et merci pour vos réponses!!

Barbitare: effectivement, il s'agit d'un petit chuintement qui augmente à mesure que j'augmente la reverb, et qui oscille à la même vitesse que le trémolo. Ce n'est pas très viloent, mais suffisamment fort pour perturber le doux son de mon Princeton ...

David: pour le changement de la V2, j'avoue avoir peur de faire une C.. en manipulant les lampes. Si j'ai bien compris, seules les lampes de puissance ont besoin d'être "biasées", pour les autres, un échange standard suffit?
Ca pourrait être autre chose qu'une lampe? Je ne comprends pas comment la vitesse du trémolo peut s'entendre sur la reverb

J'irai dès que possible m'en acheter une et ferai l'échange (petit compte-rendu ensuite!). Pas de précautions particulières à prendre, hormis d'éteindre l'ampli, bien sûr

Merci encore pour votre aide.
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
oldamp a écrit :
A vous lire, ça me donne envie de me la faire moi-même ma RI ! ça tombe bien j'ai déja trouvé le chassis, faceplate et board...

[img][/img]

je vais prévoir le cab pour pouvoir mettre un 12" même si au départ il sera équipé en 10".

'Tention, le RI n'est pas conforme à l'original et améliore un ou deux points en fait.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
David Watts
Citation:
Si j'ai bien compris, seules les lampes de puissance ont besoin d'être "biasées", pour les autres, un échange standard suffit?
Ca pourrait être autre chose qu'une lampe?

Oui aux 2 questions.
Sur un ampli à lampes le 1er truc à faire en cas de problème c'est remplacer les lampes.
Comme il s'agit de la reverb je t'ai indiqué V2 (12at7) mais il y a également une 1/2 V3 (12ax7) qui travaille sur la reverb, tu pourrais essayer également celle-ci.
C'est toujours utile d'avoir un jeu de rechange.
Les lampes de nos jours c'est un peu au petit bonheur niveau qualité et longévité.
Après ça peut être un autre problème, mais essaie au moins ça dans un premier temps.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
strat777
oldamp a écrit :

[img][/img]

tien , je pense que nous avons le même fournisseur
je confirme avec de tres bon composants ca ne sonne pas pareil qu'un RI ... d'ailleurs je suis en train d'en monter un autre avec un pote qui a été conquis par le son de cet ampli

Citation:
Ca pourrait être autre chose qu'une lampe? Je ne comprends pas comment la vitesse du trémolo peut s'entendre sur la reverb

pour désactiver le tremolo il faut actionner le footswitch et non mettre le potard a zéro
ce n'est peu être pas un problème de tremolo mais tout simplement de polarisation
  • Publié par
    batt
    le 02 Juil 2011, 23:19
Bonjour Strat777

Tout à fait, le trémolo s'actionne par le footswitch et pas par le potard. Le problème est que le chuintement augmente avec la reverb, trémolo arrêté par la pédale... et dès que je l'enclenche, ce chuintement se met à osciller à la vitesses du trémolo: je règle sa fréquence d'oscillation en faisant tourner le potard du trémolo!!

Je n'ai pas encore eu le temps d'acheter les lampes. Si quelqu'un entre temps à une idée, je suis preneur...

Merci
strathydra
Si tu a trois 12AX7 (me souviens plus si y'a une AT7), tu peux essayer de les intervertir, voir si le probleme change ou disparait.
barbitare
batt a écrit :
Salut!

et merci pour vos réponses!!

Barbitare: effectivement, il s'agit d'un petit chuintement qui augmente à mesure que j'augmente la reverb, et qui oscille à la même vitesse que le trémolo. Ce n'est pas très viloent, mais suffisamment fort pour perturber le doux son de mon Princeton ...

.

bon c'est la même chose que moi apparemment, ça oscille au rythme du trémolo et ça se teinte même de réverb lorsqu'on la met, ce chuintement aiguë de m...

j'ai essayer de changer V1, V3 et V4, les 12AX7 et aussi la V2 12AT7 qui fait la reverb et ça change rien !!
lorsque je tapote les
V de puissance par contre ça modifie le fameux bruit, parfois même il disparaît, puis revient : je me demande s'il ne s'agit pas d'une microphonie des lampes de puissance ... je vais les faire changer pour voir.
- le roi Arthur

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...